Montauk Daisies: Comment faire pousser un Standout Late-Blooming

Taxonomie et botanique des marguerites de Montauk

En utilisant les noms botaniques des plantes et en établissant une taxonomie végétale logique, nous essayons d'éviter toute confusion lors du référencement des plantes. Dans la nomenclature botanique, Montauk daisy est considéré comme Nipponanthemum nipponicum . Malheureusement, dans ce cas, les taxonomistes ont eu besoin de trois essais pour «bien faire les choses», puisque la plante était auparavant répertoriée sous le genre Leucanthemum , et auparavant, elle était classée comme un chrysanthème (pensez aux « mamans »).

Espérons que les experts en botanique s'en tiennent à leur classification cette fois-ci, car les jardiniers pourraient certainement bénéficier d'une manière claire et cohérente de se référer à cette plante. Pour le nom commun de la plante, "Montauk daisy" n'est plus utile; il est en concurrence avec "Nippon Daisy" pour le statut de moniker quotidien. Ce dernier est probablement un label plus descriptif, techniquement parlant (voir ci-dessous).

Botaniquement parlant, les marguerites de Montauk sont des plantes vivaces herbacées .

Caractéristiques des marguerites de Montauk

Présentant des fleurs blanches avec des centres jaunes, la floraison de ces plantes vivaces se conforme à l'aspect classique de la marguerite, tel que représenté dans les marguerites shasta et les plantes similaires. Le temps de floraison initial dépend de la façon dont vous manipulez la taille (voir ci-dessous) et peut varier du milieu de l'été à la fin de l'été ou même à l'automne. Plus important encore, la plante fleurira jusqu'à l'automne. Ses fleurs et ses feuilles peuvent supporter le gel.

Les feuilles finiront par jaunir après le premier gel, mais ce changement de couleur ne nuit pas à leur apparence. Les températures de congélation, cependant, tourneront les feuilles brunes et ruineront les fleurs.

Mais les fleurs commencent seulement à raconter l'histoire. Les feuilles de cette vivace dure sont tout aussi importantes que les fleurs.

Le feuillage vert foncé est brillant à l'œil et coriace au toucher.

Montauk daisy peut atteindre la taille d'environ 3 pieds (avec une propagation similaire), mais encore une fois, le régime d'élagage particulier que vous adoptez aura une incidence sur la hauteur éventuelle.

Zones de plantation, exigences en matière de soleil et de sol pour les marguerites Montauk

Comme vous avez pu le deviner d'un nom latin tel que Nipponanthemum nipponicum , cette plante vivace est indigène au Japon, en plus d'être une plante de Chine . En Amérique du Nord, cultivez-la dans les zones de plantation 5 à 9.

Cultivez cette plante vivace en plein soleil. Le sol peut être juste moyen en fertilité, tant qu'il est très bien drainé.

Utilisations dans l'aménagement paysager

Cette plante vivace est recommandée pour les jardins de rocaille spacieux et pour le xéropaysagisme . Il est assez voyante en automne pour servir d' usine de spécimen pour cette saison particulière. Mais si vous avez le cœur sur ce dernier traitement, couper la plante en été pour l'empêcher de devenir trop longtemps.

Montauk daisy fait aussi une bonne fleur coupée.

La faune attirée par les marguerites de Montauk, les parasites

Utilisez marguerite Montauk comme plante pour attirer les papillons . Cela attirera aussi les abeilles.

Son bilan sur les problèmes de ravageurs est également louable. Montauk daisy est:

Soin des marguerites Montauk

Les jardiniers coupent généralement cette plante vivace au printemps ou durant la première moitié de l'été pour l'encourager à rester plus compacte.

Vous serez heureux que vous avez fait quand il entre dans sa saison de floraison, parce que les fleurs seront ensuite affichées sur une plante globale plus attrayante. Pour le garder attrayant, enlevez les feuilles mortes brunes ou jaunes qui apparaîtront inévitablement le long des parties inférieures des tiges.

