Qu'est-ce que l'IPM à la maison, à l'école et au travail?

Ce que vous pouvez faire pour prévenir les parasites

Si vous avez entendu parler du terme «IPM», vous savez peut-être que cela a quelque chose à voir avec la lutte antiparasitaire, mais que vous ne comprenez pas vraiment ce que c'est. Ou, encore une fois, vous n'avez peut-être jamais entendu parler de ce terme, alors vous n'avez absolument aucune idée de ce que cela signifie, et vous ne savez pas pourquoi vous devriez vous en soucier. Cet article explique les concepts de l'IPM, pourquoi c'est un moyen important de lutte antiparasitaire, et comment vous pouvez jouer un rôle dans la mise en œuvre de l'IPM non seulement à la maison, mais aussi à l'école de votre enfant et / ou votre lieu de travail.

IPM: Ce qu'il faut savoir

Si vous avez déjà eu un parasite dans votre maison, votre école ou votre bureau (que ce soit un cafard effrayant, un rongeur errant ou une araignée effrayante), vous avez besoin de connaître l'IPM - et vous avez, en fait, besoin prendre soin de. Donc, pour expliquer ce que c'est et pourquoi vous devriez vous en préoccuper, répondez aux deux affirmations du premier paragraphe:

IPM est l'abréviation de Integrated Pest Management. Bien qu'il existe différentes définitions pour le terme, les deux que je considère comme les plus applicables sont les suivantes:

  1. Selon la National Pest Management Association, «la lutte antiparasitaire intégrée est un processus fondé sur le bon sens et des solutions judicieuses pour le traitement et la lutte contre les ravageurs, qui comprennent trois étapes fondamentales: 1) inspection, 2) identification et 3) traitement. varier des fissures d'étanchéité et enlever les sources d'eau et de nourriture aux traitements antiparasitaires si nécessaire. "
  2. De même, Agriculture and Natural Resources de l'Université de Californie déclare: «La lutte antiparasitaire intégrée, ou IPM, est un processus que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes de ravageurs tout en minimisant les risques pour les personnes et l'environnement. leurs dégâts en gérant l'écosystème. "

IPM: Pourquoi prendre soin

En matière de lutte intégrée contre les ennemis des cultures, la mise en œuvre de «solutions rationnelles», la «minimisation des risques» et la «prévention à long terme» se résument toutes à la même chose. C'est prendre des mesures pour empêcher les parasites de s'établir et d'utiliser des pesticides seulement en dernier recours. Ce faisant, vous contribuez à réduire les impacts environnementaux des pesticides, à réduire les risques pour votre famille et, souvent, à éloigner les animaux nuisibles de votre domicile (école ou bureau) par des moyens non chimiques.

Alors, comment prévenir ou éliminer les parasites sans pesticides? Vous pouvez éviter les pesticides en incorporant des méthodes de bricolage ou de partenariat avec un fournisseur de services de lutte antiparasitaire:

  1. DIY. Au lieu de courir pour attraper un spray au premier signe d'une fourmi, d'une araignée ou d'une mouche, jetez un coup d'œil. Inspectez l'intérieur et l'extérieur de votre maison: Y a-t-il des trous ou des trous à travers lesquels un insecte (ou une souris) peut se déplacer? Est-ce que les portes et les fenêtres atteignent les seuils? Les écrans sont-ils déchirés ou desserrés? Y a-t-il de la nourriture ou des miettes qui traînent pour attirer les ravageurs? Ce ne sont que quelques-unes des conditions pour lesquelles vous devriez inspecter - et corriger. (Pour plus d'informations à ce sujet, voir 10 conseils pour empêcher l'introduction d'insectes nuisibles et l'inspection et l'identification des insectes nuisibles comme un professionnel.)
    Il est également important de vous assurer d'identifier correctement le ravageur et de comprendre ce qui l'a attiré pour le contrôler efficacement. Par exemple, alors que l' appât est généralement le contrôle le plus efficace pour les fourmis qui envahissent les maisons, il y a des exceptions ; et les rats et les souris ont des différences comportementales et de préférence qui entravent les efforts de contrôle si vous ne savez pas qui c'est. (Voir aussi Ce qui fonctionne vraiment pour se débarrasser des mouches des fruits .)
  2. Partenariat Bien que les techniciens en lutte antiparasitaire disposent d'une gamme de produits pour tuer les ravageurs, les professionnels d'aujourd'hui préféreront travailler en partenariat avec vous pour prévenir et éliminer les parasites. Une fois qu'il ou elle inspecte votre maison, des recommandations devraient être faites qui peuvent aider à réduire l'attraction des ravageurs et la capacité de survie dans et autour de la maison; alors un programme devrait être adapté aux besoins du client qui adapte votre maison, famille, et propriété. Même avec des professionnels, les pesticides ne devraient pas être le premier choix. (Voir 10 choses que toute entreprise de lutte antiparasitaire devrait faire à votre domicile .)

