Les erreurs de décoration les plus faciles à faire - et comment les éviter

Une des choses qui rendent la décoration tellement amusante est l'énorme quantité de ressources que nous pouvons aller à en apprendre davantage sur la façon de faire une belle pièce. Nous pouvons lire des livres et des magazines, regarder des émissions de télévision, lire des articles en ligne et visiter des salons de décoration pour trouver toutes sortes de conseils sur les choses à faire pour obtenir une chambre joliment décorée.

Mais même avec tant de conseils et d'inspiration sur ce qu'il faut faire, il peut toujours être difficile d'apprendre quoi ne pas faire ou quelles erreurs vous pouvez éviter avant même de commencer un projet de décoration.

Donc, pour aider à combler quelques-unes de ces lacunes, voici notre liste des 20 erreurs de décoration les plus faciles à faire et les meilleures choses à ne pas faire pour les contourner.

Ne laissez pas quelqu'un faire des choix pour vous

Votre maison est votre espace personnel. Ne laissez pas quelqu'un d'autre vous dire ce que vous devriez faire. Si vous avez besoin d'aide, demandez des suggestions. Mais quand vient le temps de prendre des décisions, elles devraient être les vôtres. C'est votre maison, et vous devriez vous sentir à l'aise avec les choix.

Ne pas peindre en premier

Vous pouvez acheter de la peinture dans toutes les couleurs sous le soleil. En fait, vous pouvez avoir de la peinture mélangée dans n'importe quelle couleur imaginable que vous pourriez vouloir. Choisissez d'abord le tissu, la moquette et le rembourrage.

Ne choisissez pas de peinture à partir d'une puce de peinture

Une petite puce d'un échantillon de peinture peut sembler grande dans la lumière fluorescente dans le magasin de peinture. Mais tout un mur pourrait être accablant. Lorsque vous avez décidé d'une couleur, achetez un quart de la couleur et peignez une petite section pour voir comment la couleur semble dans la pièce avec la lumière naturelle.

Si vous ne voulez pas gâcher les murs, peignez un morceau de carton et collez-le sur les murs de la pièce où vous prévoyez d'utiliser la couleur.

Ne pas choisir les couleurs dans un magasin

N'achetez jamais de tissu, de revêtement de sol ou de peinture lors de votre première visite. Demandez des échantillons de peinture et de tapis et des échantillons de tissu afin que vous puissiez voir à quoi ils ressemblent dans votre maison.

Vérifiez-les dans la lumière naturelle et le soir avec des lampes .

Ne vous contentez pas de bla si vous aimez le gras

Un gallon de peinture rouge ne coûte pas plus d'un gallon de blanc. Vous obtenez mon point! Si vous aimez la couleur, trouvez un moyen d'utiliser vos couleurs préférées dans votre maison. Choisissez des couleurs qui expriment votre personnalité et coordonnent avec les choses que vous aimez.

Ne faites pas votre couleur préférée la couleur principale

Si vous aimez le rouge, vous n'avez pas à le choisir pour vos murs. Au lieu de cela, choisissez une nuance plus subtile pour fournir un arrière-plan qui permettra aux éléments de votre couleur préférée "pop".

Ne pas ignorer la psychologie de la couleur

Ne pensez pas que vous pouvez créer un sanctuaire de détente dans une pièce aux murs rouges. Le bleu et le vert sont plus apaisants et relaxants. Choisissez rouge et orange pour les salles de jeux ou les salles familiales où l'action est. Sélectionnez un schéma de couleurs pour créer l'atmosphère que vous voulez dans la pièce.

N'oublie pas les couleurs sous-jacentes

Tout le bleu n'est pas bleu. Pas tous les blancs sont les mêmes blancs. Regardez au-delà de la couleur principale pour voir si la teinte est claire ou sombre, croustillante ou terne. Choisissez des couleurs coordonnées avec la même intensité.

Ne forcez pas un schéma de couleurs

Ne "faites" pas correspondre les choses. Juste parce que vous avez un canapé d'impression rouge ne signifie pas qu'il se coordonnera avec les draperies à rayures rouges.

Choisissez votre famille de couleurs, identifiez les pièces principales, décidez ce que vous avez dans la pièce, puis récupérez, repeignez et coordonnez tous les éléments. Trouver un autre endroit ou se débarrasser de tout ce qui ne correspond pas à votre plan.

Ne pas ignorer le point focal de votre chambre

Toutes les pièces n'ont pas de point focal , mais si c'est le cas, faites en sorte qu'elles soient importantes. Disposez l'œuvre d'art et le mobilier autour de cet élément important.

Ne laissez pas vos meubles étreindre les murs

N'arrangez pas les chaises, le canapé et les tables tout autour de la pièce à moins que vous n'ayez pas le choix. Faites des regroupements de meubles pour les conversations et tirez les pièces au centre de la pièce pour une sensation de confort plus chaleureuse.

Ne construisez pas d'obstacles

Ne placez pas une chaise devant une porte ou une table dans une zone de circulation évidente. Laissez de la place pour un accès facile et un mouvement dans la pièce.