Obtenez des résultats lorsque vous avez besoin de quelque chose de votre propriétaire

Vous voulez de l'attention et des résultats lorsque vous traitez avec votre propriétaire à propos d'un problème qui survient pendant votre location. Mais tous les propriétaires ne sont pas assez professionnels ou courtois pour répondre rapidement. Parfois, il peut être difficile de convaincre votre propriétaire de retourner votre appel téléphonique.

De nombreux types de problèmes peuvent survenir pendant la durée de votre contrat de location, ce qui peut obliger le locateur à prendre des mesures. Par exemple, un appareil peut se casser, le chauffage peut cesser de fonctionner, vous devrez peut-être mettre fin à votre bail plus tôt, il peut y avoir une invasion de parasites dans votre appartement, ou un voisin peut causer des problèmes .

Si vous avez besoin de l'attention de votre propriétaire, la dernière chose que vous voulez est d'attendre des semaines pour obtenir une réponse.

Lorsque vous devez contacter votre propriétaire, voici quelques conseils de communication qui vous aideront à obtenir rapidement l'attention dont vous avez besoin:

  1. Suivez la procédure de votre propriétaire. Tout d'abord, vérifiez si votre propriétaire a une procédure ou une méthode de contact privilégiée en cas de problème. Si elle le fait, suivre cette procédure est votre meilleur pari pour obtenir une réponse rapide. De plus, si votre locateur tarde à répondre à votre question ou à votre plainte lorsque vous réessayez, vous pouvez indiquer que vous suivez les instructions du locateur.

    Votre propriétaire peut, par exemple, demander aux locataires d'appeler un super ou une société de gestion lorsque la plupart des problèmes surviennent. Pour des problèmes spécifiques, votre propriétaire peut préférer que vous traitiez directement avec un certain professionnel. Par exemple, votre propriétaire pourrait vous demander d'appeler directement le numéro d'urgence de votre plombier 24 heures sur 24 lorsque des problèmes de plomberie surviennent.
  1. Recherchez les directions de contact spéciales d'abord dans votre bail. Ces informations peuvent également apparaître dans une zone telle que l'entrée de votre bâtiment ou près des boîtes aux lettres. Les propriétaires peuvent également communiquer cette information aux locataires par le biais d'un mémo ou dans un bulletin d'information si votre bâtiment en a un. Si vous êtes sur le point de signer ou de renouveler votre bail, demandez à qui vous devriez communiquer au sujet des problèmes, si vous ne connaissez pas déjà la réponse.
  1. Mettez vos demandes et plaintes par écrit. Les chances sont, votre première tentative de contacter votre propriétaire à propos d'un problème sera par téléphone. Si vous avez essayé à deux reprises de passer à travers sans succès, commencez à tenir un journal. Notez la date, l'heure, la méthode et le résultat de vos tentatives de communication. Si vous envoyez des lettres ou des e-mails, gardez une impression ou une copie avec votre journal.

    Documenter vos efforts pour contacter votre propriétaire aidera à renforcer votre cas si vous avez besoin d'aller au tribunal. Cela vous aidera également à vous rappeler quand et comment vous avez d'abord essayé de contacter votre propriétaire au sujet d'un problème, au cas où vous auriez besoin de le mentionner dans une lettre ultérieure.
  2. Indiquez ce qu'il y a pour votre propriétaire. Pour beaucoup de gens, souligner un avantage de répondre ou de se conformer - ou un risque de ne pas le faire - les aide à prendre des mesures. Par exemple, si un voisin crée une nuisance grave et que votre locateur ne renvoie pas vos appels, envisagez d'envoyer une lettre indiquant que vous devrez peut-être retenir le loyer si le locateur ne répond pas et que la nuisance continue. Ou, si les ampoules se brisent et que l'éclairage est insuffisant à l'extérieur de votre immeuble, signalez le danger - que ce soit juste une question de temps avant que quelqu'un trébuche et tombe ou soit victime d'un crime.
  1. Être persistant. N'abandonnez pas après quelques appels téléphoniques. Si la personne qui prend votre appel vous dit que quelqu'un d'autre vous rappellera, demandez quand vous devez rappeler si vous ne recevez pas de réponse de cette personne. Cela permet à la personne de prendre votre appel au sérieux et de faire savoir au bureau du propriétaire que vous ne partez pas tant que vous n'avez pas parlé à la bonne personne et que vous n'avez pas résolu le problème.