Combien de temps l'humidificateur filtre-t-il en dernier?

Les humidificateurs ajoutent de l'humidité à l'air pour éviter la sécheresse qui peut déranger la peau, le nez, la gorge et d'autres parties du corps. Les avantages de l'utilisation d'un humidificateur comprennent la prévention des virus aéroportés, le ronflement et statique. Ils peuvent également aider à réchauffer les espaces de vie, réduire les factures de chauffage, soulager les allergies et même rendre les plantes d'intérieur plus saines. L'allongement de la durée de vie d'un humidificateur ou l'atteinte du cycle de vie estimé d'un humidificateur dépendent souvent de facteurs environnementaux et de produits tels que le type de mèche et les squames animales.

Durée de vie estimée du filtre de l'humidificateur

Les fabricants recommandent généralement que les filtres humidificateurs portatifs à mèche soient changés après un à trois mois, voire plus tôt. Il y a de bonnes raisons de nettoyer ou de changer les filtres de l'humidificateur selon ces recommandations. Par exemple, lorsqu'un humidificateur fonctionne, il aspire l'air et le renvoie dans cette pièce sous forme de brume froide ou chaude, selon le type d'humidificateur. Pendant ce processus, la poussière et les autres particules d'air se retrouvent piégées dans le filtre et ne sont pas recyclées dans la pièce.

Au fil du temps, cependant, ces contaminants atmosphériques ont tendance à obstruer le filtre et entravent le bon fonctionnement de l'humidificateur. Cela entraînera un fonctionnement plus difficile et moins efficace de l'unité lorsque le filtre est sale, et une unité qui travaille plus fort que prévu devrait brûler plus rapidement et consommer plus d'énergie. Il pourrait aussi retourner l'air sale et les spores de moisissure dans la pièce, car une filtration adéquate n'est pas possible.

Ce qui empêche la vie du filtre de l'humidificateur

La présence de fumée, de squames animales ou de poussière peut réduire considérablement la durée de vie du filtre de l'humidificateur et peut obstruer rapidement un filtre. Un bon entretien de la poussière et un nettoyage régulier de la pièce, en particulier près de l'humidificateur, peuvent prolonger la durée de vie du filtre. Des améliorations seront également apportées lors du nettoyage de la zone d'admission de l'humidificateur.

La qualité de l'eau d'une maison peut également entraver le fonctionnement de l'humidificateur, car des dépôts minéraux d'eau dure peuvent obstruer un filtre. A moins d'installer un équipement de filtration et de ramollissement de l' eau à la maison, ce problème n'est pas facilement résolu. Utiliser de l'eau embouteillée pour faire fonctionner un humidificateur, par exemple, n'est ni économique ni pratique. Le seul remède à ce problème est de nettoyer ou de changer souvent le filtre de l'humidificateur.

Entretien courant pour les filtres d'humidificateur

Avec un bon contrôle de la poussière, le filtre humidificateur moyen ne nécessite qu'un changement tous les trois mois environ. Certains filtres à mèche peuvent être nettoyés simplement en les immergeant dans l'eau. Il est important de toujours vérifier le manuel du produit pour être sûr, mais ce processus prend souvent un certain temps pour s'assurer que toute la saleté est enlevée. Globalement, les filtres d'humidificateur sont un achat économique et un gain de temps. L'achat de plusieurs filtres avec un humidificateur est également recommandé.

Le nettoyage d'un humidificateur ou le remplacement d'un filtre humidificateur à mèche est facile et ne prend que quelques étapes. De plus, le remplacement et le nettoyage réguliers d'un filtre d'humidificateur maintiendront l'unité en fonctionnement avec une efficacité maximale. Lors du stockage de l'humidificateur pour la saison morte, il est important de compléter le nettoyage de l'humidificateur et le changement du filtre pour que l'unité soit prête pour la saison suivante.