Comment éclairer une pièce sans changer la couleur du mur

Apprenez comment éclairer une pièce sans sacrifier vos couleurs préférées

Donc, vous voulez changer l'apparence de votre pièce, peut-être éclaircir un peu les choses, mais vous ne voulez pas peindre. Ou peut-être êtes-vous prêt et capable de peindre, mais vous avez choisi une couleur très forte et vous craignez que le résultat soit trop sombre. Qu'il s'agisse de l'une de ces raisons ou de l'une des douze autres raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être modifier l'histoire de la couleur dans votre espace sans utiliser de pinceau, ne craignez pas. Il y a beaucoup de façons d'éclairer une pièce sans sacrifier la couleur que vous voulez ou aller n'importe où près d'un seau de peinture.



Traitements de fenêtre

L'ajout de quelques traitements de fenêtre légère est un excellent moyen d'égayer une pièce sombre. Si cela convient au style de la pièce, optez pour de longs rideaux qui vont jusqu'au sol. Si les volets ou les stores conviennent mieux, optez pour des stores blancs. Les traitements de fenêtre peuvent prendre une grande étendue d'espace visuel afin qu'ils puissent modifier considérablement l'humeur de la pièce.

Lambris

Quand il s'agit de couleurs murales vives ou audacieuses un peu peut aller un long chemin. Envisager d'ajouter des boiseries à la moitié inférieure du mur. Vous pouvez utiliser le blanc si cela fonctionne dans votre espace, ou vous pouvez peindre une autre lumière mais la couleur complémentaire. La moitié supérieure du mur sera toujours dominante et vous fournira beaucoup de votre couleur préférée.

Si l'idée de lambris est trop, il y a des alternatives. Envisager d'ajouter un rail de chaise blanc autour de la pièce (à environ un tiers de la hauteur de la pièce) puis ajouter quelques autres moulures à la moitié inférieure du mur.

Par exemple, utilisez un moulage blanc pour créer des carrés ou des rectangles. Juste ce petit bout de blanc peut vraiment éclater contre la couleur sombre.

Planchers

La couleur du sol a un impact énorme sur la pièce. Pour éclairer une pièce sombre, optez pour des sols légers. Si vous avez déjà du bois foncé ou de la pierre, utilisez un tapis pour éclaircir les choses.

Meubles

Comme les planchers, la couleur des meubles peut avoir un très grand impact sur le ton général de la pièce. Si vous avez des murs sombres, optez pour des meubles légers. Si ce n'est pas une possibilité, ramasser quelques oreillers et jetés d'accent léger et placez-les sur les meubles.



Art

L'utilisation de l'art est un excellent moyen d'alléger un espace sombre. Choisissez des pièces de couleur claire ou essayez de cadrer des pièces dans des cadres blancs et utilisez un grand tapis blanc.