Densa Inkberry Holly: Option difficile, polyvalente et native

Classification taxonomique de Densa Inkberry Holly:

Selon la taxonomie des plantes , ce type de houx est désigné Ilex glabra 'Densa'. Le troisième nom de cette chaîne est le nom du cultivar .

Type de plante:

Inkberry holly est classé comme un arbuste à feuilles larges et à feuilles persistantes .

À quoi ressemblent Inkberry Holly:

C'est un buisson formant une touffe avec une forme large et droite. Les plantes femelles portent des baies noires (drupes). Les feuilles sont vert foncé brillant.

Les cultivars «Densa», «Compacta» et «Shamrock» sont des améliorations de la plante-espèce en ce sens que leur port est plus «dense» ou «compact» et qu'ils sont moins sujets au drageonnement. Densa inkberry holly est répertorié comme atteignant 3-4 pieds de haut à maturité (avec une largeur légèrement plus grande), bien que de nombreuses personnes ont signalé des observations d'échantillons qui ont dépassé ces dimensions.

Zones en croissance pour Densa Inkberry Holly:

Inkberry holly est originaire de l'est de l'Amérique du Nord, ce qui en fait un choix favori des amateurs de plantes indigènes. Densa est mieux adapté aux zones de culture 5-9.

Conditions de croissance préférées:

Les buissons de houx Inkberry peuvent résister à un endroit en plein soleil dans le nord, mais ils tolèrent également l'ombre partielle. En tant que plante dont l'habitat naturel est constitué de milieux humides, il n'est pas surprenant qu'ils préfèrent un sol acide , bien qu'ils ne soient pas pointilleux à ce sujet. En effet, leur flexibilité (voir ci-dessous) est peut-être leur principal argument de vente.

Utilisations dans l'aménagement paysager:

Cultivés en ligne, ils sont utiles pour aménager des lignes de propriété contiguës aux rues achalandées, car ils résistent bien aux conditions polluées qui prévalent dans ces zones (voir ci-dessous). Cependant, ils ne sont généralement pas cisaillés dans une haie serrée et formelle, comme le sont certaines des autres plantes de haies populaires.

De même, regroupez-les librement dans les zones arbustives mixtes informelles pour répondre aux besoins de dépistage à basse altitude que les arbustes plus grands ne peuvent pas remplir.

Cultivés dans les plantations de fondation , ils fournissent une végétation fiable toute l'année. Et leur tolérance à l'ombre en fait un excellent choix pour les jardins boisés .

Se soucier:

Taillez ou cisaillez à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Fertiliser au printemps avec un engrais tel que Holly-Tone. En plus de ce peu de soin, inkberry holly est un excellent candidat pour l' aménagement paysager à faible entretien , ce qui contribue à expliquer sa popularité.

Hollies sont soit un homme ou une femme . Densa inkberry holly est un clone féminin. Tout houx mâle devrait être en mesure de polliniser les fleurs, qui, en dehors des baies qu'ils donnent, ont peu de conséquences.

Faune attiré (ou non) à Inkberry Holly:

Ces arbustes sont efficaces pour attirer les oiseaux dans le paysage. Les oiseaux sauvages mangeront les baies noires au cours de l'hiver. Heureusement, les plantes ne sont pas un attrait pour la faune indésirable: ce sont des plantes résistantes aux cerfs et aux lapins .

Autre nom commun, origine des noms:

Le nom commun principal, "inkberry" est une allusion à la couleur (noire) des baies. Ainsi est le nom commun secondaire, "Gallberry". Ce dernier dérive du fait que l'encre noire faite à partir des galles des chênes était un aliment de base pérenne bien avant qu'il y ait un Staples.

Les deux Ilex glabra et Ilex coriacea vont par le nom commun, "gallberry". Ce dernier est parfois distingué du premier en étant appelé "grand gallberry". Il est, en effet, le plus grand des deux, ayant souvent une apparence plus arborescente. L'épithète spécifique, coriacea est apte: "coriace" signifie "ayant une texture coriace", une référence à l'aspect coriace aux feuilles d' Ilex glabra et d' Ilex coriacea .

