Creuser une tranchée d'égout

Une conduite d'égout défectueuse fait toujours peur aux propriétaires, car le coût de remplacement peut facilement atteindre cinq chiffres. Il est toutefois possible de réduire considérablement le coût si vous êtes à la recherche de la tranchée manuelle nécessaire pour accéder à l'ancienne conduite d'égout et installer la nouvelle. Une grande partie du coût de remplacement est l'entrepreneur qui utilise de gros équipements de terrassement pour creuser votre pelouse pour atteindre la canalisation d'égout, et virer les travaux de tranchée vous-même peut réduire considérablement les coûts.

Cela peut être une tâche ardue, cependant, alors posez-vous quelques questions sérieuses avant de vous attaquer au travail.

Suis-je capable de faire ce travail?

À la main, un seul adulte en assez bonne forme peut creuser une tranchée d'égout de 4 pieds de profondeur, 8 pieds de longueur et 3 pieds de largeur en environ 8 heures de travail continu. Cette estimation est basée sur un sol sablonneux mais fortement enraciné, mais un certain nombre de facteurs peuvent modifier cette estimation: la composition du sol, les saisons et le nombre de personnes qui peuvent vous aider à creuser. Si vous avez besoin de creuser 16 pieds de tranchée ou plus, vous parlez de quelques jours de travail très dur pour le faire.

Un climat froid offre plusieurs complications. Dans les climats froids, la profondeur du tuyau d'égout peut être assez profonde parce que la ligne de gel peut être de 4 pieds ou plus en dessous de la surface. Et si votre canalisation d'égout tombe en panne en hiver, vous êtes confronté à la tâche très difficile de briser le sol gelé par temps de gel. Ce n'est pas un environnement de travail agréable.

Mais si vous avez le luxe de beaucoup de temps, êtes en relativement bonne condition physique et aimez travailler à l'extérieur, c'est une tâche que vous pouvez faire. Sauver plusieurs milliers de dollars pourrait bien en valoir la peine.

Regardons les étapes générales impliquées dans le creusage de votre propre tranchée pour remplacer une conduite d'égout.

Phase 1: Trouvez votre emplacement de fouille et vos permis de tirage

  1. Localisez votre ligne d'égout. Si vous n'avez aucune idée de l'endroit où votre ligne d'égout fonctionne, une inspection par caméra vidéo peut vous le dire. Le technicien exécutera la caméra sur la ligne et pourra s'arrêter à divers endroits. La caméra dispose d'un émetteur radio qui signale son emplacement. À chaque point, le technicien balaie un locator sur le sol jusqu'à ce qu'il lise le signal le plus fort. Votre nettoyage des égouts peut également vous donner un indice visuel de l'emplacement de la ligne.
  2. Marquez le point de fouille . Obtenez ce point aussi précis que possible. Vous paierez un prix élevé en travail inutile pour creuser à la main au mauvais endroit. Travaillez avec l'inspecteur jusqu'à ce qu'il / elle pense que vous avez trouvé un endroit précis, puis frappez-le avec une marque de peinture.
  3. Localisez les lignes de service. Appelez votre numéro local "miss utilities" . Ceci est généralement un service gratuit pour les résidents, pris en charge par les entreprises de services publics. Ils marqueront votre cour pour l'électricité, l'eau, le gaz, etc. N'oubliez pas qu'il y a d'autres «utilités» installées par le propriétaire (gicleurs, lumières de paysage, etc.) dans votre cour, à l'extérieur des entreprises de services publics.
  4. Demander un permis . Votre communauté a besoin d'un permis comme mesure de sécurité pour s'assurer que le travail est fait correctement. Aux points définis pendant le travail, un inspecteur en bâtiment visitera le site de travail pour s'assurer que le travail a été fait en conformité avec le code. Dans le cas d'un remplacement de conduite d'égout, cela se fait normalement après l'installation de la nouvelle conduite d'égout, mais avant que la tranchée ne soit remplie.

Phase 2: Rupture ou suppression des obstructions (facultatif)

Avant de pouvoir accéder au sol, vous devrez peut-être enlever les obstacles tels que les trottoirs de béton ou de brique, les allées ou les dalles. Utilisez un 8-lb. marteau pour briser le béton, en commençant par le bord. Les marteaux-piqueurs électriques ou pneumatiques peuvent également être loués dans des centres de location d'outils.

Phase 3: creuser, creuser, creuser

Creusez vers le bas, en minimisant le creusage latéral autant que possible - pour le moment. Plus tard, vous devrez étendre la tranchée sur le côté pour pouvoir rester dans la fosse et créer un accès à la canalisation d'égout, mais faites-en le moins possible jusqu'à ce que vous ayez localisé la canalisation d'égout. Au fur et à mesure que vous creusez, vous devrez peut-être couper ou scier les racines des arbres et des buissons lorsque vous les rencontrez. Certaines petites racines peuvent être sectionnées avec votre lame de pelle; d'autres vous aurez besoin de couper avec des sécateurs ou une scie à main.

Les racines plus lourdes nécessiteront une tronçonneuse.

Phase 4: Atteindre la canalisation d'égout

La profondeur à laquelle vous atteignez la conduite d'égout varie. Il peut être aussi peu profond que 18 "à 30", ou jusqu'à 5 ou 6 pieds. Souvent, c'est une question de climat - dans les climats plus froids, le tuyau est souvent plus profond pour empêcher le tuyau de geler en hiver. Mais ce n'est pas toujours le cas; même dans les climats chauds, le tuyau est parfois assez profond. Cela peut dépendre de la profondeur des conduites d'égouts de votre communauté.

Si votre problème d'égout est une urgence, vous trouverez probablement que le sol est saturé d'eaux usées; vous pouvez le sentir avant de le voir. Si la canalisation d'égout a été bien posée, l'apparence d'une couche de gravier vous alertera que vous êtes près de la canalisation d'égout. Il est maintenant temps de creuser avec soin en creusant l'espace autour du tuyau, qui peut être un tuyau en plastique, un tuyau d'argile ou un tuyau en fonte . Vous pourriez même trouver les trois attachés ensemble, comme indiqué ici. Nettoyer une bonne quantité de terre tout autour du tuyau pour permettre au plombier un accès facile pour remplacer le tuyau.

Une fois le remplacement de l'égout terminé, assurez-vous de faire inspecter le travail avant de remplir à nouveau la tranchée.

Alors félicitez-vous d'avoir économisé beaucoup d'argent en faisant ce travail intensif vous-même.