Texas Fair Housing

Quelles classes sont protégées par la loi?

Si vous louez ou cherchez un appartement au Texas, vous êtes couvert par la Fair Housing Act, qui protège les locataires et les locataires potentiels contre la discrimination illégale en matière de logement fondée sur un certain nombre de classes protégées .

Fair Housing Act Texas: Qui est protégé par la loi?

La Fair Housing Act est une loi fédérale qui interdit la discrimination dans les ventes de maisons, le financement et la location en fonction de la race, la couleur, la religion, le sexe ou l'origine nationale.

En vertu de la loi, les habitants des appartements dans toutes les régions du Texas ont le droit de profiter de leur logement sans subir de discrimination fondée sur sept classes protégées. Ils comprennent:

Alors que certains États offrent des protections pour des classes supplémentaires, telles que l'orientation sexuelle, l'identité de genre ou l'état matrimonial, le Texas ne le fait pas.

Comment repérer la discrimination

Comprendre si vous êtes victime de discrimination est le premier pas vers la recherche de la justice. Selon le Département du logement et des affaires communautaires du Texas, voici quelques pratiques discriminatoires à surveiller chez un propriétaire ou un propriétaire potentiel:

Si vous pensez avoir été victime de discrimination dans votre recherche d'appartement, contactez votre autorité locale du logement.