Oreille d'éléphant d'Amazonie (Alocasia Amazonica)

Originaire d'Asie du Sud-Est tropicale, cette oreille d'éléphant populaire (Alocasia amazonica, qui fait partie du genre Alocasia) est une plante d'intérieur frappante et belle, avec des feuilles vert foncé accentuées par des veines de feuilles vert clair ou blanchâtres. C'est un hybride qui est devenu une plante d'ornement assez populaire et est l'un des plus faciles à trouver et à acheter. Les feuilles sont grossièrement dentelées et, dans certains cas, la couleur des feuilles apparaît presque comme un violet-vert.

Ce sont des plantes charnues et vraiment tropicales qui poussent à partir de cormes souterrains. C'est une plante d'intérieur à fleurs qui pousse généralement comme un feuillage persistant, qui est défini comme une plante qui retient les feuilles tout au long de l'année.

S'il vous plaît prendre garde! Ceci est l'une des nombreuses plantes d'intérieur toxiques que vous pouvez avoir dans votre maison, alors éloignez-vous des enfants et des animaux domestiques qui peuvent manger ou mordre à la plante.

Conditions de croissance

Voici des conseils sur la croissance de l'oreille de l'éléphant d'Amazonie:

Propagation

Les oreilles d'éléphant d'Amazon sont mieux propagées par division lors du rempotage. Dans un spécimen très sain avec plusieurs tiges, les cormes peuvent être déterrés à partir du pot existant et repotted dans des pots plus petits .

Rempotage

Une plante bien développée peut nécessiter un rempotage annuel. Gardez à l'esprit, cependant, que ces plantes aiment être légèrement sous-jacentes pour le meilleur développement du feuillage.

Conseils de croissance

Dans l'ensemble, l'oreille de l'éléphant n'est généralement pas sujette aux parasites, mais si elles doivent apparaître, pulvériser la plante avec un mélange d'eau savonneuse deux fois par jour.

Ce sont d'excellentes plantes d'intérieur. Les oreilles d'éléphants d'Amazone frappent, et leur coloration dramatique bicolore de feuille est unique. Cependant, ils sont vraiment des plantes tropicales , ce qui signifie qu'ils apprécient beaucoup de chaleur, d'humidité et d'eau. Un grand spécimen peut atteindre jusqu'à 3 pieds, mais la plupart sont plus petits. Coupez les feuilles mortes et mourantes pour la meilleure présentation, et gardez un œil sur les acariens.