Les 5 meilleures excuses valables pour les règles d'appartement qui ne suivent pas

Comment faire valoir votre moyen de sortir d'une violation

Avez-vous déjà pensé que vous étiez justifié d'enfreindre une règle de l'appartement, ou avez-vous déjà cru qu'une règle était simplement injuste?

En tant que locataire d'un appartement, vous vous êtes engagé à respecter de nombreuses règles, telles qu'énoncées dans votre bail, et une violation peut vous exposer au risque de perdre votre logement.

Mais vous pouvez avoir la logique et la loi de votre côté quand il s'agit de la validité d'une règle d'appartement. Découvrez pourquoi certaines règles sont injustes et ce que vous pouvez faire pour justifier votre violation.

Pourquoi certaines règles sont injustes

Juste parce qu'une règle existe ne veut pas dire que c'est juste. Voici pourquoi cela pourrait être le cas:

Comment faire valoir qu'une règle est injuste

Si vous pensez avoir une raison valable pour enfreindre une règle ou pour dire à un propriétaire de retirer une règle, vous pourriez craindre une longue et coûteuse bataille judiciaire.

Bien que de nombreux différends entre locateurs et locataires mènent à un litige, bon nombre d'entre eux se terminent tranquillement et amicalement.

Les propriétaires sont susceptibles de faire ce que vous voulez le plus que ce qui suit est vrai:

Voici des arguments gagnants que vous pouvez utiliser pour convaincre un propriétaire qu'une règle n'est pas juste ou qu'elle ne devrait pas s'appliquer à votre situation (pour plus de facilité et de cohérence, tous les exemples concernent les règles de l'animal domestique).

Droits acquis

Certaines règles qui peuvent sembler raisonnables peuvent avoir un effet trop lourd ou injuste lorsqu'elles s'appliquent aux locataires d'appartements qui ont emménagé avant l'entrée en vigueur de la nouvelle règle. Si vous croyez que c'est votre situation, alors vous voulez demander au propriétaire d'être «bénéficiés de droits acquis».
Exemple: L'année dernière, vous avez emménagé dans votre appartement avec un chien. Une raison pour laquelle votre courtier vous a montré ce bâtiment particulier, en fait, était parce qu'il a été annoncé comme animal de compagnie. Maintenant, le propriétaire a décidé d'adopter une règle sans animaux de compagnie. C'est une chose d'appliquer cette règle aux locataires qui n'ont pas de chien. Mais parce que vous en avez déjà un, vous pourriez faire valoir qu'il n'est pas facile ou équitable de trouver une autre maison pour le chien, et donc vous (et d'autres locataires situés de manière similaire) devrait avoir le droit de le garder.

Notez que la clause de droits acquis ne s'applique qu'à vos actions avant l'adoption d'une nouvelle règle - elle ne fournit pas de raison valable pour violer une nouvelle règle à l'avenir. Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, vous pourriez réussir à convaincre votre propriétaire de vous laisser garder votre chien actuel.

Mais, en vertu de la nouvelle règle de non-animaux, vous ne seriez pas autorisé à acheter plus de chiens - même après que votre chien actuel est décédé.

Renonciation

Si votre propriétaire choisit d'appliquer une règle qu'il sait ou aurait dû savoir que vous avez enfreinte, vous pourriez faire valoir que le propriétaire a renoncé à son droit d'appliquer cette règle - au moins tel qu'il s'applique à vous et votre situation. Les locataires de New York City devraient prendre note que cette exception de dérogation a été inscrite dans le code de la ville .

Exemple: Les règlements sur les animaux de compagnie de votre immeuble exigent que les chiens soient tenus en laisse en tout temps dans les corridors, le hall d'entrée et les autres parties communes, et que les infractions entraînent une amende. Bien que vous gardiez souvent votre chien en laisse, il y a eu plusieurs cas où vous avez promené votre chien dans les parties communes sans laisse, même à la vue du directeur résident du bâtiment.

Un jour, vous recevez un avis du propriétaire indiquant que le gestionnaire résident vous a surpris en train de violer cette règle et vous demande une amende. Vous pouvez argumenter que vous ne devriez pas avoir à payer l'amende parce que le gestionnaire résident vous a amené à croire que vous pouvez promener votre chien sans laisse.

Bon sens

Parfois, une règle ne remplit pas son objectif prévu ou un but valable du tout. Vous pourriez soutenir qu'une règle est trop vague, ambiguë, discriminatoire, large ou étroite pour être juste.

Exemple: Selon les règles d'un propriétaire, les locataires doivent promener leurs chiens au moins une fois par jour. Vous avez un très petit chien qui est formé pour utiliser des tampons de wee-wee que vous gardez dans la salle de bain de votre appartement, et votre chien n'aime pas être dehors, surtout quand il fait froid. Vous pouvez argumenter que cette règle a été écrite sur la base de certaines hypothèses qui ne s'appliquent pas à votre chien, et donc il n'y a aucune raison pour que vous suiviez la règle.

Remarquer

Avez-vous été accusé d'avoir enfreint une règle que vous ne connaissiez même pas? Si la règle est dans votre bail mais que vous ne l'avez pas lue , c'est une chose. Cependant, si vous n'acceptiez pas une règle dans votre bail et que votre propriétaire a négligé de vous informer de son adoption, vous pouvez faire valoir que vous devriez faire une pause parce que vous n'aviez aucun avis de la règle.

Exemple: Après avoir signé votre bail et acheté un chien de 60 livres, votre propriétaire modifie les règles de l'animal pour ajouter une restriction de poids de 50 livres. Vous apprenez que le locateur a rédigé un avis au sujet du changement, mais a oublié d'ordonner à son personnel d'en envoyer une copie à tous les locataires actuels. Vous pouvez argumenter que vous devriez être autorisé à garder votre chien parce que le propriétaire a omis de vous donner avis de la nouvelle restriction de poids.

Légalité

Si une règle - ou l'application d'une règle à votre situation particulière - viole vos droits en vertu de la loi fédérale, étatique ou locale, alors c'est illégal, ce qui signifie que votre propriétaire ne peut pas l'appliquer.

Exemple: Bien que votre propriétaire ait une règle interdisant les animaux domestiques dans votre immeuble, vous devez garder un chien-guide en raison d'une déficience visuelle. La Fair Housing Act , une loi fédérale , obligerait votre propriétaire à faire une exception à sa règle de non-animaux de compagnie comme un accommodement raisonnable pour une invalidité , et vous laisser garder le chien comme un animal d'assistance.