Canard de Barbarie

Cairina moschata

Un canard barboteur tropical, le canard de Barbarie est l'une des deux seules espèces - l'autre est le canard colvert - d'où toutes les races domestiques de canard sont descendues. Parce que de nombreux canards de Barbarie domestiques et sauvages peuvent être trouvés dans des endroits étendus, de nombreux ornithologues connaissent cette espèce même s'ils ne l'ont pas encore officiellement ajouté à leur liste de vie .

Nom commun : Canard de Barbarie, Canard créole (domestique), Canard de Barbarie (domestique, culinaire), Canard d'arrière-cour (domestique), Canard muet (domestique)
Nom scientifique : Cairina moschata
Famille scientifique : Anatidés

Apparence:

Aliments : Graines, céréales, plantes, feuilles, insectes, invertébrés, mollusques ( Voir: Omnivores )

Habitat et migration

Ces canards préfèrent les forêts humides et les zones de ruisseaux boisés, ainsi que les étangs saumâtres, les lacs oxbow et les champs agricoles. Les évadés sauvages ou domestiques se trouvent fréquemment à proximité des parcs urbains ou suburbains avec des étangs appropriés et se croisent souvent avec d'autres canards, créant ainsi des hybrides déroutants.

Les canards de Barbarie ne migrent pas. Leur aire de répartition naturelle s'étend de l'extrémité sud du Texas et des côtes est et ouest du Mexique à travers l'Amérique centrale et jusqu'en Amérique du Sud jusqu'au nord de l'Argentine, mais elles manquent dans les régions montagneuses les plus abruptes. Les populations sauvages et domestiques peuvent être trouvées presque partout, mais sont particulièrement remarquables en Floride et ailleurs aux États-Unis et au Canada, ainsi qu'en Europe et en Nouvelle-Zélande.

Vocalisations

Ce sont généralement des oiseaux silencieux, mais ils ont une variété d'appels et de sons dans leur répertoire, y compris des sifflements bas , des grognements, des croassements, des faibles charlatans, des sifflets, des potes et des roucoulements .

Comportement:

Les canards sauvages de la barbarie sont timides et méfiants, et on les trouve généralement seuls ou en couple. Ils se perchent et se reposent dans les arbres, et utilisent à la fois les techniques de pâturage et de broutage tout en se nourrissant. En vol, leurs battements d'ailes sont relativement lents. Les mâles peuvent être agressifs et chasser les autres mâles de leur territoire, y compris les aires d'alimentation.

Les canards de Barbarie domestiques peuvent être beaucoup plus grégaires et susceptibles de rejoindre des troupeaux mixtes avec d'autres oiseaux aquatiques dans les zones urbaines. Ils peuvent également s'habituer à recevoir des documents et approcher les humains plus facilement.

La reproduction:

Ce sont des oiseaux polygames . Ce sont des espèces qui nichent dans des cavités et placent leur nid dans un grand arbre creux ou dans un nichoir approprié, à 10 ou 60 pieds au-dessus du sol, recouvrant légèrement le nid avec des plumes douces. Les mâles ont peu à faire avec les soins d'éclosion ou les tâches de nidification, et les femelles incubent les œufs pendant 34 à 36 jours. Les œufs sont blancs, mais peuvent présenter une brillance ou une brillance verdâtre et 8 à 10 œufs sont typiques de chaque couvée . Les canards de Barbarie sauvage pondent une seule couvée par année, mais les races domestiques pondent 2-3 couvées par année.

Après l'éclosion, les poussins précoces sont prêts à quitter le nid rapidement, et le parent femelle continue de soigner et de guider les nouveau-nés pendant 70 à 85 jours.

Attirer les canards de Barbarie:

Les canards de Barbarie sauvages ne sont pas une espèce de basse-cour, mais la préservation de l' habitat local et des sites de nidification appropriés peut aider à les attirer dans une région.

Canards de Barbarie domestiques sont souvent achetés comme des canetons de Pâques et peuvent être de grands animaux de compagnie ou des animaux de ferme s'ils reçoivent des soins appropriés. Dans les zones urbaines où les canards sont abandonnés ou s'échappent, les colonies sauvages peuvent rapidement devenir une nuisance et peuvent être réformées par les autorités.

Préservation:

Les canards de Barbarie ne courent pas de risque de déclin important de la population, bien que les activités de chasse dans leur aire de répartition naturelle puissent influer sur les effectifs globaux. Il peut également être essentiel de préserver la pureté génétique des canards de Barbarie sauvages, de sorte que la propagation croissante des colonies de poissons sauvages n'empiète pas sur la stabilité des canards sauvages.

Oiseaux similaires: