Cactus Puff Puff: Cultiver des espèces Mammillaria Cactus

Le genre Mammillaria se trouve généralement dans le sud-ouest des États-Unis et au Mexique, et certains se répandent dans les Caraïbes. Cet énorme genre de plantes contient au moins 275 espèces de forme très variable, et est donc très prisée par les collectionneurs.

Mammillaria sont des cactus communs dans les spectacles, ainsi que des centres de jardinage ordinaires, à la fois pour leur apparence et leurs traits désirables dans la culture. Bien que ce genre comprend certaines plantes très difficiles à entretenir, les plus communes sont généralement très faciles et resteront assez petites et assez lente pour fournir des années de plaisir.

Lorsqu'elles fleurissent, de nombreuses espèces fleurissent avec une «couronne» de fleurs qui entoure le sommet de la plante comme une couronne.

Conditions de croissance

Lumière: Les espèces de Mammillaria apprécient la lumière forte, mais beaucoup d'espèces n'aiment pas plus de quatre heures de lumière directe du soleil d'été. Fournir une lumière claire et uniforme pour les meilleurs résultats.
Eau: Laissez le mélange de sol devenir presque sec entre les arrosages, puis arrosez abondamment. Le drainage immaculé est essentiel, donc ne laissez jamais les pots dans l'eau. Suspendre l'arrosage en hiver, mais de temps en temps de la brume.
Sol: Un mélange de cactus riche et drainant est idéal.
Engrais: Pendant la saison de croissance, fertiliser avec un mélange d'engrais de cactus. Suspendre l'alimentation pendant la période d'hiver dormante.

Propagation

Les cactus Mammillaria peuvent se multiplier facilement à partir des rejets, qui se forment facilement en grappes autour de la base de la plante mère. Pour se propager, retirer délicatement l'offset et laisser sécher la coupe sur une serviette en papier pendant quelques jours.

Selon la taille de la zone de coupe, un calleux se formera sur la surface de coupe. Une fois que l'insecte s'est formé, placez la nouvelle plante dans un pot avec un mélange de terreau et gardez-le dans un endroit chaud jusqu'à ce que de nouvelles racines émergent. Une fois la plante est établie, repotez-le dans un récipient ordinaire.

Rempotage

Rempoter au besoin, de préférence pendant la saison chaude.

Pour rempoter les cactus, assurez-vous que le sol est sec avant de rempoter, puis retirez délicatement le pot. Abattez le vieux sol des racines, en veillant à éliminer toutes les racines pourries ou mortes dans le processus. Traiter toutes les coupes avec un fongicide. Placez la plante dans son nouveau pot et remblayez avec du terreau, en répandant les racines comme vous rempotez. Laisser la plante sécher pendant une semaine environ, puis commencer à arroser légèrement pour réduire le risque de pourriture des racines.

Variétés:

Il y a des multitudes de mammifères en circulation, allant de très facile à grandir à très difficile et très prisés par les collectionneurs. De loin le plus populaire (en fait, le cactus le plus populaire par certaines mesures) est le M. zeilmanniana, qui a le caractère inhabituel de fleurir plusieurs fois au cours de l'été avec de multiples anneaux de fleurs roses et blanches autour de la couronne. Une autre espèce populaire est le M. spinosissima, qui est cultivé depuis longtemps et présente une couronne de fleurs rouges. Les deux sont très faciles à cultiver.

Conseils du producteur

Si vous pouvez cultiver des cactus et des succulents avec succès, vous pouvez probablement faire pousser le populaire Mammillaria sans trop de problèmes. Pour favoriser une meilleure floraison, permettez aux plantes de profiter d'une période de refroidissement en hiver et de suspendre l'arrosage.

Contrairement à beaucoup d'autres cactus, qui utilisent leurs côtes comme dispositifs de stockage, les Mammillaria se caractérisent par la formation de tubercules à partir desquels émergent des épines.

Lorsque vous arrosez, les tubercules se dilatent pour permettre un meilleur stockage de l'eau. Les fleurs émergent des aisselles de ces tubercules sur la croissance de l'année précédente, ce qui explique leur effet halo intéressant. Il est impératif que le cactus ne soit pas exposé à l'humidité prolongée et à l'eau assis. Ne laissez jamais votre cactus s'asseoir dans un plat d'eau. Enfin, assurez-vous de fertiliser pendant la saison de croissance pour les meilleurs résultats.