Examen du système de bibliothèque IKEA Billy

Solution de rayonnage économique

La bibliothèque Billy d'IKEA est un incontournable de la décoration intérieure. C'est un peu coûteux et polyvalent, facile à étendre avec des unités supplémentaires et ajouter des portes en verre ou en bois.

Nous avons réaménagé notre salon et accueilli l'ajout de trois bibliothèques Billy dans notre maison. Ces unités sont 70 1/2 pouces de hauteur et ont une étagère centrale fixe et quatre étagères réglables. J'ai ajouté les demi-portes en verre optionnelles à l'unité centrale.

Avantages de la bibliothèque IKEA Billy

Les inconvénients de la Billy Bookcase

Le Billy est si omniprésent qu'il y a eu un petit émoi en 2011 quand IKEA a annoncé qu'ils changeaient de forme pour augmenter la profondeur des étagères.

Les gens ne les achetaient pas nécessairement pour les livres, mais pour afficher et organiser d'autres articles. L'idée d'IKEA était que les nouvelles dimensions de Billy pourraient accueillir plus que des livres. Et l'interprétation des médias était que "les livres sont morts".

Il est vrai que les dimensions du vieux Billy semblaient trop superficielles à 10,5 pouces de profondeur.

Les dimensions les plus récentes étaient un tweak mineur à 11 pouces de profondeur. Ce n'était pas encore assez profond pour beaucoup de mes livres.

La ligne de fond sur le système de bibliothèque IKEA Billy

Je pense que ce sont d'excellentes étagères pour le prix, pourvu que vous reconnaissiez qu'elles ressemblent à ce qu'elles sont - des étagères budgétaires. Cependant, une fois que le Billy est rempli d'objets (ou bourrés avec eux, comme vous pouvez le voir sur ma photo), il a tendance à disparaître dans l'arrière-plan - ce qui est une bonne chose.

Pour les looks, je préfère de loin la bibliothèque Expedit d'IKEA, qui a également une étagère plus profonde qui tient facilement des livres de la taille d'une table de café. Il a évolué dans le Kallax en 2014. Cependant, la hauteur supplémentaire de la bibliothèque Billy fait beaucoup de différence. Le Billy n'a pas non plus le renforcement vertical de l'Expedit et Kallax, de sorte qu'il détient plus d'articles par pied carré. De plus, le Billy est facile à personnaliser pour s'adapter aux besoins d'espace.

En tout, nous avons été satisfaits du système Billy et nous prévoyons de le garder pour la prochaine décennie, prouvant que les livres imprimés ne sont pas encore morts. Que le Billy dure aussi longtemps que les livres ... et puis certains!