Comment nettoyer une baignoire rénovée

Félicitations, vous avez une baignoire nouvellement remise en état. Le paysage martien, affreux et dénudé qui vous a confronté chaque matin est enfoui sous des couches de peinture lisse et brillante. Mais une semaine ou deux plus tard, vous êtes confronté à une pensée inconfortable qui frappe tous les propriétaires de baignoires reglazed: Comment nettoyez-vous la chose?

Le meilleur conseil ne correspond pas à la réalité

En tant que propriétaire d'une baignoire à la fois bricolée et pro-finie , j'ai entendu le même conseil que vous: utilisez uniquement des nettoyants doux tels que Formula 409 ou Fantastik.

La plupart des finitions de baignoire ne sont pas des vitrages de type trempette, où la baignoire est retirée, emmenée dans un atelier et trempée. À moins que vous ayez payé des milliers pour ce type de revernissage, votre baignoire a été laissée en place, poncée, nettoyée, repeinte, masquée et pulvérisée avec un pistolet à peinture. Comme il s'agit essentiellement d'un travail de peinture, le conseil de s'en tenir aux non-abrasifs est bien fondé.

Pourtant, sur chaque baignoire et douche que j'ai possédé dans ma vie, je n'ai jamais trouvé de nettoyants non abrasifs pour être à la hauteur. Pourquoi les choses changeraient-elles soudainement avec votre baignoire refaite? Ce n'est pas le cas . Et c'est l'écart de réalité.

Voici 5 méthodes de nettoyage des bacs finis, chacun avec différents degrés de succès. En commençant par le pire:

5. Nettoyage avec de la vapeur

Résumé: Prometteur mais finalement un échec.

Un nettoyeur à vapeur domestique semble comme il se débarrasser de toute cette saleté et de la crasse de savon. Quand j'ai essayé de nettoyer la baignoire avec le carrelage, j'ai d'abord pensé qu'un jet de vapeur seul pouvait le faire.

Non: ça n'a rien fait. Je suis donc passé à la brosse et j'ai frotté la surface de la cuve tout en la faisant sauter à la vapeur. Même si cela a fonctionné un peu mieux, j'ai dû faire beaucoup d'efforts pour obtenir des résultats insatisfaisants.

4. Puissance-lavage

Résumé: Trop puissant pour tenter sur des surfaces peintes.

Le fait de laver votre baignoire à la main semble séduisant, car c'est la seule méthode indiquée ici où vous n'avez pas à vous agenouiller.

Vous vous tenez juste debout, appuyez sur la gâchette, et regardez les couches de désordre peler sous la force de 14 000 psi de votre laveuse à pression à basse pression. Dommage que votre peinture de finition soit également décollée. Bien que je sois assez fou pour nettoyer les carreaux de ma baignoire avec une laveuse à pression, même je ne tenterai pas de diriger le jet d'une laveuse à pression sur la surface de la baignoire.

3. Non Abrasifs

Résumé: Parfait ... si vous aimez nettoyer votre baignoire tous les deux jours.

Lorsque les entreprises de finition et les fabricants de produits de finition de bricolage vous exhortent à utiliser des non-abrasifs, ils omettent généralement un détail important. Le détail est que vous devez nettoyer tous les quelques jours. Fondamentalement, vous devez le nettoyer avant qu'il ne soit sale. Quand la chose est sale, c'est trop tard. Frottez tout ce que vous voulez avec la formule 409; ça ne fera rien. Donc, tant que vous gardez le dessus, cette méthode fonctionne.

2. Savon à vaisselle

Résumé: Une méthode bon marché et non abrasive qui nettoie les baignoires et les douches. Mais il a ses limites.

Un autre détergent à vaisselle ordinaire non abrasif est incroyablement efficace, même pour les saletés difficiles à nettoyer. Le savon à vaisselle a d'abord été recommandé par la personne responsable des relations publiques chez Miracle Method , une entreprise de réparation franchisée.

Je pensais que c'était une idée folle, mais j'étais prêt à l'essayer.

Comme il s'avère, le savon à vaisselle à la main (pas de détergent pour lave-vaisselle), coupe à travers les couches de cette saleté et de la crasse noire. Si vous y arrivez assez tôt, vous pouvez utiliser le côté éponge seulement de l'épurateur. Si les déchets sont vieux, retournez le côté abrasif de l'épurateur. Faites très attention de laver tout le savon après le nettoyage, car cela rend la surface extrêmement glissante et dangereuse.

Lorsque la surface est trop enfouie, cette méthode ne fonctionne plus. Il est temps pour les abrasifs ...

1. Nettoyants abrasifs

Résumé: Les nettoyants abrasifs sont toujours la meilleure façon de nettoyer votre baignoire.

À un moment donné, j'ai abandonné et a décidé de commencer à utiliser des nettoyants abrasifs tels que Comet sur ma baignoire refinished. Je ne savais pas combien de temps je pourrais faire ça avant de perdre la surface de ma baignoire.

Je me suis dit que j'avais une année, deux au maximum.

Deux ans plus tard, l'arrivée se maintient toujours. La partie inférieure où vous vous tenez n'est plus brillante, mais elle n'était pas brillante quand j'ai commencé. Je le nettoie une fois toutes les deux semaines. Sur les parties les plus brillantes qui ne sont pas recouvertes de crasse impossible, j'utilise légèrement des abrasifs ou du savon à vaisselle.

Si quelque chose risque d'endommager votre surface, il se peut que ce ne soit pas un nettoyant abrasif. La chose qui a arraché deux fois la surface est quand une grande bouteille de shampooing est tombé, frappant la paroi du dossier de la baignoire. Dans un cas, il a ouvert un trou de la taille d'une piqûre d'épingle qui s'est rapidement transformé en une entaille de 3 po de diamètre.Lorsque l'entaille se développe, il va continuer à s'étendre jusqu'à ce que vous puissiez le réparer.