Faucon pointu

L'un des faucons d'arrière-cour les plus communs, le faucon pointu est un prédateur agile qui se nourrit de petits oiseaux tels que les pinsons et les moineaux.

Nom commun

Hawk Sharp-Shinned, Sharpie

Nom scientifique

Accipiter striatus

Apparence

Nourriture:

Petits oiseaux, petits mammifères

Habitat et migration

Les faucons pointus sont répandus dans les régions boisées et les basses terres ouvertes des États-Unis, du sud et de l'ouest du Canada, du Mexique et de l'Amérique centrale. Les populations d'oiseaux du Nord migreront vers le sud, mais des faucons à pointe fine dans les montagnes de l'ouest de l'Utah, du Wyoming, du Colorado, du Montana, du sud de l'Idaho, du nord de la Californie, de Washington et de l'Oregon.

Vocalisations

Les faucons comptent en partie sur la furtivité pour capturer leurs proies et les sons sont rares. Les faucons pointus appellent une alarme "kee-kee-kee" ou "kik-kik-kik" quand un nid est menacé.

Comportement

Comme tous les oiseaux de proie, les faucons pointus vont planer au-dessus de leur territoire pour repérer leurs proies. Ils sont susceptibles de se nourrir sur le sol après avoir capturé un oiseau, une souris ou un autre petit mammifère et peuvent rester au sol pendant plusieurs minutes après s'être nourris. Ils se percheront dans des zones bien visibles pour localiser les aires d'alimentation, et effectueront souvent des vols rapprochés et courts au-dessus des buissons ou des broussailles denses pour surprendre les petits oiseaux afin qu'ils soient plus faciles à attraper.

Sa longue queue et ses ailes arrondies lui confèrent une excellente maniabilité grâce à la présence de broussailles denses et d'arbres à la poursuite des proies.

la reproduction

Les faucons à la peau fine et brillante construisent un nid de plate-forme et élèvent une couvée de trois à cinq jeunes altriciennes par an. Les œufs doivent être incubés pendant 30 à 35 jours et les oisillons restent dans le nid pendant 25 à 27 jours.

Les oiseaux mâles et femelles vont nourrir et élever les oisillons.

Les faucons juvéniles pointus peuvent être identifiés par leurs yeux jaunes, de couleur plus brunâtre plutôt que rouge sur la poitrine et leur inexpérience à la chasse.

Attirer des faucons Sharp-Shinned

Parce que les faucons pointus se nourrissent de petits oiseaux, ils sont attirés par les arrière-cours où se nourrissent les moineaux, les colombes et d'autres petits oiseaux. Si les zones d'alimentation sont visibles depuis l'air, les faucons sont plus susceptibles d'être des visiteurs fréquents. Beaucoup d'ornithologues amateurs préfèrent prendre des mesures pour protéger les oiseaux de basse-cour contre les faucons plutôt que de leur permettre de se nourrir facilement.

Oiseaux similaires