Avant d'acheter un batteur sur socle

On ne peut nier qu'un batteur sur socle est tellement plus agréable à utiliser qu'un modèle à main, mais vous payez pour cette commodité. D'autre part, un modèle de stand est beaucoup plus fonctionnel, surtout si des accessoires optionnels sont disponibles. L'achat d'un mélangeur sur socle peut nécessiter un petit investissement, et avec une puissance, des fonctionnalités et des capacités différentes, il peut sembler carrément déroutant d'en acheter un. Et c'est un appareil que vous ne voulez pas remplacer de sitôt.

Ces conseils peuvent vous aider à prendre la bonne décision d'achat.

L'utilisation du batteur sur socle est la considération ultime

Comment vous avez l'intention d'utiliser le mélangeur est votre première considération. Si vous faites cuire pour une grande famille ou des événements sociaux ou faites plusieurs pains par semaine, vous avez besoin d'un moteur puissant et un bol de grande capacité - un minimum de 600 watts de puissance et un bol de 6 pintes ou plus. Baser votre décision sur la capacité est important. Si vos besoins sont plus petits et que vous achetez un grand mélangeur, vous trouverez qu'il est difficile à utiliser pour les petites séries. D'un autre côté, si vos besoins sont importants et que vous achetez une unité sous-dimensionnée, vous devrez diviser vos recettes et les traiter par lots.

Une mise en garde concernant la puissance et la capacité

Il peut sembler que plus la puissance en watts est élevée, plus la puissance de mélange et de pétrissage est élevée. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Certains mélangeurs peuvent utiliser plus de puissance pour fonctionner que d'autres modèles, et la puissance de sortie peut être inférieure à celle indiquée.

C'est pourquoi il est plus sage de baser votre décision d'achat sur la capacité plutôt que sur la seule puissance annoncée. Les fabricants fournissent souvent des directives sur la capacité (autant de tasses de farine, etc.) qui peuvent être très utiles, mais étant donné que celles-ci ont tendance à être légèrement optimistes et ne sont pas nécessairement les meilleures pour un mélange optimal, basez votre décision sur niveau de capacité réduit.

Meilleures caractéristiques du mélangeur sur socle

La protection contre les surcharges est une caractéristique intéressante, tout comme une tête d'inclinaison verrouillable. Une construction entièrement métallique offre plus de durabilité. 10 - 12 vitesses sont moyennes et la plupart des batteurs sur socle sont livrés avec 3 attaches standard (fouet, crochet pétrisseur et batteur). Certains modèles disposent d'une minuterie pratique à bord pour supprimer les devinettes et d'un pare-éclaboussures pour éviter les déversements . Un moteur qui atteint les vitesses aidera à protéger l'unité. Les modèles avec des moyeux pour connecter les accessoires optionnels sont les plus fonctionnels. Les garanties ont tendance à varier entre les marques, mais certaines offrent des périodes plus longues.

Un batteur sur socle a ses limites

Alors que vous vous attendez à un mélangeur de haute puissance pour manipuler facilement toute la pâte, ils ont des limites. Même les meilleurs mélangeurs ont du mal à manipuler une pâte très rigide. Lorsque la pâte ralentit et ralentit le moteur, cela signifie que votre mélangeur n'a pas été conçu pour supporter cette capacité ou la densité de la pâte. Il n'est pas rare de finir de pétrir la pâte à pain à la main, même avec un mixeur puissant. Pour éviter l'épuisement du moteur, suivez les directives du fabricant quant à la durée de fonctionnement du mélangeur pendant une session. Gardez à l'esprit que tous les mélangeurs n'ont pas de protection intégrée contre les surcharges et qu'ils ne sont pas conçus pour fonctionner continuellement pendant de longues périodes.

Accessoires facultatifs de mélangeur de support

De nombreux modèles sont livrés avec un moyeu pour connecter des accessoires en option, y compris des hachoirs à légumes / viande, des pâtes ou des saucisses. Bien que ces accessoires ajoutent au coût d'un mélangeur, ils le rendent plus fonctionnel et réduisent le nombre d'appareils dont vous avez besoin. Cependant, ils ont besoin d'une puissance suffisante pour les faire fonctionner, et vous voudrez peut-être tenir compte du niveau de puissance lors de l'achat de votre mélangeur.

Où la qualité parle - ce qui influe sur le prix

Comme il existe une large gamme de prix pour les batteurs sur socle, vous devriez considérer ce qui influence le prix. Un modèle de base ne peut avoir qu'une action de mélange (milieu), alors qu'une unité de prix plus élevé aura une action en spirale ou en rotation qui couvre une large zone de mélange et se rapproche du côté de la cuvette. Cette action se mélange mieux et tire dans le contenu, donc il y a moins de grattage nécessaire.

Le plus de puissance, plus vous pouvez faire avec le mélangeur. Les unités plus chères auront également des pièces plus durables et une construction entièrement métallique.

autres considérations

Selon le coût de votre mélangeur, vous pouvez envisager une garantie prolongée.

Ressources associées

Devriez-vous envisager un mélangeur de ruban rose ? Que faire s'il y a un problème avec votre achat? Le fabricant a besoin de savoir quand le produit ne fonctionne pas comme prévu . Il existe des options lorsque vous devez vous débarrasser des vieux appareils de cuisine . Assurez-vous de bien étudier les informations entourant votre appareil.