01 de 03
Propagation de dahlias
Les dahlias sont généralement multipliés en divisant les racines des tubercules. Vous pouvez le faire à l'automne avant de les ranger pour l'hiver ou au printemps lorsque vous êtes prêt à replanter. Beaucoup de jardiniers préfèrent diviser les dahlias au printemps parce que les yeux sont plus visibles et les plantes ont survécu à l'hiver. Les dahlias ont également tendance à développer plus d'yeux pendant le stockage d'hiver, ce qui signifie plus de divisions plus tard.
02 de 03
Creuser des Dahlias
Sur les tubercules de dahlias, les yeux ne se trouvent que sur la tige, pas sur les tubercules. Photo: © Marie Iannotti Attendez que les plantes aient été touchées par le gel et qu'elles meurent. Couper la croissance supérieure à environ 4 à 6 pouces et laisser la plante dans le sol pendant 10 à 14 jours pour lui permettre de guérir et de se préparer pour l'hiver et pour les yeux à commencer à se développer.
Pour soulever les dahlias, commencez à creuser à environ 1 pied de la plante, en ameublissant le sol. Une pelle est généralement préférable d'utiliser une fourchette, car il est plus facile d'éviter de poignarder les tubercules.
Une fois que le sol est desserré, soulevez la plante hors du sol. Les tubercules ont tendance à se détacher, alors manipulez la plante en douceur. Secouer doucement et brosser l'excès de terre. Si vous allez diviser à l'automne, vous pouvez arroser le reste du sol pour une meilleure vue des yeux. Si vous devez diviser au printemps, placez les tubercules dans un endroit frais et à l'abri, afin que le sol restant sèche et tombe. Une fois que vous avez enlevé le sol, vous pouvez couper les tiges juste au-dessus de la couronne et inspecter pour la pourriture.
03 de 03
Dahlias divisant
Bien qu'une touffe de dahlias ressemble à plusieurs doigts, vous ne pouvez pas simplement séparer les doigts et faire pousser plus de plantes. Chaque division de dahlia doit avoir au moins un œil et un bon gros tubercule. Les yeux sont les points blancs ou rosés sur les tubercules. Ils sont le point de croissance, l'endroit où la tige viendra de l'année prochaine. Les yeux de Dahlia sont tous situés autour de la base de la tige. Les tubercules qui poussent sur les tubercules n'auront pas d'yeux et ne pousseront jamais dans les plantes. Ils peuvent être laissés sur la plante pour la nourriture supplémentaire ou compostés. Le gros tubercule central est l'original que vous avez planté au printemps. Il pourrait y avoir encore une bonne année, mais de nombreux jardiniers préfèrent commencer avec de nouvelles divisions chaque année.
Un couteau pointu est le meilleur outil à utiliser. Il peut se passer entre la masse de tubercules et fera une coupe nette. Trancher la tige pour faire les divisions. Laissez les tubercules coupés sécher quelque part au frais, environ 50 F, qui est également sombre et sec, pendant au moins trois jours avant de les ranger. Pour en savoir plus sur leur stockage, lisez les Bulbes d'offre de hivernage .
Plus de lecture:
- Dahlias croissantes
- Classification des Dahlias