Comment faire un travail de lit jumeau pour votre enfant en bas âge

Le jour est venu. Votre futur «grand gosse» a dépassé ses fouilles actuelles, et il est temps de faire cette transition très importante de la crèche au lit. Si vous ne possédez pas déjà un berceau convertible, ou si vous avez besoin de votre berceau convertible pour un jeune frère, vous demandez peut-être si c'est OK d'acheter un lit double pour un enfant en bas âge .

Alors qu'un lit d'enfant a ses avantages, tels que des garde-fous intégrés et une plus courte distance de chute entre votre tout-petit et le sol, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas transformer votre tout-petit en un lit adulte.

Travailler avec un budget serré ? Sauter cette étape traditionnelle peut en valoir la peine. Les lits pour tout-petits peuvent être coûteux, avec de nombreux modèles qui coûtent plus de 100 $. Si vous réservez votre lit d'enfant actuel pour une nouvelle arrivée, vous devrez également acheter un deuxième matelas pour enfant, ce qui en doublera le coût. Tout cela s'additionne.

Bien sûr, l'idée de border votre bébé dans un grand lit vide peut sembler décourageante, mais les obstacles sont facilement surmontés. Prêt à faire la transition? Gardez votre enfant en sécurité et à l'aise dans son très grand lit avec ces conseils simples.

Prévenir les chutes

Si vous envisagez d'utiliser un lit de taille adulte, vous devrez installer un garde-corps. Certains cadres de lit jumeaux viennent déjà avec des gardes amovibles. Vous pouvez également acheter des garde-corps autoportants, qui sont maintenus en place par des lattes ou des sangles ancrées sous le matelas. Toujours inquiet pour les chutes? Essayez de placer le sommier et le matelas directement sur le sol.

Cela facilitera grandement la montée et la descente de votre tout-petit et réduira les risques de blessures s'il subit une chute inattendue. Vous pouvez toujours ajouter le cadre de lit plus tard une fois que votre enfant devient un peu plus grand et devient plus habitué à leur nouvel arrangement de sommeil.

Changement de limite

Une autre façon de rendre la transition un peu plus facile pour votre tout-petit est de lui permettre d'utiliser sa vieille literie.

Les tout-petits sont souvent mal à l'aise avec le changement, alors c'est une bonne idée de garder leur environnement de la pépinière et la routine du coucher aussi familier que possible. Il peut être tentant de sortir et d'acheter toute nouvelle literie de taille adulte pour y inclure des draps, un oreiller et un nouveau couvre-lit, mais votre enfant sera probablement beaucoup plus à l'aise avec un drap-housse et sa vieille couverture de berceau.

Lui donner le temps

Faire le grand déménagement au statut de grand-enfant peut être difficile, mais aussi longtemps que votre petit est sûr et confortable, la taille du lit ne devrait pas vraiment d'importance. Si vous trouvez que votre enfant a du mal à s'adapter, vous pouvez toujours réduire la taille à un lit d'enfant après le fait. (Vous aurez besoin du lit double éventuellement de toute façon). Vous n'êtes pas sûr d'être prêt pour un lit? C'est OK aussi. Pour plus d'informations utiles sur comment et quand faire passer votre enfant à son premier grand lit, consultez cette liste utile de conseils sans larmes.