Comment construire des écrans en treillis en bois

Un moyen simple de cacher les yeux dans la cour

Les treillis peuvent cacher beaucoup d'imperfections dans votre cour. Vous pouvez avoir une unité HVAC disgracieuse étendue sur le sol à côté de votre maison, où vous préférez avoir des plantes. Ou peut-être vous souhaitez clôturer dans une zone de stockage des ordures ou les soubassements d' une terrasse en bois , de sorte qu'ils ne sont pas si visibles. Treillis sert bien pour ces derniers et d'autres besoins de dépistage. Les vignes grimpantes peuvent être entraînées plus tard dans cette clôture pour cacher davantage l'horreur en question.

Pour être sûr, vous pouvez acheter une unité de vinyle pré-faite dans un centre de rénovation pour atteindre le même objectif, mais cela vous coûtera. Pourquoi ne pas économiser de l'argent et construire un écran en treillis de bois pour vous-même? Voici comment:

Construire un écran Treillis en 13 étapes faciles

  1. Si le treillis en bois doit être autoportant, installer des poteaux pour soutenir le treillis. À leur tour, les poteaux seront enfouis dans le sol et supportés par du béton ( apprendre à bien mélanger un lot ici ). Dans ce projet, je parle de poteaux en bois et d'un treillis de bois (pas de vinyle). Si la clôture en treillis est de 4 pieds x 8 pieds, vous devrez espacer les 2 trous postérieurs à environ 8 pieds de distance. Err du côté de les espacer un peu plus près (vous pouvez toujours couper l'excès de treillis).
  2. Creuser les 2 post-trous. Dans les climats froids, vous devez creuser 3 pieds vers le bas, de sorte que vous obtiendrez en dessous de la ligne de gel. Cela empêchera le soulèvement pendant les cycles de gel et de dégel. Même dans les climats plus chauds, envisagez de creuser à cette profondeur pour donner plus de stabilité aux poteaux hauts (7 pieds ou plus).
  1. Appliquer 2 pouces de pierre concassée au fond des post-trous pour un drainage amélioré.
  2. Voici la partie difficile. Vous installerez maintenant des poteaux traités 4x4 de 8 pieds de long dans les trous de poteaux. Cependant, le succès de votre projet dépend de leur alignement et de leur mise en place, et de faire en sorte que leurs sommets se retrouvent au même niveau.
  1. Commencez par les placer dans les trous et les caler temporairement. Les accolades temporaires (en utilisant du bois de rebut) peuvent être clouées sur les poteaux pour les soutenir. Ajuster les accolades de manière à obtenir les poteaux à peu près à l'aplomb. Placez le treillis de bois contre les poteaux.
  2. Si vous êtes sur un terrain plat, utilisez maintenant le haut de la clôture en treillis comme guide pour déterminer à quelle hauteur vous voulez que vos poteaux soient (mais si vous travaillez sur une pente, voir le conseil n ° 1 ci-dessous). Par exemple, si vous utilisez des chapeaux de poteaux décoratifs, vous pouvez souhaiter que les poteaux s'étendent 1 pied au-dessus du treillis. Marquez les endroits à couper avec un crayon, puis démontez votre travail temporaire, faites les coupes et réassemblez.
  3. Maintenant que vous avez pris soin de la hauteur des messages, tournez votre attention vers l'alignement. Ajustez à nouveau les entretoises de manière à ce que les poteaux soient à peu près d'aplomb, et placez la clôture en treillis temporairement contre les poteaux, pour voir à quel point les poteaux s'alignent les uns avec les autres.
  4. Puisque le treillis en bois est flexible, l'alignement ne doit pas être exact, mais il faut le rapprocher le plus possible en ajustant le placement des poteaux dans leurs trous. Si vous avez mesuré avec soin avant de creuser les post-trous, le réglage devrait être minime.
  5. Satisfait de la façon dont les messages s'alignent les uns avec les autres, vous pouvez maintenant vous attaquer à la corvée d'obtenir chaque poste exactement d'aplomb, tout autour, en utilisant un niveau de menuisier. Quand vous avez atteint ceci, serrez les accolades, de manière à tenir fermement les poteaux de la clôture en treillis.
  1. Vous êtes enfin prêt pour le béton. Lorsque vous magasinez pour le béton, demandez à votre vendeur de rénovation domiciliaire pour le type que vous venez de verser dans le trou, sécher, puis tremper avec de l'eau.
  2. Un tel béton «à prise rapide» ne doit pas être mélangé avant de couler, ce qui vous évite de devoir d'abord mélanger le béton, puis de pelleter ce lourd mélange dans les trous. Avec le béton à prise rapide, il vous suffit de vider le contenu du sac dans le trou, puis trempez le béton à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Pour les trous de poteau de 3 pieds de profondeur, vous aurez besoin d'environ cinq sacs par trou. Laissez le béton durcir pendant la nuit. Fin de la journée 1.
  3. Ne vous inquiétez pas: le jour 2 sera beaucoup plus facile. Soutenez le treillis en bois traité contre les poteaux. Marquez où vous voulez visser la clôture en treillis aux poteaux. Toujours étayer le treillis de bois en place, pré-percer à travers ces marques, directement dans les poteaux. Maintenant, vissez la clôture en treillis sur les poteaux, en utilisant les trous que vous avez pré-percés. Coupez tout excédent de treillis suspendu sur les extrémités avec une scie sauteuse.
  1. Apposer des chapeaux décoratifs (le cas échéant) selon les instructions du fabricant.

