Planter des fleurs d'automne pour les couleurs d'automne

Les annuelles en tant qu'options peu coûteuses et certaines des meilleures plantes vivaces

Lorsque vous pensez avoir des couleurs d'automne dans votre aménagement paysager, n'oubliez pas de planter des fleurs d'automne. Les gens pensent habituellement aux arbres à feuillage d' automne ou aux arbustes aux feuilles d'automne colorées quand ils pensent aux étalages des récoltes, mais les vivaces peuvent ajouter beaucoup de couleur, et les plantes annuelles sont une alternative peu coûteuse. Vous pouvez associer les annuelles à la fin du printemps (tout le monde a la punaise au printemps), mais la plantation d'automne est la marque du véritable amoureux de l'aménagement paysager, qui donne même des plantes tendre comme les soucis sur le paysage automnal.

Pour réussir à profiter de ces plantes dans le paysage d'automne, cependant, vous devez planifier à l'avance (au plus tard en août).

Cultiver des fleurs d'automne dans le jardin améliorera un paysage qui est déjà orné par les feuillages d'automne . Mais si votre aménagement paysager manque de tels arbres, la plantation de fleurs d'automne prend encore plus d'importance. L'affichage de couleur mis par ces annuelles et vivaces est un grand ajout aux décorations automnales non-vivantes dans votre yard, qu'elles soient sculptées citrouilles , tiges de maïs, sorcières, ou épouvantails. Cet article énumérera quelques-uns des meilleurs choix, tout en vous donnant des conseils sur la façon d'économiser de l'argent et plus encore.

Quand faut-il planter des fleurs d'automne?

Mais exactement quand devriez-vous planter des fleurs d'automne? Vous ne devriez sûrement pas attendre l'automne, à moins de vivre dans un climat chaud. Les mettre dans le sol trop tard vous prive du peu de temps dont vous disposez pour les apprécier.

D'un autre côté, même dans le Nord, il fait généralement trop chaud pour planter pendant la première partie du mois d'août. Ainsi, la fenêtre d'opportunité pour la plantation peut être assez petite.

Pire encore, il n'y a pas de date fixe pour la plantation, même pour des régions particulières. Au contraire, c'est quelque chose qui doit être joué à l'oreille.

Certains étés, une période pluvieuse arrive à la mi-août, vous donnant l'occasion idéale pour planter. D'autres étés, une plantation à la fin d'août soumettraient encore vos plants à trop de stress thermique, et il serait préférable d'attendre le début de septembre.

La question de savoir quelles plantes sont disponibles à l'achat en ce moment complique davantage le problème. À mesure que l'été se prolonge, de moins en moins de centres de jardinage porteront vos annuelles préférées. C'est pourquoi vous devriez acheter les annuelles qui correspondent le mieux à vos couleurs de paysage souhaitées au plus tard début août, alors qu'ils sont encore en stock.

Beaucoup de propriétaires pensent que planter des fleurs d'automne signifie se limiter à des espèces rustiques (des plantes qui survivront au premier gel) comme des chrysanthèmes , des choux ornementaux, des choux en fleurs et des meuniers poussiéreux.

Tous ces éléments apporteront de la couleur au paysage après l'arrivée du temps glacial.

Peut-être vous êtes-vous demandé quelle est la différence entre le chou fleuri et le chou fleuri. Ils sont tous deux considérés Brassica oleracea . Et dans les deux cas, la "floraison" dans le nom est quelque chose d'un abus de langage, puisque la jolie couleur que vous voyez n'est pas une fleur, mais plutôt dans le feuillage.

Voici comment un maître jardinier explique la différence entre le chou fleuri et le chou fleuri :

La meilleure chose à propos de la floraison du chou frisé et du chou fleuri est leur rusticité. Ce trait en fait un parfait substitut aux vraies fleurs après que celles-ci aient été détruites par le gel. En fait, ils peuvent encore fournir le paysage avec la couleur après que votre visage de citrouille peint a été ruiné par le froid (ou par les rongeurs). Le chou fleuri et le chou fleuri sont donc des pièces utiles d'un puzzle paysager conçu pour le plus grand plaisir sur la plus longue période de temps possible.

