Linge de sécheuse comme matériau de nidification

Ne pas offrir ce matériel dangereux aux oiseaux nicheurs

Offrir du matériel de nidification au printemps est un moyen sûr d'attirer les oiseaux à s'installer dans votre cour, mais tous les matériaux possibles ne sont pas sécuritaires et adaptés aux oiseaux. L'idée d'épargner de la charpie sèche aux oiseaux nicheurs est courante, mais elle peut même mettre en danger les oiseaux adultes et les oisillons.

Pourquoi la charpie du séchoir semble bonne

Les oiseaux utilisent une grande variété de matériaux dans leurs nids, et la nature douce et floue de la fibre de la sécheuse la rend parfaite pour amortir les œufs et protéger les poussins.

Parce que la fibre est un sous-produit gratuit de l'utilisation d'un séchoir et de l'offrir aux oiseaux est un moyen facile de recycler, beaucoup de gens aiment le rendre disponible pour les oiseaux, et les oiseaux peuvent en effet l'utiliser. Ce faisant, cependant, peut être préjudiciable pour les oiseaux nicheurs et leur progéniture nouvellement éclos.

Comment la fibre de la sécheuse est dangereuse pour les oiseaux

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la fibre de la sécheuse est inappropriée et peut même être dangereuse comme matériel de nidification.

Avec tant de risques que la poussière de sécheuse pose aux oiseaux et aux poussins en couvaison , il n'est jamais une bonne idée de l'offrir comme matériau de nidification.

Votre évent de sécheuse

Bien qu'il ne soit pas possible d'offrir directement de la peluche aux oiseaux de printemps, il est important d'inspecter régulièrement l'évacuation de l'évent de la sécheuse extérieure. Même avec les écrans intérieurs, de la charpie peut s'échapper par l'évent et s'accumuler sur les bords de l'ouverture.

Les oiseaux peuvent trouver ce matériau, en particulier lorsque le séchoir est utilisé et que les morceaux peuvent bouger avec l'échappement de la sécheuse. De plus, étant donné que la fibre de la sécheuse est hautement inflammable, éliminer toute accumulation est une bonne mesure de sécurité. Les inspections mensuelles sont une bonne précaution, et l'évent doit être nettoyé chaque fois qu'une accumulation de charpie s'accumule. Cela permettra également d' améliorer l'efficacité de la sécheuse et économiser de l'argent , laissant plus disponible pour d'autres fournitures d'observation des oiseaux de basse-cour!

Autres utilisations de charpie de dessiccateur

Le recyclage est toujours une bonne idée et une excellente façon d'être un ornithologue vert, mais au lieu d'offrir de la fibre sèche comme matériau de nidification, essayez ces utilisations alternatives et plus sûres:

Comprendre pourquoi la fibre de la sécheuse est inappropriée pour les oiseaux nicheurs peut aider les ornithologues amateurs à offrir des matériaux plus sécuritaires pour encourager les oiseaux à nidifier à proximité.