Vous pouvez maintenant planter toutes les plantes de vigne que vous souhaitez former l'écran en treillis de bois. Les vignes à fleurs, en particulier, habilleront votre clôture en treillis considérablement. Préparez votre lit de plantation en face de l'écran en treillis, à sa base.

Conseils utiles pour ce projet de bricolage

  1. Si vous travaillez sur une pente, il sera plus difficile de déterminer la hauteur des poteaux. Préparez les messages temporairement. Exécuter une chaîne avec un niveau de chaîne à partir du haut de la descente au sommet de la colonne, sécuriser temporairement avec du ruban adhésif. Puis commencez à descendre l'extrémité ascendante, en vérifiant pour voir à quel point vous atteignez le niveau. À ce moment-là, marquez le poteau, démontez le contreventement et faites la coupe.
  2. N'installez pas votre écran en treillis directement contre une unité CVC. Assurez-vous qu'il y a beaucoup de "respiration". Cet espacement assurera également un accès facile si le travail de réparation doit être effectué sur l'unité HVAC.
  3. Vous avez quelques options avec du bois traité sous pression, en termes de finition. L'option sans entretien consiste à laisser le temps à une finition naturelle. Si "naturel" n'est pas votre truc, vous pouvez le colorer ou le peindre. Vous pouvez trouver plus facile de faire la coloration initiale ou la peinture avant l'installation. Bien sûr, quand vient le temps de retoucher ou de repeindre, vous n'aurez pas cette option.

Fournitures dont vous aurez besoin

  1. Mètre à ruban
  2. Niveau du menuisier
  3. Niveau de corde
  4. Pelleteuse ou pelle
  5. Scie circulaire, scie sauteuse
  6. Percer, vis
  7. Planter des clous
  8. Béton à prise rapide
  9. Deux poteaux traités 4x4
  10. Treillis en bois traité 4x8

Quels tutoriels avez-vous pour des projets de filtrage plus importants?

Parfois, les besoins de dépistage des propriétaires vont au-delà de la dissimulation d'une horreur dans la cour. Voulez-vous augmenter l'intimité générale de votre paysage en éliminant les regards indiscrets des passants? Alors une clôture d'intimité vivante peut être juste la chose pour satisfaire vos besoins.