Mais n'ayez pas peur de mélanger certaines annuelles, y compris:

  1. Marigolds.
  2. Salvia rouge
  3. Alyssum blanc .
  4. Capucine.
  5. Lobelia.
  6. Pensées (traitées comme des annuelles dans le Nord).
  7. Mufliers.
  1. Celosia .

La contribution des annuelles sera brève mais spectaculaire. Les soucis sont l'un des meilleurs choix, car ils fleurissent dans les couleurs automnales classiques: orange, jaune, or, etc. Les deux groupes les plus communs de soucis sont les soucis français ( Tagetes patula ) et les soucis africains ( Tagetes erecta ). Dans chaque cas, les noms communs sont des noms mal définis, car les soucis sont des plantes du Nouveau Monde, originaires principalement d'Amérique centrale et du Sud.

Du point de vue de l'économie d'argent, vous pouvez remettre en question la sagesse de planter des annuelles aussi tendres que des soucis comme des fleurs d'automne. N'est-ce pas un gaspillage d'argent que de planter quelque chose qui sera mort dans quelques semaines? Ce serait un gaspillage d'argent, si vous les obteniez au prix du printemps. Mais voici un moyen d'éviter de payer le gros prix pour eux.

Profitez des ventes de plantes en fin de saison

Les fleurs bon marché peuvent être trouvées en juillet et août. En réduisant les prix après les heures de grande écoute pour les ventes annuelles, les centres de jardinage essaient de décharger les légumes de printemps qu'ils ne pouvaient pas vendre au printemps. Idéalement, ils veulent déplacer ces fleurs bon marché en juillet. Mais d'autres cultivent ou achètent de nouvelles recrues et continuent d'avoir un inventaire de fleurs bon marché en août.

Les fleurs à bas prix dans le "groupe de jambes" peuvent ne pas ressembler beaucoup quand vous les achetez, parce qu'ils ont été assis dans des appartements de pépinière pendant trop longtemps. Mais ils sont toujours une bonne affaire, car ils peuvent être relancés, à condition que vous suiviez quelques conseils simples. Vérifiez d'abord le dessous des feuilles pour vous assurer qu'elles sont exemptes d'insectes. Une usine remplie de bestioles n'est pas une affaire, peu importe à quel point c'est bon marché.

Il fait trop chaud pour planter ces fleurs en juillet, mais cela ne devrait pas vous empêcher de les acheter. Allez-y et achetez les annuelles, mais ne les plantez pas encore dans le sol. Au lieu de cela, les transplanter dans des conteneurs. Le jardinage de conteneurs signifie le jardinage mobile. Les conteneurs peuvent être déplacés vers l'intérieur et vers l'extérieur, en fonction de la résistance de votre production annuelle à la chaleur estivale. Vous n'avez tout simplement pas cette flexibilité avec les annuelles plantées dans le sol.

Les contenants ne doivent pas être quelque chose de fantaisie, puisque votre objectif à ce stade n'est pas d'afficher les fleurs. Au contraire, vous cherchez juste à les soigner à la santé. Ainsi, un récipient approprié pour un tel jardinage en conteneurs peut aller d'une boîte en bois à ce pot de poinsettia que vous avez jeté derrière le garage après Noël dernier. Assurez-vous simplement de désinfecter le récipient en premier et percez des trous de drainage si le récipient ne possède pas déjà de tels trous. Pour désinfecter les pots usagés, il suffit de les tremper pendant plusieurs minutes dans une solution d'eau de javel (une partie d'eau de javel pour neuf parties d'eau), puis de les laver comme des pots de cuisine.

