Façons de prévenir et d'éliminer les taches de sueur

Nous avons tous transpiré. C'est une réalité de la vie. Certains d'entre nous peuvent transpirer plus que d'autres, mais les taches de sueur sont une réalité dans notre lessive. Parce que les taches de sueur peuvent être si difficiles et longues à enlever, il est préférable de commencer par la prévention. Mais si cette tache a déjà élevé sa tête laide dans votre linge, il existe des techniques qui peuvent aider.

Causes

Lorsque les vêtements blancs commencent à avoir une teinte jaune autour des aisselles, nous pouvons supposer que c'est notre sueur qui a causé la tache.

Nous serions 1/2 juste. La cause réelle de ces taches jaunâtres est un mélange de minéraux, surtout de sel, dans notre mélange de sueur avec les ingrédients de notre antisudorifique ou déodorant, principalement de l'aluminium. C'est le combo qui fait les taches jaunes sur nos vêtements blancs et décolore les zones aisselles de nos vêtements colorés.

La prévention

Une façon d'éviter ces taches est de porter un maillot moins cher. Ce maillot de corps absorbera plus de résidus, empêchant ainsi que nos chemises extérieures soient tachées. Une autre option consiste à utiliser des boucliers de robe. Ces inserts en tissu ou sous les aisselles agissent comme une éponge, absorbant la transpiration et empêchant l'humidité d'atteindre vos vêtements.

Si aucune de ces options ne vous semble attrayante, vous pouvez aider à prévenir les taches excessives en n'utilisant pas trop votre déodorant. Caking sur une couche épaisse peut sembler aider à prévenir les taches en empêchant la transpiration, mais cet excès de déodorant trempe directement dans le tissu dans votre région de l'aisselle.

C'est aussi une bonne idée de laisser sécher complètement le déodorant avant de mettre vos vêtements. En dernier recours, vous pouvez également essayer un nouveau déodorant. Il existe des déodorants qui ne contiennent pas d'aluminium ou qui contiennent moins d'aluminium que d'autres. Cet interrupteur pourrait également aider à prévenir les taches. Peu importe les méthodes de prévention que vous choisissez, assurez-vous de laver ou de nettoyer à sec les vêtements qui ont été exposés à la sueur rapidement.

Rappelez-vous l'une des règles de coloration générale selon laquelle une tache fraîche est beaucoup plus facile à enlever qu'une tache répétée et séchée.

Traitement

Génial. Alors maintenant vous savez comment empêcher ces taches de sueur de se produire. Mais que faites-vous avec ceux que vous avez déjà? Comme avec la plupart des lessives, beaucoup dépend de combien de temps la tache a été là et la couleur des vêtements. Si votre article est uniquement nettoyé à sec, apportez-le aux nettoyeurs à sec et assurez-vous de le signaler afin qu'il y passe plus de temps. Pour les vêtements lavables en machine, lisez la suite.

Pour les chemises blanches qui sont lavables en machine, vous pouvez essayer d'appliquer 1 à 2 différents détachants faits maison. Assurez-vous de rincer complètement entre essayer différentes méthodes.

Méthode 1: Faire un mélange de parties égales de bicarbonate de soude, de peroxyde d'hydrogène et d'eau. Commencez par utiliser 1/4 tasse de chacun. Cela devrait être suffisant pour traiter 1 chemise. Vous pouvez le faire dans un évier ou sur un comptoir. Si vous choisissez d'utiliser un comptoir, déposez une serviette blanche pour protéger vos surfaces. Frottez le mélange sur les zones tachées en utilisant une brosse à linge ou une vieille brosse à dents. Cela aidera à travailler la solution dans les fibres. Laissez l'élément reposer pendant 30 minutes maximum. Laver le mélange à l'eau froide ou tiède.

N'utilisez pas d'eau chaude, car cela peut définir la tache. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez réessayer ou passer à la méthode 2.

Méthode 2: Je ne suis pas un grand fan de cette méthode à cause des arômes, mais si vous n'avez pas de succès avec quoi que ce soit d'autre, vous pouvez essayer. Dans cette méthode, le mélange est à parts égales d'agent de blanchiment à l'oxygène (pas d' agent de blanchiment au chlore ) et d'ammoniac. Je commencerais avec 1-2 cuillères à soupe de chacun. Assurez-vous que vous êtes dans une zone bien ventilée, car ce mélange emballe un coup de poing. Je voudrais aussi porter des gants. Frottez ce mélange dans les zones tachées de sueur et laisser reposer pendant seulement 30 secondes à 1 minute avant de rincer à l'eau tiède ou froide.

Si vos vêtements commencent à être décolorés par les taches de sueur, c'est une bonne idée de les suspendre à l'extérieur ou à l'intérieur pour les sécher au lieu de les sécher dans une sécheuse. Les séchoirs vont fixer les taches.

Pour les vêtements de couleur sombre, les méthodes ci-dessus seraient probablement ruiner la couleur de vos vêtements. Au lieu de cela, trempez les vêtements dans assez d'eau froide pour les submerger et 1 1/2 tasses de vinaigre. Ensuite, lavez normalement et suspendez pour sécher. Cette méthode peut être répétée aussi bien.

Pour les vêtements légèrement colorés, vous pouvez essayer l'une des méthodes pour les vêtements blancs sur une couture ou une zone cachée pour voir si la couleur est affectée. Si ce n'est pas le cas, alors le vêtement est coloré , et vous pouvez utiliser l'une des méthodes pour les vêtements blancs. Si c'est le cas, utilisez la méthode au vinaigre pour les vêtements foncés.