Que faire des vieux appareils ménagers - Options de don et d'élimination

Les vieux appareils ne sont pas juste de l'encombrement; ils peuvent prendre la moitié d'un espace de voiture dans votre garage ou, pire, la moitié de votre espace de patio. Donc, vous ne pouvez généralement pas les cacher pour traiter "plus tard", même si c'est votre inclination. Vous ne pouvez pas non plus les jeter à la poubelle ou même les démonter pour le bac de recyclage. Pourquoi pas? Parce qu'ils sont fabriqués avec des métaux lourds et contiennent des moteurs, des réfrigérants toxiques et d'autres pièces qui ne sont pas appropriées pour l'élimination en gros.

On pourrait penser que vous pourriez juste faire don de ce vieux réfrigérateur, mais souvent c'est plus compliqué que ça. Heureusement, il existe plusieurs options.

Le trader

Si vous passez à un nouvel appareil, il est assez fréquent que le concessionnaire accepte de retirer l'ancien appareil lors de la livraison de la nouvelle unité. Parfois, ils facturent des frais minimes, surtout quand il s'agit de réfrigérateurs, qui doivent être entretenus et préparés correctement pour l'élimination. Ce type de suppression est la meilleure stratégie lors de la mise à niveau d'un gros appareil. Laissez-les s'occuper de l'enlèvement et de l'élimination de l'ancien.

Vous pouvez également vérifier auprès de votre service public local s'ils disposent d'un service de retrait pour les appareils plus gourmands en énergie . De nombreux services publics offrent un rabais pour votre échange, et vous pourriez être surpris d'apprendre à quel point l'ancien modèle de réfrigérateur peut être encore et encore admissible à cette promotion.

Vends le

Peut-être que vous avez reçu des doublons comme cadeaux et ceux-ci n'ont jamais été utilisés et sont encore à l'état neuf.

Avoir les manuels d'emballage et de produit originaux est encore mieux. Vous pouvez avoir certains appareils qui ont été utilisés doucement, mais leur nouveauté a depuis longtemps disparu. Ou peut-être vous déplacez ou réduisez et coupez votre fouillis global et zone de stockage. Ces appareils peuvent être vendus et sont très en demande.

Vous pouvez essayer de les vendre dans un garage ou une vente de garage ou les vendre à un revendeur local d'appareils électroménagers. Dans les deux cas, nettoyez-les et assurez-vous qu'ils ont toutes leurs pièces. Les appareils avec des pièces manquantes ont beaucoup moins de valeur que les appareils complets.

En ce qui concerne le prix, considérez ce que vous paieriez pour l'article si vous faisiez vos courses. Ne vous attendez pas à approcher la pleine valeur ou même près de la moitié du prix d'un appareil, même s'il n'a jamais été utilisé. Nous parlons des prix de vente de garage ici. Avoir une prise électrique à portée de main, de sorte que les acheteurs peuvent les essayer avant d'acheter.

Faites un don

Si la vente de triage ou de garage n'est pas votre tasse de thé, de nombreux groupes à but non lucratif, des églises, des magasins d'aubaines communautaires et des startups de trash-to-treasure seront heureux de prendre des appareils de travail gratuitement. Beaucoup d'entreprises vont les ramasser, vous épargnant cela tracas. Vérifiez votre communauté pour les points de vente locaux. Certains centres fonctionnent avec des recettes destinées à la recherche sur le cancer ou à d'autres causes valables. Il est donc important de donner des appareils non désirés à ces centres. Il y a aussi des centres qui acceptent des appareils pour les recycler pour les familles dans le besoin.

Jette-le

Les marchands de ferraille acceptent certains appareils pour déposer ou ramasseront des appareils électroménagers chez vous, souvent pour une somme modique.

Il existe également des entreprises qui acceptent les appareils fonctionnant ou non pour la réparation et la revente. Ils peuvent payer une petite somme pour les unités de travail relativement nouvelles. Recherche en ligne ou dans l'annuaire sous "déchets métalliques", " recyclage des métaux " ou "recyclage des appareils".

Attendre un jour de décharge

Les villes de toutes tailles organisent généralement des «journées de vidage» au cours desquelles les résidents peuvent faire don ou disposer d'une variété de biens ménagers, y compris des appareils fonctionnant ou non. Cela peut être gratuit pour les résidents, ou vous pouvez payer des frais minimes en entrant sur le site de la décharge ou payer individuellement pour des appareils et équipements spécifiques. Dans tous les cas, les frais ont tendance à être bas. Si vous pouvez conserver votre appareil non désiré jusqu'au prochain jour de décharge, cela peut être une option peu coûteuse et efficace. Renseignez-vous auprès du bureau de votre ville pour obtenir des informations sur la prochaine journée de vidange ou de recyclage.