Feng Shui de l'emplacement de la cuisine dans votre plan d'étage

Astuce # 4: Qu'est-ce qui fait un bon plan d'étage feng shui

L'emplacement, la conception et les bases de feng shui de votre cuisine sont tous considérés très importants dans un bon plan d'étage de feng shui. En fait, votre cuisine fait partie de la soi-disant « Feng Shui Trinity » - la chambre à coucher, la salle de bain et la cuisine - en raison de son importance capitale pour votre santé et votre bien-être.

Alors, quel est le meilleur positionnement feng shui d'une cuisine dans un bon plan d'étage et quel est le pire?

Voici quelques conseils de base à explorer.

Le pire positionnement feng shui d'une cuisine est celui où la cuisine est près de la porte d'entrée et est la première vue que vous voyez lorsque vous entrez. S'il vous plaît noter que cela ne s'applique pas à une cuisine plus loin de la porte que vous pouvez partiellement voir de l'entrée principale; Cela ne s'applique qu'à un plan d'étage où vous rentrez littéralement dans une cuisine .

Même dans ce cas, il y a des scénarios meilleurs et pires. Un four que vous pouvez voir depuis la porte d'entrée, ou aligné avec la porte d'entrée, est considéré comme un très mauvais feng shui. C'est un peu mieux si vous voyez une belle vue de votre cuisine, disons un îlot de cuisine avec des fleurs, ou un petit jardin d'herbes aromatiques pour un bon feng shui.

Un autre mauvais emplacement Feng Shui cuisine plan est une cuisine soit sous la salle de bain ou face à la porte de la salle de bain (une porte de la salle de bain à proximité du four ou l'îlot de cuisine est le pire).

Les raisons sont ici le simple bon sens - les deux énergies doivent être séparées et jamais mélangées.

La dernière mauvaise cuisine feng shui est une cuisine très proche de l'escalier - ces deux énergies sont opposées et mieux gardées à distance.

Les cuisines modérément difficiles sont une cuisine très proche de la buanderie ou du garage, mais ces scénarios sont beaucoup plus faciles à travailler et à améliorer.



Il y a plusieurs éléments qui sont importants dans la conception même de la cuisine. Le principe du triangle concepteur - où le four , le réfrigérateur et l'évier forment un triangle - est un bon feng shui et bien connu de beaucoup. Feng Shui facteur moins connu, mais très important est d'éviter d'avoir votre four placé dans la façon dont vous cuisinez avec votre dos à la porte.

Lire les 7 conseils pour un bon plan d'étage Feng Shui

Conseil n ° 1: Porte d'entrée et entrée / entrée principale
Astuce # 2: Portes et fenêtres
Astuce n ° 3: Emplacement et conception de la chambre
Astuce n ° 4: Où est votre cuisine?
Conseil n ° 5: Emplacement et conception de l'escalier
Conseil n ° 6: Salles de bain, buanderie et placards / rangement
Astuce # 7: Conception des zones sociales