Erreurs de décoration faciles à réparer

Est-ce que vous faites ces erreurs de décoration?

Si vous rassemblez un groupe de pros de la conception et vous posez des questions sur les erreurs de décoration qu'ils ont vues, vous entendrez des histoires similaires de chacun. Bien que la décoration soit personnelle et que le bon goût soit subjectif, certaines pratiques sont presque toujours des erreurs. Heureusement, certains sont faciles à corriger les erreurs de décoration.

Accrocher une œuvre trop haute

Accrocher votre œuvre d'art trop haut sur le mur rend impossible d'apprécier le sujet - et il semble juste maladroit.

Malheureusement, c'est une erreur de décoration commune. Il n'est pas rare de marcher dans une maison meublée avec goût seulement pour repérer un petit morceau d'œuvre d'art encadrée si haut sur le mur qu'il ressemble à un timbre-poste.

En règle générale, les œuvres d'art doivent être accrochées au niveau des yeux. Cela signifie généralement accrocher un morceau de 56 à 60 pouces du centre de l'œuvre d'art à l'étage. Optez pour l'extrémité supérieure de la fourchette acceptable si les adultes de votre maison sont grands, et tenez-vous à la partie inférieure si les résidents sont généralement de taille courte à moyenne.

Si vous avez plusieurs œuvres d'art accrochées dans un groupe , le centre du groupe doit être suspendu au niveau des yeux.

Si votre œuvre d'art est trop petite pour votre mur, essayez de suspendre un tapis, une courtepointe ou un autre textile .

Empiler sur trop de coussins

Throw oreillers sont merveilleux. Ils constituent un moyen facile et peu coûteux d' ajouter de la couleur et du motif à une pièce.

Mais, si vous avez entassé autant d'oreillers que les meubles ne sont pas fonctionnels, vous devez en ranger certains dans un placard.

Vous pouvez toujours les faire pivoter lorsque vous êtes prêt pour un changement.

Pour un canapé ou une chaise, vous avez trop de coussins si vous ne pouvez pas vous asseoir sans bouger un oreiller.

Sur votre lit, si cela prend une éternité pour faire le lit (ou enlever les coussins la nuit), vous en avez trop. Ne comptez pas plus de trois rangées d'oreillers, y compris ceux que vous utilisez pour dormir.

Suspendre des lustres de salle à manger trop haut

Votre lustre de salle à manger devrait éclairer la table - et il devrait avoir une relation visuelle avec elle.

Idéalement, accrocher le lustre de sorte que son fond est de 30 à 34 pouces du haut de la table à manger. Optez pour l'extrémité supérieure de la gamme si vos plafonds sont hauts ou si le lustre est particulièrement grand. Pour les plafonds plus courts de huit pieds et les petits lustres, respectez l'extrémité inférieure de la gamme.

Si la chaîne ou le cordon du lustre n'est pas assez long pour accrocher le lustre à la bonne hauteur, achetez une nouvelle chaîne ou faites installer un câblage plus long par un magasin de lampes. C'est un petit prix pour une salle à manger confortable et bien éclairée.

Laissant trop d'espace entre le canapé et la table basse

L'espace entre votre table basse et le bord avant de votre canapé ne doit pas dépasser 18 pouces et pas moins de 12.

Si vous placez la table trop près, quelqu'un va vous blesser une jambe. Si vous placez la table basse trop loin, elle n'est pas fonctionnelle.

La plupart des gens se trompent en laissant trop de place. En supposant qu'il n'y a pas de blessure ou d'incapacité, vous devriez pouvoir vous pencher légèrement et prendre un verre ou placer un livre sur la table. Si vous ne pouvez pas, vous devez rapprocher la table.

Tringles à rideaux trop basses

Lorsque vous suspendez vos tringles à rideaux, votre fenêtre semble courte, tout comme vos murs.

Ne montez pas vos tiges sur le dessus de la fenêtre ou juste au-dessus.

Au lieu de cela, créer l'illusion de hauteur supplémentaire en installant la tige au moins à mi-chemin entre le cadre de la fenêtre et le plafond, mais ne pas l'accrocher plus de deux pouces en dessous du moulage au sommet du mur. Les chambres avec des plafonds voûtés sont l'exception.