Tout ce que vous devez savoir pour organiser une soirée cocktail sans faille

Comment organiser un cocktail parfait

Les cocktails ont peut-être pris une petite pause pendant les décennies plus décontractées des années 1960 et 1970, mais depuis lors, ils ont retrouvé leur popularité en pleine force. Le vin et la bière sont toujours des boissons populaires, mais il y a eu une résurgence énorme dans la popularité des boissons mélangées.

Pour l'hôte occupé, un cocktail est un moyen pratique pour divertir tout type de liste d'invités allant des voisins aux associés d'affaires.

L'heure typique pour cette fête est seulement deux heures. En raison de la nature fluide de cette fête (sans jeu de mots!), Vous pouvez mélanger des invités qui pourraient ne pas se sentir à l'aise assis face à face lors d'un dîner de trois heures.

Ma partie préférée de l'organisation d'un cocktail est que vous pouvez expérimenter avec une grande variété de plats dans votre menu. Puisque tout le monde ne mange que des petits goûts, s'ils n'aiment pas quelque chose, vous pouvez être sûr qu'il y aura beaucoup d'autres choix pour eux. Tout le monde est susceptible de trouver quelque chose qu'ils vont apprécier.

Mais revenons à la partie la plus importante du cocktail, les cocktails, ci-dessous est une liste de quelques cocktails préférés actuels.

Que vous soyez un hôte expérimenté en cocktail ou que vous entriez dans le monde élégant du cocktail, voici quelques conseils pour faire de votre prochaine fête un événement réussi.

  1. Faites provision de beaucoup de glace. Vous en aurez besoin pour refroidir des bouteilles de vin ou de champagne et servir des boissons sur les rochers. Une bonne règle est d'avoir 1 livre de glace par invité.
  2. Soyez prêt avec un assortiment de styles de verre pour couvrir le type de boissons que vous prévoyez de servir. Ceux-ci comprennent des verres à vin pour les vins, les jus et l'eau; highballs recto-verso pour les grandes boissons; gobelets pour spiritueux et jus de fruits; et des verres à martini.
  3. Avoir deux fois plus de verres en main que les invités. Pour les verres à vin, à champagne et à martini, les breloques en verre à vin aideront les clients à garder une trace des verres pendant qu'ils préparent votre fête.
  4. Pour une fête de deux heures où vous prévoyez seulement de servir du vin et / ou du champagne, vous aurez besoin d'une bouteille pour deux invités. Avoir un mélange de variétés blanches et rouges. Le blanc était le favori prédominant, mais le rouge devient tout aussi populaire.
  5. Pour un bar de base, vous aurez envie de faire le plein de vodka, de whisky, de vins et de bières. Pour un bar plus complet, vous pouvez ajouter du gin, de la tequila, du rhum, du bourbon, du vermouth, du sherry et du cognac.
  6. Ne pas oublier de faire le plein de mélangeurs, y compris le jus d'orange, soda, tonique, soda au gingembre, cola, jus de tomate, Tabasco, citrons, limes, raifort, sauce Worcestershire.
  7. Si vous prévoyez que vos invités seront des buveurs de vin, vous pouvez préparer en débouchant quelques bouteilles à l'avance, puis en remplaçant les bouchons.
  1. Pensez à embaucher un barman pour mélanger les boissons pour votre fête. Cela vous laissera beaucoup plus de temps pour socialiser avec vos invités. Il y a même des traiteurs qui se spécialisent dans les services de barman seulement.
  2. Avoir du café disponible pour tous les invités qui peuvent avoir besoin d'un peu d'aide à la fin de la fête. Le numéro de téléphone de votre compagnie de taxi locale devrait également être utile et offert à tous les invités que vous croyez ne pas conduire.
  3. Un cocktail n'est pas un événement familial - encouragez vos invités avec des enfants à trouver un gardien pour la nuit.

La beauté de la nourriture cocktail est qu'il peut être une sélection amusante et éclectique d'articles. Puisque personne ne mange beaucoup d'un seul article, vous pouvez lancer quelques expériences et toujours avoir suffisamment d'articles sûrs pour que personne ne rentre chez lui affamé. Voici quelques conseils de base pour planifier le menu de votre cocktail:

Menu pour un cocktail

Si pressé pour le temps, vous pourriez laisser un ou deux de ces choix. Mais puisque beaucoup peuvent être faits à l'avance, pourquoi voudriez-vous?

Noix de bonbon aux poivres de Paige - Cette recette est un accompagnement hautement recommandé aux martinis.

Tapenade Cracker Bites - Ce grignotage très facile utilise tous les aliments préparés.

Recette Quatre Fromage Pate - Cette recette est comme une balle de fromage habillé. C'est facile car il n'est pas nécessaire de cuire ou de cuire.

Tartelettes au saumon - Une autre bouchée très facile qui utilise seulement trois ingrédients.

Crevettes à l'ail froid de Szechwan - Celui-ci prendra un peu de travail, mais comme une grande partie de la recette peut être préparée à l'avance, elle en vaut la peine.

Satay au bœuf - Ces petits bâtonnets de bœuf sont accompagnés d'une sauce trempette aux arachides.

Bruschetta - Un hors-d'oeuvre élégant et populaire.

Cookies oubliés - Un ami m'a donné cette recette il y a des années. J'adore comment c'est simple et infaillible.

Sablés au moka - La texture du sablé le fait presque tomber dans la catégorie salée correspondant à un cocktail.