01 de 05
Les règles de base s'appliquent toujours
AMV Photo / Vision numérique / Getty Images L'agencement de petits meubles de salon peut être un défi, mais aussi choquant que cela puisse paraître, les petits salons sont souvent plus faciles à décorer que les grands, surtout sur un budget.
Les principales règles de conception pour l'aménagement de petits meubles de salon ne sont pas différentes de celles d'une grande pièce: choisissez un meuble qui s'adapte à l'espace et n'essayez pas de trop serrer.
C'est plus facile à dire qu'à faire, bien sûr. Mais ces conseils et idées pour la disposition des meubles pour les petites salles de séjour peuvent vous inspirer et vous montrer que moins peut être plus.
02 de 05
Petit salon avec beaucoup de rangement
Photo © Soumission du lecteur Cet arrangement fournit beaucoup de stockage, tout en fournissant beaucoup de sièges. Le long mur a assez de place pour une grande étagère , et la table derrière le canapé offre un espace de rangement supplémentaire et un endroit possible pour l'éclairage.
Ce mobilier est idéal pour un adulte seul ou un couple. Avec l'échange de la barre pour une table légèrement plus grande, cet arrangement pourrait également fonctionner pour une petite famille.
Pendant le divertissement, les tabourets ou les chaises pourraient être déplacés ailleurs dans la pièce pour des sièges supplémentaires temporaires, et le bar pourrait servir de zone de service.
- Les canapés sans bras semblent élégants dans les petits espaces, mais ils ne sont pas particulièrement confortables pour se prélasser. Vous pouvez ne pas avoir un petit salon pour toujours, et un canapé peut durer 10 ans ou plus, alors choisissez un canapé qui est confortable. Pensez à votre canapé comme un investissement et ensuite acheter des meubles d'accent moins coûteux.
- Lorsque vous achetez des chaises d'accent, pensez «léger». Quelque chose avec un regard lourd ou des couleurs sombres se sentira énorme dans la pièce. Chaises sans bras, comme des chaises de pantoufles, peuvent être un bon choix. Évitez tout ce qui a un grand dossier. Les chaises transparentes telles que les chaises «fantômes» sont superbes dans les espaces restreints.
- Dans un petit espace, choisissez des meubles avec des lignes épurées afin que l'œil ne reste pas coincé dans un seul endroit - concepteur-parler pour «garder les choses simples». Des chaises surdimensionnées et des housses shabby chic peuvent dominer un petit salon.
03 de 05
Petit arrangement de salon pour une famille
Photo © Soumission du lecteur Cet arrangement de meubles est un bon choix pour un adulte seul ou même une petite famille. L'utilisation d'un canapé sectionnel avec une table basse est idéal pour traîner ou jouer à des jeux de société.
Un ottoman qui sert aussi de table à café fournirait des sièges supplémentaires. La table à manger derrière le canapé pourrait accueillir deux ou quatre, ce qui en fait une disposition idéale pour une petite famille.
- Choisissez vos plus grandes pièces, comme votre canapé, d'abord. Stick aux neutres avec vos plus grands meubles. Ajoutez ensuite de l'intérêt et de la texture en mélangeant de plus petits morceaux dans différents styles et couleurs. Cela gardera votre espace intéressant de sorte qu'il n'aura pas une sensation générique, comme un catalogue.
- Dans les petits espaces, il est très important de choisir des meubles plus légers et de garder les couleurs et les motifs simples. Dans les espaces plus petits, la couleur semble généralement meilleure en petites quantités, comme dans les coussins ou les accessoires, tels que les vases ou les lampes.
- Si vous allez avec une table basse au lieu d'un pouf pour cet arrangement, cherchez quelque chose de transparent en acrylique ou en verre. Et évitez les meubles ornés - recherchez une table avec des lignes simples ou délicates. La table semblera "disparaître", donnant à votre pièce l'illusion de plus d'espace.
04 de 05
Kid-Friendly petit salon arrangement
Photo © Soumission du lecteur Le canapé sectionnel et des tonnes de stockage sont parfaits pour une famille avec de petits enfants. Les jouets peuvent être conservés dans la plus petite unité de stockage, tandis que la plus grande unité de stockage contient la télévision et d'autres articles.
La petite table d'appoint fournit un lieu d'accueil pour l'éclairage ou une boisson ou les deux!
- Il est essentiel de maximiser le stockage dans un petit espace. Le stockage peut même être conçu autour des fenêtres, alors ne laissez pas cela vous arrêter.
- Pour économiser de l'argent, chercher des armoires de cuisine stock dans les entreprises de fournitures de construction. Garde-robe de chambre ou systèmes de rangement de placard peuvent également être modifiés pour un espace de vie. Réglez les garde-manger autonomes côte à côte sur un mur plus long pour créer un aspect d'une unité.
- Home Depot, Target , Lowes, IKEA ou d'autres grands magasins offrent souvent de bonnes solutions de stockage pour pas cher, mais n'ayez pas peur de penser en dehors de la boîte. Les caisses clémentines murales ou les anciens classeurs peuvent créer un look fabuleux (et beaucoup de rangement) pour les pièces de monnaie.
- N'ayez pas peur de modifier les bacs de rangement, les boîtes, les paniers ou les meubles pour les rendre plus attrayants. Vous pouvez souvent attacher une armoire à un mur et l'entourer de moulures pour un look intégré à une fraction du prix.
05 de 05
Une autre solution pour un petit salon
Photo © Soumission du lecteur Souvent, une fenêtre ou un autre élément gâche les meilleurs plans. Si le stockage ou un canapé ne fonctionne pas sur le long mur, cet arrangement est une bonne alternative.
N'ayez pas peur de tirer votre canapé du mur. Dans une pièce avec un salon et une salle à manger combinés, diviser visuellement l'espace avec votre canapé est un bon moyen de définir votre espace de vie.
- La couleur dans les petits espaces doit suivre la règle KISS. Utilisez trois couleurs maximum, mais une palette de deux couleurs fonctionne le mieux. Une palette de couleurs tout blanc peut être belle dans les petits espaces.
- Achetez votre mobilier avant de choisir la couleur de votre mur. La plupart des gens travaillent en arrière et choisissent leur couleur de mur d'abord, et plus tard trouvent qu'ils doivent repeindre ou être frustrés parce qu'ils ne peuvent pas trouver l'ameublement correspondant.
- Remarquez comment dans tous les espaces, les meubles ont été réduits au minimum. Un canapé, une chaise, une table est une grande règle à suivre. Après avoir ajouté ces éléments, si vous avez de la place pour plus - génial! Si vous ne le faites pas, laissez tomber.