Lorsque vous sortez les annuelles de leurs appartements, vérifiez la motte. S'il s'agit de racines mur à mur, formant un tapis de racines si dense que le sol n'est pas délogé même lorsque vous pressez la motte, alors vous avez une plante liée aux racines. Vous ne pensez peut-être pas qu'il pourrait y avoir une croissance excessive des racines. Mais lorsque les racines poussent trop longtemps dans des locaux exigus, leur croissance se déforme. Au lieu de se ramifier selon un schéma sain, ils commencent à pousser sur eux-mêmes, formant un tapis dense qui est malsain pour la plante.

Cependant tout n'est pas perdu. Avant de transplanter une plante liée à la racine, il suffit de briser ce tapis dense de racines, en entaillant tout autour de la racine-balle avec des ciseaux ou un couteau. Cela semble dur, mais c'est un cas où une petite chirurgie corrective peut faire des merveilles.

En outre, de nombreuses annuelles répondent bien à une bonne "coupe de cheveux". Vous pouvez revitaliser tout d'alyssum à pétunias en prenant simplement une paire de ciseaux et enlever le top 1/2 ou plus de la croissance actuelle (tiges, feuilles et fleurs). En fait, vous devez presque faire cela si vos annuelles sont longues.

Au cours du mois d'août, vous pouvez soigner vos annuelles annuelles au sous-sol et les préparer à la plantation d'automne. Lorsque les températures se refroidissent plus tard au cours du mois ou en septembre, transplantez vos annuelles hors de leurs contenants et dans le sol pour un étalage attrayant de fleurs d'automne.

Mais qu'attendez-vous avant d'acheter des fleurs d'automne?

Les pouces bruns parmi vous seront heureux d'apprendre qu'il existe une autre façon de se procurer des semis pour une plantation d'automne. Certains détaillants, comme indiqué ci-dessus, font appel à de nouvelles recrues (semis commencés en été) pour les mettre en vente alors que les journées canines d'août arrivent à leur terme. Ces plantes commencent tout juste dans la vie, donc leur feuillage sera toujours belle et fraîche au moment où elles fleurissent à l'automne. Cela signifie que vous ne devrez pas les soigner de nouveau à la santé. Vous pouvez payer un peu plus pour eux que pour les plantes plus longues et plus longues, mais elles sont souvent vendues à prix réduit, en raison du manque d'intérêt des consommateurs pour les plantes annuelles si tard dans la saison.

De toute façon, la beauté de l'achat de ces fleurs pour l'automne est que vous pouvez vous mettre le nez à Jack Frost. Laissez les gels venir quand ils le peuvent. Vous avez peu à perdre, puisque vous n'y avez pas investi beaucoup d'argent. Mais comment les fleurs annuelles et vivaces devraient-elles être disposées? Pour répondre à cela, nous devons nous tourner vers une courte introduction à la conception du paysage.

Conseils de conception de paysage pour organiser des fleurs d'automne

Alors que les schémas de couleurs viennent à l'esprit tout de suite, en particulier lors de l' aménagement paysager des cours avant pour l'automne, la couleur n'est que l'une des cinq parties fondamentales de la conception du paysage. Laissez-nous regarder deux de ces autres parties pour voir comment ils peuvent être utilisés pour améliorer votre aménagement paysager de la cour avant : à savoir, la texture et la forme . Et si, lors de l'achat de vos fleurs d'automne, vous faites vos choix en vue d'obtenir un contraste (forme, texture ou les deux), votre aménagement paysager convaincra vos voisins que vous êtes un vrai pro de l'aménagement paysager.

"Forme" signifie à peu près la forme d'une plante. L'intérêt visuel peut être atteint dans la conception de paysage en utilisant des formes contrastantes. Par exemple, une plante en forme de monticule comme Silver Mound Artemisia ( Artemisia schmidtiana 'Silver Mound' ) , une plante vivace aussi loin au nord que la zone de plantation 4, vous donne un bon contrepoint à une plante épineuse comme dracena, surnommée ( Dracaena indivisa ). L'armoise et la dracaena sont toutes deux cultivées pour le feuillage et non pour la floraison; alors ajoutez quelques fleurs d'automne à une telle plantation pour lui donner plus de couleur.

