Fleurs de la gloire du matin

Comment cultiver ces vignes annuelles glorieuses

Connaissant les gloires du matin comme les gens sont en Amérique du Nord, ces fleurs fascinantes ont de nombreux secrets pour le jardinier occasionnel. Leurs graines sont simultanément hallucinogènes et toxiques. Déverrouillez leurs secrets et apprenez comment les cultiver pour la couleur d'été classique.

Classification des fleurs de la gloire du matin

La taxonomie des plantes classe l'une des fleurs de la gloire du matin les plus populaires comme Ipomoea tricolor Heavenly Blue.

Le nom du cultivar convient à cette vigne de fleurs bleu ciel.

Les gloires du matin sont des vignes annuelles . Ces grimpeurs aguerris accomplissent leur ascension en se frayant un chemin vers le ciel sur n'importe quel support qu'ils peuvent trouver. Ils appartiennent à la famille des Convolvulaceae, un mot qui vient du latin, convolvere , qui signifie «au vent». Le liseron, une vigne envahissante qui tourmente les jardiniers en enroulant tout autour de lui, est un parent.

Caractéristiques de la plante

Il y a de fortes chances que Heavenly Blue soit la vigne en fleur à laquelle vous pensez immédiatement lorsque vous entendez des «gloires du matin». Mais d'autres types (dans d'autres couleurs) existent, y compris des vignes avec des fleurs violettes. Un exemple de ce dernier est Ipomoea purpurea Kniola's Black.

Les fleurs ne durent qu'un jour. Fidèles à leur nom, les fleurs s'ouvrent le matin puis se plissent plus tard dans la journée. La longueur de la vigne est en moyenne d'environ 10 pieds, et les feuilles de la gloire du matin sont en forme de coeur. Les vignes peuvent réensemencer.

Ipomoea tricolor est indigène aux régions tropicales ( zones 9 à 11) des Amériques. Mais ces fleurs tropicales ont longtemps honoré les paysages d'été dans les zones plus froides. La gloire du matin est la première vigne à laquelle de nombreux enfants d'Amérique du Nord sont introduits.

Sans aucun doute, le principal argument de vente de Heavenly Blue est la beauté de ses nombreuses fleurs.

En forme de cloche, les fleurs sont d'un bleu ciel frappant avec des centres plus légers.

Besoins de soleil et de sol, utilisations dans l'aménagement paysager

Cultivez le matin les gloires en plein soleil et dans un sol bien drainé. Les vignes tolèrent un sol pauvre. Ils ont des besoins en eau moyens.

Les gloires du matin attirent les papillons et attirent aussi les colibris .

Une utilisation populaire pour les vignes de gloire du matin est comme un écran de confidentialité lorsqu'il est cultivé sur des treillis ou des clôtures en mailles de chaîne . Il est également fréquent de voir des vignes de gloire du matin poussant sur des treillis et des tonnelles . Si vous pouvez les faire couvrir complètement une tonnelle, ils offriront de l'ombre à la fin de l'été. Ces vignes sont souvent cultivées dans des conteneurs, comme le sont d'autres espèces d' Ipomoea .

Autres types d'Ipomoea couramment utilisés dans l'aménagement paysager nord-américain

Un certain nombre de vignes utiles, en plus de Heavenly Blue fleurs de la gloire du matin, portent le nom du genre, Ipomoea , y compris:

Hallucinogène, Toxique

La gloire du matin, célèbre ou infâme pour ses graines hallucinogènes, est également considérée comme une plante vénéneuse en raison de la nature toxique de ces mêmes graines; gardez les enfants loin de cela. Ipomoea tricolor n'est pas le seul genre de gloire du matin avec des graines toxiques connues pour avoir des propriétés psychoactives.

Un autre est Turbina corymbosa. Les deux types, utilisés dans les rituels religieux par les Aztèques pour induire des visions, contiennent un alcaloïde de type LSD appelé LSA. Bien qu'il soit illégal (aux États-Unis) et dangereux de le faire, même aujourd'hui, certaines personnes mâchent des graines de gloire du matin pour ressentir les hallucinations qu'elles induisent.

Soins des plantes

Les vignes de gloire du matin n'ont pas besoin de beaucoup de soin. En fait, en plus de leur fournir de l'eau, la principale chose à retenir est ce qu'il ne faut pas faire: fertiliser avec un engrais riche en azote fera pousser vos plantes principalement des feuilles et produire peu de fleurs. L'azote est le premier numéro de la séquence NPK sur l'étiquette d'un sac d'engrais.

Les acariens et les ravageurs peuvent poser des problèmes pour vos gloires du matin. Lorsque vous détectez le premier, pulvériser avec de l'huile de Neem organique . Pour faire face à ce dernier dans une région fortement infestée de cerfs, ériger des clôtures de cerf ou appliquer des répulsifs de cerfs .

Gloire du matin croissante de la graine

Les gloires du matin sont considérées comme des vignes à croissance rapide, mais elles peuvent prendre beaucoup de temps à fleurir (août, dans le Nord) si elles ne sont pas cultivées dans des conditions idéales. Vous pouvez encourager une floraison plus hâtive en plantant des plantes à l'intérieur des graines dans des pots de tourbe remplis de terreau, puis en les transplantant à l'extérieur après que tout risque de gel soit passé.

Semez les graines à l'intérieur environ 3 semaines avant la dernière date de gel estimée dans votre région. Voici comment commencer les fleurs de la gloire du matin à partir de la graine:

  1. Gardez les graines humides pendant 24 heures avant de les planter.
  2. Légèrement cicatriser la surface des graines.
  3. Plantez des graines d'un peu moins de 1/2 pouce de profondeur et recouvrez d'un mélange de terreau.
  4. Gardez le mélange de rempotage humide et chaud (au moins 70 degrés Fahrenheit).

Si ces vignes qui aiment le soleil partent de graines à l'intérieur et reçoivent beaucoup de lumière (exposition sud ou ouest) et une eau adéquate une fois plantées à l'extérieur, même dans le Nord, elles devraient fleurir au début du mois de juillet.