Comment choisir un purificateur d'air ambiant

Rien n'est aussi important pour votre santé, et même votre survie, que de l'air pur et propre. Mais comme les maisons et les immeubles de bureaux sont construits de manière à être de plus en plus étanches et éconergétiques, ils sont de plus en plus remplis de contaminants intérieurs tels que:

Selon l'Environmental Protection Agency (EPA), l'air intérieur peut être plusieurs fois plus pollué que l'air extérieur, même dans les zones urbaines. Comme la majorité des gens passent beaucoup plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur, les risques pour la santé de la pollution de l'air intérieur sont une préoccupation sérieuse. Votre chambre à coucher est particulièrement importante, car vous y passez tellement d'heures, et les chambres à coucher ont tendance à être des lieux de prédilection pour les acariens et autres allergènes.

Qu'est-ce qu'un purificateur d'air?

Les purificateurs d'air, ou épurateurs d'air, sont des appareils électroniques qui aspirent l'air ambiant, le font passer à travers un système de filtres qui piègent les contaminants en suspension dans l'air, puis soufflent de l'air frais et propre. Lors de l'achat d'un purificateur d'air, vérifiez toujours la cote pour la taille de la pièce, qui sera indiquée sur l'emballage. Idéalement, choisissez une unité qui peut gérer une pièce légèrement plus grande que celle où vous l'utiliserez.

Types de filtres

Il existe plusieurs types de purificateurs d'air disponibles, qui diffèrent par le type de filtre utilisé pour éliminer les particules en suspension dans l'air. De nombreux purificateurs d'air combinent des types de filtres pour une performance accrue.

À mesure que les bâtiments deviennent plus économes en énergie, les factures d'électricité diminuent, mais l'inconfort dû à la pollution intérieure augmente. Enlever les particules en suspension dans l'air, les gaz, les allergènes et autres irritants de votre chambre vous aidera à mieux dormir, à vous sentir mieux et à mieux vivre.