Comment signaler un mauvais propriétaire

Si vous louez une maison ou un appartement et que quelque chose se passe mal ou se brise, il est raisonnable de supposer que votre propriétaire ou votre société de gestion immobilière s'occupera du problème pour vous, et qu'ils le feront en temps opportun. Malheureusement, les propriétaires n'ont pas toujours en tête l'intérêt supérieur des locataires et il se peut que vous ayez besoin de signaler un problème aux autorités. Voici ce que vous devez savoir sur les différends entre les locataires et les propriétaires, et comment signaler un mauvais propriétaire.

Litiges locatifs et différends entre propriétaires

Les questions les plus souvent contestées entre les locataires et les propriétaires sont:

Bien qu'il soit préférable d'essayer de discuter de la question avec un propriétaire ou un gestionnaire immobilier et de parvenir à un accord, que ce soit par écrit ou en personne, vous devrez parfois obtenir de l'aide extérieure.

Façons de signaler un mauvais propriétaire

Les droits du propriétaire et du locataire sont généralement gérés au niveau de l'État. Par conséquent, il est important de lire sur les lois dans votre état pour savoir si vous avez un cas. Si vous n'êtes pas en mesure de régler un litige directement avec votre propriétaire, vous pouvez vous tourner vers les agences d'état et les organisations à but non lucratif qui se concentrent sur les droits des locataires; ressources pour l'assistance juridique; ou des agences qui aident à gérer les plaintes des locataires .

Si tout le reste échoue et vous n'avez toujours pas été en mesure de régler un différend, vous devrez peut-être engager un avocat spécialisé dans le traitement de votre cas.

Si vous n'avez pas les moyens d'avoir un avocat, il existe un certain nombre d'organismes sans but lucratif qui offrent une aide juridique gratuite aux personnes à faible revenu.

Ne laissez pas le temps travailler contre vous

Les processus légaux pour les problèmes de nombreux locataires impliquent des périodes d'attente, parfois longues ou multiples. Par exemple, si une partie de votre résidence est inhabitable en raison de dommages ou de la négligence de l'entretien de l'immeuble, vous devrez peut-être envoyer un avis écrit du problème à votre propriétaire et l'autorité locale.

Après cela, le propriétaire aura une période de temps déterminée pour régler le problème. Si le locateur ne parvient pas à corriger le problème, vous devrez peut-être envoyer un deuxième avis écrit, suivi d'une autre période d'attente, et ainsi de suite.

L'important est de démarrer le processus dès que possible, pour que l'horloge tourne. Ne tombez pas dans les promesses verbales du propriétaire; Les propriétaires négligents sont des experts qui découragent les gens. Vous pourriez également trouver que le premier avis écrit attire l'attention du propriétaire et suggère que vous voulez dire des affaires.

Signaler un propriétaire à HUD

Votre locateur cause-t-il des problèmes tout en bénéficiant des avantages du gouvernement? Si un propriétaire qui reçoit une aide fédérale ne respecte pas son obligation de fournir un logement sûr et décent aux locataires à faible revenu, le département américain du logement et du développement urbain (HUD) veut en savoir plus.

Les locateurs peuvent se voir imposer une amende et / ou se voir interdire de faire affaire avec le gouvernement fédéral s'ils ne parviennent pas à fournir un logement sûr et décent tout en bénéficiant de subventions financées par les contribuables. Les locataires de propriétés HUD-assurés ou HUD-aidés sont encouragés à signaler les problèmes avec les propriétaires à HUD en appelant la ligne de plainte de logement multifamilial au (800) MULTI-70 (1-800-685-8470).

Les spécialistes du HUD sont disponibles pour entendre vos plaintes et vos préoccupations en anglais et en espagnol. Vous pouvez soumettre des griefs sur des questions allant de la mauvaise maintenance et des problèmes de santé et de sécurité à la mauvaise gestion et à la fraude.

Signaler une discrimination dans le logement

En plus de traiter les rapports sur les propriétaires de biens assurés par HUD et HUD-aidés, HUD traite également des plaintes sur la discrimination au logement. Si vous sentez que vous avez été victime de discrimination, commencez par vous renseigner sur les classes protégées par la Fair Housing Act afin de déterminer si vous êtes protégé. Les plaintes pour discrimination à l'encontre des propriétaires qui reçoivent une aide fédérale devraient être adressées à HUD. D'autres problèmes de discrimination doivent être signalés à votre autorité de logement locale.