Golden Shadows Pagoda Cornouiller

Couleur de ressort, couleur d'automne, intérêt d'hiver plus

Lorsque vous cherchez une plante pour les zones ombragées (ombre partielle, ouverte), envisagez Golden Shadows pagoda dogwood . Avec ses feuilles panachées de couleurs vives, il pourrait servir de plante spécimen pour un jardin boisé . Apprenez tout sur cet arbre inhabituel: à quoi il ressemble, comment le cultiver, et à quelles autres plantes il est associé.

Botanique de Golden Shadows Pagode Cornouiller

Golden Shadows est le nom de marque pour ce type de cornouiller pagode, dont le nom botanique est Cornus alternifolia Wstackman.

Golden Shadows est, techniquement, un arbre à feuilles caduques. Bien qu'il ne soit pas répertorié comme un arbre nain , il n'est pas non plus un arbre particulièrement grand. Sa hauteur est à peu près juste pour une zone où un spécimen de taille courte ou intermédiaire est nécessaire.

Traits végétaux

Cet arbre de cornouiller pagode a des feuilles panachées vertes et dorées (vert émeraude à vert lime à l'intérieur, or à l'extérieur). Il pousse de 10 à 12 pieds de haut par 8 à 10 pieds de large en moyenne, à maturité, mais vous pouvez facilement le maintenir sous forme d'arbuste grâce à une petite taille. Des grappes plates de petites fleurs blanches apparaissent en mai ou en juin, selon l'endroit où vous vivez. Les baies bleu-noir suivent.

Les nouvelles feuilles et le feuillage d'automne ont tendance à prendre une couleur rougeâtre-pourpre, rouge-orange ou cuivrée qui est très différente de la couleur de la plante pour le reste de la saison de croissance. Le schéma de ramification est marqué par l'horizontalité, ce qui explique pourquoi cette plante a des tendances arbustives, malgré sa classification en arbre.

Plantation de zones pour les ombres dorées, origine géographique des cornouillers pagodes

Ironiquement, étant donné un nom («pagode») qui évoque des images de l'Extrême-Orient, le Cornus alternifolia parent des ombres dorées est indigène à l'est de l'Amérique du Nord (les zones de plantation suggérées pour ce pagode sont de 3 à 7).

Besoins en soleil et en sol pour les cornouillers pagodes

Cultivez Golden Shadows dans un terreau humide mais bien drainé qui a un pH du sol acide pour une meilleure performance, mais la plante poussera également dans un sol argileux. Puisque son parent est un arbre de sous-étage à l'état sauvage, l'ombre tachetée est la préférence de cette pagode.

Soins des plantes

En plus de le placer au bon endroit dans le paysage, pour commencer, étant donné sa taille à maturité, tout en gardant son sol humide, la culture de cette pagode ajoutera peu à votre charge d' entretien du paysage . L'élagage est facultatif, mais si vous le coupez (certaines personnes voudront peut-être couper un peu ici et un peu là pour modifier légèrement la forme), faites votre taille à la fin de l'hiver. Travailler le compost dans son sol pour fertiliser. Cela aidera également le sol à retenir l'eau, de même qu'une application de paillis .

Autres types de cornouiller Pagoda

Il y a quelques autres choix de dogwoods de pagode pour les consommateurs. Tous ont des fleurs similaires et une tolérance au froid:

Dogwoods et ravageurs Pagoda, la faune

Selon l'USDA Forest Service, divers types d'oiseaux mangent les baies de cornouiller pagode (y compris le tétras huppé), tout comme l'ours noir. En termes de problèmes de ravageurs, le contrôle des lapins sauvages peut être nécessaire, en fonction de la région dans laquelle vous vivez. De plus, les cornouillers pagodes ne sont pas des plantes résistantes aux cerfs .

Caractéristiques exceptionnelles

Golden Shadows pagoda cornouillers ont un motif de ramification intéressant et une couronne plate, une structure qui donne à votre aménagement paysager un aspect différent et qui sera particulièrement utile pour fournir à votre jardin un intérêt visuel en hiver . Mais, surtout, les jardiniers apprécient la coloration des feuilles bicolores, dont le bord doré est vraiment accrocheur.

Au printemps et à l'automne, la couleur du feuillage est splendide; la couleur de la feuille de printemps peut être le meilleur de tous.

Origine des noms

L'origine de la première partie de la marque, "Golden Shadows", est assez évidente: la marque de fabrique de l'arbre est ses feuilles dorées. La deuxième partie du nom vient probablement du fait que l'arbre est mieux cultivé à l'ombre partielle.

Le nom commun de "pagoda" dogwood est une référence au modèle de ramification horizontale. Les structures orientales connues sous le nom de «pagodes» sont mieux connues pour avoir des toits incurvés vers le haut, une caractéristique qui accentue l'horizontalité.

Le nom de l'espèce, alternifolia , se traduit par «feuille alternée», une référence au fait que les feuilles apparaissent alternativement le long des branches, pas en face l'une de l'autre. En fait, les dogwoods pagodes sont parfois appelés «cornouiller à feuilles alternes», ce qui pourrait être un nom commun plus descriptif, quoique moins poétique. Walt Stackman est l'éleveur qui a découvert l'arbre, ainsi la partie Wstackman du nom botanique.