Floride Fair Housing

Quelles classes sont protégées par la loi?

Si vous louez ou cherchez un appartement en Floride, vous êtes couvert par les lois de l'État de Floride et la Fair Housing Act, qui protègent les locataires et les locataires potentiels contre la discrimination illégale de logement basée sur un certain nombre de classes protégées .

Qui est protégé en vertu des lois sur le logement équitable en Floride?

La Fair Housing Act est une loi fédérale qui interdit la discrimination dans les ventes de maisons, le financement et la location en fonction de la race, la couleur, la religion, le sexe ou l'origine nationale.

En Floride, Fla Stat. L'article 760.20-760.60 interdit également la discrimination fondée sur la race, la couleur, l'origine nationale, le sexe, le handicap, le statut familial ou la religion. En vertu de ces lois, les habitants des appartements dans toutes les parties de la Floride ont le droit de profiter de leur logement sans subir de discrimination fondée sur sept classes protégées. Ils comprennent:

Alors que certains États offrent des protections pour des classes supplémentaires, telles que l'orientation sexuelle ou l'état civil, la Floride ne le fait pas.

Comment repérer la discrimination

Si un propriétaire vous dit une chose au téléphone mais qu'on vous dit des conditions, des prix ou une disponibilité différents pour un locateur qui vous voit en personne, c'est un signe que vous faites l'objet de discrimination. D'autres drapeaux rouges incluent d'être dit qu'un appartement différent pourrait mieux s'adapter à votre situation; Avoir un locateur potentiel vous parler des antécédents ou des vérifications criminelles à plusieurs reprises; refus de fournir un stationnement pour personnes handicapées; et on vous dit qu'il n'y a pas de politique d'animaux de compagnie, même si vous avez un animal d'assistance, entre autres questions. Tout le monde mérite l'accès à un logement équitable.

En Floride, les personnes lésées peuvent intenter une action civile dans les deux ans suivant un acte discriminatoire. Si vous sentez que vous avez été victime de discrimination, contactez la Commission des relations humaines de la Floride ou votre autorité locale du logement.