Conseils pour transformer des boîtes en bois dans des conteneurs de jardin

Des boîtes orange Clémentine aux caisses de soda vintage en passant par les boîtes à vin et les vieilles boîtes à outils, on trouve de nombreuses boîtes en bois fabuleuses qui sont peu coûteuses ou même gratuites.

Alors que les boîtes peintes peuvent être magnifiques, avant de planter ou d'acheter une vieille boîte peinte, c'est une bonne idée de le vérifier pour la peinture au plomb. Pour déterminer si la peinture contient du plomb, vous pouvez acheter un kit de test simple dans une quincaillerie.

Les boîtes en bois peuvent durer des années, mais même le cèdre, qui est considéré comme l'un des meilleurs bois pour les jardinières, peut pourrir assez rapidement lorsqu'il est rempli de terre humide et exposé aux éléments.

De plus, les clous et toute la quincaillerie métallique utilisée pour fabriquer la boîte peuvent se rouiller rapidement, compte tenu du niveau d'exposition auquel la plupart des jardins de conteneurs seront exposés.

Une boîte en bois peut nécessiter des trous de drainage, en fonction de la façon dont elle est poreuse sans eux. Pour le savoir, prenez un tuyau et remplissez votre boîte vide avec de l'eau. Si l'eau s'écoule librement au fond, vous êtes prêt à partir. Si la boîte se remplit, percer des trous de drainage dans le fond et quelques trous dans les côtés, mais faire ces trous près du fond de la boîte, surtout si la boîte doit s'asseoir sur une surface non poreuse comme un patio ou plate-forme. Sinon, l'eau peut remonter dans la boîte et la plupart des plantes n'aiment pas avoir leurs racines dans l'eau.

Choisissez des plantes adaptées à la profondeur et à la taille de votre boîte en bois. Pour les boîtes peu profondes, choisissez des plantes à racines peu profondes. Les plantes succulentes sont un excellent choix pour les boîtes peu profondes. En outre, les micro-écrans ou la plupart des salades vertes vont bien dans une boîte peu profonde.

Une fois que vous avez aligné votre boîte avec du plastique, remplissez-la de terreau et plantez-la comme vous le feriez pour un potager.

C'est une bonne idée d'élever votre boîte avec des pieds de pot si vous allez le garder sur une terrasse ou un patio peint ou en bois. Le bois humide peut tacher ou créer de la pourriture sur une surface poreuse. Il y a toutes sortes de choses que vous pouvez utiliser pour les pieds de pot, selon votre goût et la taille de votre boîte.

Tout, des tasses à café aux verres à liqueur, peut être utilisé. Assurez-vous simplement qu'il est stable et imperméable. Assurez-vous qu'ils sont couleur rapide pour éviter les taches.