Les paysagistes prennent également en compte les différentes parties d'une plante. Par exemple, les feuilles d'une plante peuvent avoir une forme différente de celles d'une autre plante. En fait, la forme des feuilles et la forme des fleurs sont au cœur même de l'autre élément du paysage que nous allons aborder, à savoir la « texture ».

Pour la forme ne peut pas être complètement séparé de la texture. La texture est principalement une question visuelle dans la théorie de la conception de paysage (plutôt que d'avoir à faire avec le toucher). Cela dépend de la forme des fleurs d'une plante ou, surtout, de ses feuilles. Mais parler de la texture d'une plante isolément n'a pas beaucoup de sens. Un certain contexte doit être fourni. Nous tirons des conclusions sur la texture de la plante en fonction de la façon dont elle se compare ou se distingue des plantes qui l'entourent, que ce soit en termes de taille ou de forme.

La texture des feuilles du meunier poussiéreux ( Senecio cineraria ), par exemple, avec ses bords dentés, contraste fortement avec une plante voisine dont les feuilles ont des bords plus lisses, comme la salvia rouge ( Salvia splendens 'Red Hussar'). Le premier est perçu comme ayant une texture plus délicate.

De même, l'intérêt visuel est apporté par la mise en place d'une plante relativement plus délicate, comme le chrysanthème (le plus résistant passe l'hiver dans la zone 5), à côté d'une plante portant des feuilles plus grandes, comme les choux choux. Les chrysanthèmes (ou «mamans») sont l'une des fleurs d'automne les plus populaires.

Que la couleur soit!

Comme vous le verrez à partir des pensées ci-dessus, la forme et la texture d'une plante ont beaucoup à contribuer à la conception du paysage. Mais si la conception des fleurs d'automne ne se limite pas à la sélection des couleurs, l'élément de couleur joue bien entendu un rôle important.

La plupart des gens ont des couleurs spécifiques à l'esprit lors de la planification d'un schéma de couleurs d'automne pour leurs jardins de fleurs vivaces ou annuelles à l'automne. Un schéma de couleur d'automne de rouge-jaune-orange est un classique pour la saison des récoltes. Les capucines jaunes et jaunes ( Tropaeolum majus ), les tagètes jaunes citronnées ( Tagetes patula 'Lemon Drop') et la célosie à plumet pourpre rougeâtre ( Celosia argentea var cristata ), par exemple, embrasent vos jardins fleuris annuels en automne.

Un schéma de couleurs métalliques est également populaire dans la conception de paysage d'automne: or, argent et bronzes. Par exemple, les soucis africains dorés ( Tagetes erecta 'F1 Gold Galore'), l' artemisia du roi d'argent ( Artemisia ludoviciana 'Silver King', une plante pérenne à la zone 5) et un coleus bronze ( Coleus x hybridus ) fonctionnent bien ensemble.

Des schémas alternatifs de couleurs automnales, plus de choix pour les plantes vivaces

Mais tout le monde ne favorise pas ces schémas traditionnels de couleurs d' automne. Certains préfèrent les chrysanthèmes rose-violet à d'autres couleurs, et une autre plante vivace, l' aster violet de Nouvelle-Angleterre ( Aster novae-angliae ) , est populaire pour la plantation d'automne. Si vous avez besoin d'un spécimen plus grand, renseignez-vous auprès des centres de jardinage locaux au sujet d'une annuelle rouge-pourpre-rouge connue sous le nom de «saignements d'amour-mensonges» ( Amaranthus caudatus ) .

Bien que l'accent ait été mis sur les annuelles, ne pas oublier quelques-uns de vos choix éternels pour les fleurs d'automne, qui comprennent:

  1. Marguerites de Montauk ( Nipponanthemum nipponicum )
  2. Verge d'or ( Solidago )
  3. Joe-Pye weed ( Eupatorium maculatum )
  4. Bluebeard ( Caryopteris , techniquement, un sous-arbrisseau, mais souvent traité comme une plante vivace)
  5. Automne Joy orpin ( Sedum 'Autumn Joy')