Comment utiliser l'échelle et la proportion dans la décoration intérieure

Lors de la décoration de nos maisons , la plupart d'entre nous savent ce que nous aimons, mais nous n'avons aucune idée de comment tout rassembler. Les maisons sont souvent belles en raison du sentiment qu'elles invoquent, pas en raison de la quantité d'œuvres d'art coûteuses ou de la tapisserie d'ameublement de concepteur qu'elles possèdent.

Ce sont de bonnes nouvelles pour ceux qui tentent de décorer sur un budget. L'échelle et la proportion, deux termes très courants de design d'intérieur, sont ce qui rendent une maison ou une pièce chaude et invitante.

Les deux peuvent être facilement réalisés par des décorateurs de bricolage , et aucun ne coûte un centime.

Échelle et proportion

L'échelle et la proportion dans le design d'intérieur font référence à des choses différentes. "Échelle" a tendance à se référer à la façon dont un objet se rapporte à la taille de la pièce ou à quelque chose d'autre - comme vous! Par exemple, nous avons tous vu quelqu'un qui a entassé un canapé rembourré dans un petit salon. Les concepteurs diraient que le canapé est la mauvaise échelle pour la pièce.

"Proportion" fait souvent référence à la forme d'un objet et à la façon dont il se rapporte à d'autres choses dans la pièce. Par exemple, si vous avez une table carrée mais que vous placez un plat rectangle au milieu, l'assiette ne sera probablement pas correcte car elle ne sera pas proportionnée à la table.

Pour éviter toute confusion, nous allons utiliser ces termes de la même manière que la plupart des décorateurs - de manière interchangeable. Qu'il s'agisse de l'échelle ou de la proportion, souvenez-vous simplement que c'est la façon dont les éléments de conception sont reliés les uns aux autres dans un espace.

Comment créer l'échelle et la proportion correctes

Voici quelques conseils pour créer l'échelle et la proportion correctes dans votre pièce ou votre maison. Rappelez-vous que ce sont des règles générales, et bien, certaines règles sont faites pour être brisées. Si vous êtes nouveau à la décoration de votre maison, suivez les règles. Les décorateurs plus expérimentés ou ceux qui "ont juste un oeil pour ces choses" voudront peut-être se diversifier un peu.

Faites une bonne promenade dans les pièces de votre maison. Si quelque chose ne va pas, il n'a probablement pas l'échelle ou la proportion correcte pour l'espace. Réorganisez-le, retirez-le ou remplacez-le jusqu'à ce que vous atteigniez la pièce - et la maison - que vous désirez.