L'épithète spécifique, glabra signifie «lisse» et convient également, puisque les houx à l'encre, contrairement aux houx plus populaires associés à Noël , portent des feuilles douces et lisses, pas de feuillage épineux.

Pendant ce temps, Ilex signifie "chêne" en latin. Selon le Missouri Botanical Garden (MBOT), ceci est probablement "en référence à la similitude de la feuille de houx à la feuille d'un chêne méditerranéen connu sous le nom Quercus ilex (chêne de houx)." Allez comprendre: le houx porte le nom d'un chêne qui, à son tour, porte le nom de houx.

Ah, le monde merveilleux des noms de plantes!

Quand les arbustes d'Inkberry pourraient être un meilleur choix que d'autres Hollies:

Il existe plusieurs types d'arbustes de houx . Certains sont plus attrayants que le houx à l'encre, portant des baies rouge vif et des feuilles qui adoptent la forme de houx classique (c'est-à-dire, avec des bords piquants). Donc, on serait parfaitement justifié en posant la question, pourquoi devrais-je planter des buissons d'encre plutôt qu'un autre type de houx?

Nous ne faisons pas de choix de sélection de plantes dans le vide. Plutôt, l'usine A est sélectionnée au-dessus de l'usine B parce que c'est une meilleure correspondance pour l'endroit particulier en question, avec tous les défis rencontrés par cette dernière. Donc la meilleure question est, Dans quelles circonstances pourrait-il être un choix supérieur?

Un exemple rapide qui vient à l'esprit est dans l' aménagement paysager de la piscine . Un houx épineux peut être bien dans les zones autour de la piscine où vous ne serez pas marcher beaucoup, mais vous ne voudriez pas se frotter contre un avec vos jambes nues sur le chemin dans ou hors de la piscine. Les feuilles douces d'inkberry fonctionneraient mieux dans ce dernier cas.

Mais pour répondre à la question plus en détail, considérons les forces moins évidentes d'inkberry holly, parmi lesquelles se trouvent tous les négatifs potentiels que la plante tolère. Inkberry holly tolère:

La tolérance de la brousse à la pollution de la rue est l'une des principales raisons pour lesquelles, dans l'est de l'Amérique du Nord, elle constitue un pilier de l'aménagement paysager des établissements commerciaux. Je les ai vus plantés dans beaucoup de centres commerciaux. Parce que les sites de certaines entreprises sont ouverts et exposés aux vents, la capacité d'inkberry holly à résister aux vents forts plaide également en sa faveur ici.

Je cite la tolérance au froid dans le sens où ses feuilles ont tendance à mieux conserver leur couleur verte pendant l'hiver que certaines feuilles persistantes à feuilles larges ( lauriers de montagne , par exemple).

Un sol trop humide pose souvent un problème pour les propriétaires.

De nombreuses plantes paysagères ne s'y développeront tout simplement pas. En tant que plantes de zone humide , grâce à leur héritage marécageux, inkberry holly offre une solution dans de tels endroits.

Le fait que le houx d'inkberry est quelque peu tolérant du sel de mer vous donne une option de deuxième rang pour un paysage de bord de mer .

Toute cette "tolérance" signifie que le houx d'inkberry vous donne beaucoup de flexibilité dans la planification d'un aménagement paysager. Cet arbuste peut être la réponse dans un domaine où les autres candidats ne vont pas bien se développer. Ce qu'il peut manquer en beauté, il le compense dans la dureté et la fiabilité.

Ce n'est pas qu'il manque totalement de valeur esthétique . Les houx hirsutes se comportent avec raideur, ce qui n'est pas toujours un aspect désirable. Il peut y avoir un coin de votre paysage où vous cherchez un regard plus doux et plus large. Inkberry holly ferait l'affaire ici.