Ces feuilles brunes et jaunes sont disgracieuses, mais elles ne représentent pas un problème de santé: leur temps est simplement venu. Ce qui peut être plus préoccupant sont les taches brunes qui se développent souvent sur les feuilles vertes par ailleurs saines (voir photo ci-dessus). Ceux-ci sont causés par la punaise à quatre lignes ( Poecilocapsus lineatus ). Selon l'extension de l'Université du Minnesota (UMN), il vaut mieux simplement tolérer ces taches brunes si le problème ne devient pas écrasant; Des cas plus graves peuvent exiger un insecticide, mais l'UMN note que «le savon insecticide est une option moins toxique».

Deadhead les plantes à la fois à des fins cosmétiques et de générer une floraison maximale.

Diviser les plantes au printemps si les touffes deviennent trop congestionnées.

Caractéristiques exceptionnelles des Marguerites de Montauk

Pour commencer, certaines plantes sont plus «tolérantes» que d'autres. Montauk Daisy est l'une de ces plantes. En plus du fait qu'il tolère les cerfs et les lapins (voir ci-dessus), il est:

C'est beaucoup de tolérance.

Qu'est-ce que les gens aiment à propos de Montauk Daisy? Nous apprécions ses feuilles succulentes, mais nous adorons carrément le fait qu'il s'agit d'une plante à floraison tardive. Nous avons plus de fleurs que nous savons quoi faire au printemps et en été. Mais pour pouvoir compter, année après année, sur de jolies fleurs d'automne, il est beaucoup plus facile d'obtenir une séquence continue de floraison en aménagement paysager. Selon l'endroit où vous vivez, Montauk daisy peut vous donner des fleurs à admirer tout au long de Novembre.

Les détails d'une plante peuvent aussi avoir une signification considérable. "Détails" se réfère ici à l'appréciation de petites choses sur la façon dont une plante particulière se développe. Ces détails pourraient voler sous le radar avec les jardiniers occasionnels mais seront notés par de vrais geeks de plante. Dans le cas de Montauk daisy, nous aimons la façon dont les bourgeons floraux évoluent en fleurs. Au début, les bourgeons apparaissent groupés étroitement sur la tige de la fleur, juste à peine piquer hors du feuillage. Mais à mesure que la tige de la fleur pousse de plus en plus haut, les bourgeons commencent à se décoller les uns des autres. Au moment où les fleurs sont complètement ouvertes, ils revendiquent tous leur place légitime en tant qu'entités distinctes. C'est le type de drame que vous ne pouvez apprécier que si vous faites régulièrement attention à votre jardin - mais cela en vaut la peine. Lisez à propos des plantes qui sont les plus amusantes à cultiver ici (mais soyez prêt à investir du temps pour les apprécier).

Origine des noms communs

Alors qu'un nom commun pour la plante reconnaît ses origines orientales («Nippon»), le nom commun primaire est basé sur le fait qu'il est devenu une plante naturalisée à Long Island, New York (États-Unis), comme mentionné, par exemple, par Scott Guiser.

Pour être plus précis, cette fleur est apparemment devenue si intimement associée à la ville à l'extrémité orientale de l'île, Montauk, que le nom "Montauk daisy" a commencé à être utilisé à un moment donné - et collé.

Bien que "Nippon" est un nom commun plus descriptif - dans le sens où il vous dit d'où vient vraiment la plante - la plupart préfèrent "Montauk daisy". Pourquoi? Parce que ce dernier devrait servir à la fois d'avertissement et d'inspiration:

Comment cela sert-il d'avertissement? Eh bien, pensez à ce que le sol doit être comme dans un endroit comme Montauk, célèbre pour ses plages et son phare. Sandy, c'est ça? Cela devrait vous rappeler de fournir cette plante vivace avec un sol à drainage rapide.

La pensée de la plage de sable de Montauk devrait également vous inspirer. Si vous êtes un amoureux de la mer (peu importe si vous vivez sur la côte ou à l'intérieur des terres), pourquoi ne pas employer la plante dans un paysage sur le thème de la plage ? Ériger un ornement de phare et le compléter avec des plantes comme Montauk Daisy peut être beaucoup moins cher pour vous que de voyager à Long Island.

Retour à> 10 idées pour l'aménagement paysager de plates-bandes

Retour vers> 10 meilleures plantes vivaces pour le soleil