Installation d'un réservoir d'expansion

Un réservoir d'expansion peut aider votre chauffe-eau durer plus longtemps et il peut même être nécessaire dans de nombreux domaines. De nombreux comtés exigent un permis de plomberie pour l'installation d'un chauffe-eau afin que vous puissiez demander au service de construction et de sécurité si un réservoir d'expansion est également nécessaire. Tant que vous avez une place pour un réservoir d'expansion sur votre chauffe-eau, ils sont faciles à installer. Même si un réservoir d'expansion n'est pas requis dans votre région, il peut être judicieux d'en installer un pour éviter les dommages causés par la dilatation thermique .

L'installation d'un réservoir d'expansion est un projet modéré à faire soi-même. Si vous installez vous-même un nouveau chauffe-eau, il est préférable d'installer le réservoir d'expansion en même temps.

Pièces requises: Tout ce dont vous aurez besoin (en plus des exigences pour une installation normale de chauffe-eau) est un mamelon galvanisé ¾ x 4 ", un ¾" galvanisé, un coude galvanisé ¾ ", un mamelon galvanisé court 2", un joint de tuyau composé , et le ruban de plombier .

Installation d'un nouveau chauffe -eau : Il y a de nombreuses façons d'installer le vase d'expansion dans le chauffe-eau, mais la méthode la plus simple que j'ai vue est celle d'un tuyau galvanisé. Il est peu coûteux et facile à installer. Certains chauffe-eau viennent avec les mamelons déjà dans le chauffe-eau pour l'approvisionnement en eau chaude et froide. Si ce n'est pas déjà fait et serré, vous devrez d'abord les installer. Le réservoir d'expansion peut fonctionner du côté chaud ou froid, mais c'est une bonne idée de vérifier auprès de votre département de construction et de demander de quel côté ils veulent parce que j'ai entendu des arguments pour les deux et les exigences peuvent aller dans les deux sens.

Lorsque vous serrez les joints galvanisés, assurez-vous d'utiliser deux grandes pinces ou deux clés à tube parce que les joints doivent être serrés. Une clé sera utilisée pour tenir contre le tuyau que vous serrez et l'autre est utilisée pour serrer le tuyau ou le raccord.

  1. Installez le té galvanisé sur le dessus du chauffe-eau. Assurez-vous de mettre du ruban de plombier et du composé de joint de tuyau sur le mamelon qui sort du chauffe-eau. Serrez le tee et assurez-vous de le faire face dans la direction où vous voulez que le réservoir aille. Vous pouvez toujours le balancer un peu quand il est en place, mais approchez-vous de l'endroit où vous en avez besoin pour le rendre plus facile.
  1. Ensuite, préparez le long mamelon avec du ruban de plombier aux deux extrémités. Mettre un peu de pâte à joint sur la bande de plombier. Pour faciliter les choses, serrez le coude sur le mamelon au sol. Une fois qu'il est serré, vous pouvez visser juste un côté dans le tee. Quand il est serré, assurez-vous qu'il est orienté vers le haut.
  2. Préparer les filets sur le réservoir d'expansion avec du ruban de plombier et une brosse de composé de joint de tuyau. Maintenant visser le vase d'expansion dans le coude. Aller jusqu'à ce que le réservoir d'expansion soit serré, peu importe la direction sur laquelle il finit.
  3. Le dernier est le mamelon sur le tee. Seule la fin entrant dans le tee a besoin d'une bande de plombier et d'une pâte à joints. Serrez le mamelon dans le tee. La ligne flexible du chauffe-eau se connecte maintenant au mamelon. Parfois, la ligne flexible devra être fléchie pour s'adapter correctement. Une longue ligne flexible peut même faire une boucle si nécessaire pour faire la connexion.

Installation du chauffe-eau existant : Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace au-dessus du côté chaud ou froid du chauffe-eau pour le vase d'expansion. La principale différence lors de l'installation d'un réservoir d'expansion à un chauffe-eau existant est que vous supprimez la ligne flexible en premier et que vous installez le tee là où il a fait la connexion.

Les choses peuvent être un peu serrées et vous devrez peut-être utiliser une ligne flexible plus longue, ce qui vous permettra de faire une grande boucle ou même une ligne flexible plus courte si cela vous facilite la tâche. C'est souvent une bonne idée de changer cette ligne flexible de toute façon parce qu'ils reviennent rarement sans problème surtout quand un changement est fait.