5 conseils pour acheter des meubles usagés

Acheter des meubles usagés peut être une expérience vraiment enrichissante. Il est vrai que vous devrez peut-être passer du temps à chercher les bons meubles, ou devoir les remettre en état, mais vous pouvez vous retrouver avec des pièces que vous appréciez car elles peuvent potentiellement transformer votre maison en un espace très personnalisé.

  1. Avoir un plan:

    Sachez ce que vous cherchez et tenez une liste à portée de main. Il est facile de se laisser distraire quand on patauge dans des piles de meubles. Une fois que vous avez oublié ce que vous êtes venu chercher, vous pouvez soit rentrer à la maison avec des meubles usés dont vous n'avez pas vraiment besoin, ou vous pouvez simplement abandonner et rentrer à la maison sans rien.
  1. Facteur dans les ventes spéciales:

    Planifiez votre journée de magasinage pour profiter de toutes les ventes spéciales de meubles d'occasion dans votre région. Regardez dans la section des petites annonces de votre journal, ou des publications comme Penny Saver. Faire du shopping dans les ventes de garage ou dans les ventes de biens immobiliers pourrait donner les meilleures affaires car les vendeurs sont plus motivés.
  2. Savoir ce qu'il faut rechercher:

    Alors qu'il est possible de trouver presque n'importe quel article d'ameublement à la maison dans un garage ou une vente immobilière, vous aurez plus de chance de trouver certains articles tels que de petites tables, des étagères ou des commodes. Vous pouvez trouver des utilisations créatives pour ces éléments ou les réutiliser.
  3. Recherchez la qualité:

    Toujours juger de la qualité si vous achetez des meubles neufs ou usagés. La construction solide est importante. Pourquoi devriez-vous remplir votre maison d'ordure que vous devrez jeter bientôt? Les dommages de surface peuvent être réparés, les couleurs indésirables peuvent être peintes, mais la construction de meubles de mauvaise qualité n'est pas facilement réparée. Si vous cherchez une chaise à rembourrer, assurez-vous qu'il a un bon cadre. Les bosses de surface n'auront pas d'importance car vous pouvez toujours facilement refaire les surfaces pour un nouveau look.
  1. Marchander:

    N'hésitez pas à demander au vendeur des démarques. Être poli tout en faisant cela pourrait vous aller plus loin. Parfois, l'achat de groupes de meubles peut également vous donner des réductions même si le vendeur ne l'a pas mentionné dans sa publicité.