IPM loin de la maison

Bien que, jusqu'ici, nous ayons discuté de la lutte antiparasitaire intégrée dans le milieu familial, il y a des choses que vous pouvez faire pour aider à prévenir et à réduire les parasites dans votre lieu de travail et dans l'école fréquentée par vos enfants. Bien sûr, vous n'allez pas couper les arbres et les arbustes pour empêcher les insectes de les traverser, réparer les fenêtres et les moustiquaires (sauf si vous êtes sur le personnel de maintenance), mais attention aux objets que vous et vos enfants prenez à et à partir des bâtiments peuvent augmenter leurs efforts IPM.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de NPMA, ainsi que quelques recommandations générales, pour vous aider à garder votre lieu de travail et les écoles de vos enfants exemptes de parasites.

IPM à l'école

  1. Si votre enfant transporte le déjeuner de la maison, rangez tous les articles dans des contenants hermétiques et résistants aux ravageurs pour empêcher les parasites présents dans l'école de se frayer un chemin jusqu'au déjeuner de votre enfant.
  1. Conseillez à votre enfant de venir le chercher après avoir mangé, comme il le ferait à la maison. Les miettes et les fuites qui traînent sont un attrait certain pour les ravageurs.
  2. Vérifiez et nettoyez le sac à dos de votre enfant chaque jour. S'il y a des parasites dans l'école, ou qu'un autre enfant a un problème chez lui (comme les blattes ou les punaises de lit), ceux-ci peuvent être transportés à l'école sur leurs affaires, puis ramper de chez eux et ramenés à la maison .
  3. Vérifiez minutieusement tout jouet ou autre objet que votre enfant prend pour Show and Tell ou le terrain de jeu, en l'inspectant pour détecter les bogues. Ceci est particulièrement important si l'objet a été étendu à l'extérieur.
  4. Lorsque vous êtes à l'école pour des conférences, assemblées ou spectacles parents-enseignants, soyez vigilants: Surveillez tout signe de rongeurs ou d'insectes et informez le directeur ou un autre administrateur si vous voyez des fientes ou des marques de rongeurs dans une salle de classe ou ailleurs autour du bâtiment.
  5. Aussi, dites à votre enfant de dire à son professeur ou à vous s'il / elle voit l'un ou l'autre.
  6. De même, apportez des fissures, des trous, des lacunes et des portes ouvertes à l'attention d'un administrateur, car ceux-ci fournissent des points d'entrée faciles, non seulement pour les insectes et les rongeurs, mais aussi pour les animaux nuisibles. (Et dans le monde d'aujourd'hui, une porte laissée ouverte et laissée sans surveillance est également un problème de sécurité majeur.)

IPM sur le lieu de travail

  1. Si vous transportez votre repas de la maison, emballez-le dans des contenants hermétiques et à l'abri des animaux nuisibles afin d'éloigner les animaux nuisibles qui pourraient se trouver dans l'établissement ou qui pourraient être apportés par d'autres personnes.
  2. Bien qu'il soit préférable de ne pas conserver de la nourriture dans les tiroirs ou les casiers, assurez-vous également qu'elle se trouve dans un contenant scellé et résistant aux parasites, et qu'elle est régulièrement vérifiée pour s'assurer qu'elle ne se détériore pas - ce qui attire type de ravageur!
  3. Nettoyer les miettes et les déversements immédiatement. Ceci est particulièrement important si vous mangez à votre bureau, qui n'est généralement pas nettoyé / aspiré tous les soirs, ou à l'extérieur, ce qui peut attirer les oiseaux, les rongeurs, et la faune ainsi que les insectes.
  4. Vérifiez votre sac d'ordinateur, sac à dos, porte-documents et / ou porte-monnaie tous les soirs pour vous assurer que vous n'introduisez pas de parasites dans votre maison - ou que vous ne les emmenez pas de votre domicile au travail.
  1. Bien qu'il soit peu probable que vous ayez «Montrer et Dire», il est conseillé de nettoyer soigneusement et de vérifier tous les objets que vous emportez sur votre lieu de travail pour les placer sur votre bureau ou dans votre casier. Par exemple, un frisbee qui a été étendu à l'extérieur pourrait être devenu la maison pour une araignée ou une autre créature.
  2. Aviser le personnel d'entretien si vous remarquez des signes de rongeurs ou d'insectes, des fientes ou des marques de rongeurs, ou des fissures, des trous et des trous dans la structure. Et, tout comme dans les écoles, toute porte ouverte laissée sans surveillance peut être une invitation ouverte aux insectes, aux rongeurs et aux animaux nuisibles, et constituer également une préoccupation majeure en matière de sécurité.

Que ce soit pour contrôler les parasites à la maison, sur votre lieu de travail ou à l'école de votre enfant, il est tout simplement logique d' intégrer une gamme de techniques de lutte antiparasitaire pour la lutte intégrée.