Comment démarrer un jardin scolaire

"Donnez un poisson à un homme et il mangera pendant une journée. Apprenez à un homme à pêcher et il mangera toute sa vie. "

La même chose peut être dite pour enseigner aux enfants à jardiner. Les gens qui savent jardiner ont rarement faim. Si vous avez un jardin à la maison et que vos enfants l'aident, ils ont une longueur d'avance.

Mais de nombreux enfants des zones urbaines n'ont pas cette possibilité. Ils vivent dans des appartements sans espace pour un jardin ou, dans certains cas, leurs parents ne sont pas eux-mêmes des jardiniers et n'ont aucune idée de comment ou quoi leur enseigner.

Entrez dans le jardin de l'école.

Pour construire un programme de jardinage scolaire réussi, vous devez suivre quelques étapes très simples.

Construire le support

Vous aurez besoin du soutien de l'administration, des enseignants, des autres parents et des bénévoles. Montrez-leur qu'un jardin d'école:

Si vous voulez vraiment construire un soutien pour votre jardin scolaire, impliquez les enfants et les parents dès le début. Leur enthousiasme vous aidera à vendre le projet aux pouvoirs en place. La recherche a montré que les programmes de jardins scolaires avec une forte implication des élèves dès le départ sont plus efficaces.

Planification de votre jardin scolaire

Comme pour tout projet, vous devez savoir ce que vous voulez accomplir dès le début.

Quels sont vos objectifs pour votre jardin? Allez-vous utiliser les produits à l'école? Allez-vous le donner? Voulez-vous le vendre pour amasser des fonds pour l'école?

En plus d'éduquer les étudiants, que ferez-vous avec votre produit final? Les jardins scolaires doivent être inclus dans le plan d'apprentissage afin que les élèves aient le temps de travailler dans le jardin.

Si vous voulez que votre jardin soit un succès, planifiez son but dès le début. Si vous ne savez pas où vous allez, vous n'y arriverez jamais.

Rassembler des ressources

Un programme de jardinage nécessite du financement et la plupart des écoles n'incluent pas ces programmes dans leurs budgets annuels. Vous pouvez collecter des fonds, demander des dons, obtenir des bénévoles, démarrer le jardin en tant qu'outil d'éducation commerciale des jeunes, et même demander des subventions. Obtenez votre communauté locale impliquée. Beaucoup d'entreprises et de particuliers locaux verront ce genre de projet comme une influence positive sur la jeunesse locale et voudront s'impliquer.

Plantation de votre jardin

Il y a certainement des défis particuliers à relever dans un programme de jardin scolaire. Beaucoup de régions ne sont pas à l'école pendant la haute saison.

Pour résoudre ce problème, concentrez-vous sur les cultures qui peuvent être cultivées et récoltées pendant la période de session. C'est beaucoup plus facile pour les climats chauds que les climats froids, mais cela peut être fait n'importe où. Si vous pouvez obtenir du financement pour des cadres froids, vous prolongerez considérablement votre saison de croissance en automne et en hiver.

Vous pouvez également commencer les plantes à l'intérieur et les planter à l'extérieur dans le jardin à la fin de l'année scolaire. Au cours de l'été, les bénévoles et les étudiants peuvent maintenir la récolte et la nourriture peut être donnée à des banques alimentaires locales ou vendue sur les marchés fermiers pour collecter des fonds pour des projets scolaires - comme entretenir votre jardin scolaire!

Et travailler le jardin pendant l'été est un bon moyen pour les étudiants d'obtenir un crédit supplémentaire.