Comment estimer les montants de nourriture pour une partie

Planification d'une fête a assez de défis tels quels, mais l'un des domaines que vous voulez vous assurer que vous avez couvert est la nourriture. Les invités affamés sont difficiles à garder heureux, surtout si la nourriture est promise à l'avance par une invitation ou par le bouche à oreille. Combien de nourriture est vraiment suffisant est une question que vous devriez vous poser au début de la planification de votre fête. Si vous vous réunissez ici, voici quelques conseils sur la quantité de nourriture que vous devriez acheter.

Pour beaucoup de gens, l'un des défis les plus difficiles lors de la planification d'une fête est de décider de la quantité de nourriture dont ils auront besoin pour servir. J'adorerais dire qu'il existe une formule infaillible pour résoudre ce dilemme mais, à la fin, la réponse à cette question implique plus d'art que de science.

De nombreux facteurs entrent en jeu lorsque vous établissez vos plans, notamment la durée de votre fête, le type de nourriture que vous servirez, la composition des hommes, des femmes et des enfants de votre groupe, ainsi que la richesse de la nourriture que vous prévoyez servir. L'heure de votre fête est également très importante. Un cocktail après le dîner nécessite beaucoup moins de nourriture qu'un barbecue toute l'après-midi. Tous les rassemblements ne se nourrissent pas de la même manière et vous ne devriez pas vous sentir obligé de suralimenter si cela n'est pas nécessaire. Assurez-vous de rechercher quel type de nourriture est approprié pour chaque paramètre lors de divertissements.

Conseils généraux et lignes directrices

Heureusement, il existe un certain nombre de principes généraux que vous pouvez suivre lorsque vous planifiez votre menu et vos recettes.

Commencez par suivre ces «règles empiriques» et notez vos premières pensées. Ensuite, regardez la grande image à plusieurs reprises sur une période de quelques jours pour faire des ajustements à votre plan.

Voici les lignes directrices de base pour les portions individuelles de divers aliments. Multipliez ces estimations par votre nombre d'invités et, encore une fois, arrondissez toujours vos estimations.

Taille de la portion par personne

Hors-d'œuvre

Le repas principal

Desserts

Quelques astuces de planification de menus