Californie Fair Housing

Quelles classes sont protégées par la loi?

Si vous louez ou cherchez un appartement en Californie, vous êtes couvert par la Fair Housing Act, une loi qui protège les locataires et les locataires potentiels contre la discrimination illégale en matière de logement fondée sur un certain nombre de classes protégées .

Fair Housing en Californie

La Fair Housing Act est une loi fédérale qui interdit la discrimination dans les ventes de maisons, le financement et la location en fonction de la race, la couleur, la religion, le sexe ou l'origine nationale.

Loi fédérale sur le logement équitable, qui s'étend à la Californie, protège le droit des habitants d'appartement à profiter de l'accès au logement basé sur sept classes protégées. Ils comprennent:

Classes protégées en Californie

Les lois de non-discrimination de la Californie sont considérées comme progressives. En plus des classes protégées ci-dessus, la Loi Fair Employment et Housing (FEHA) de la Californie offre une protection légale basée sur:

Comment repérer la discrimination

Si un propriétaire vous dit une chose au téléphone mais qu'on vous dit des conditions, des prix ou une disponibilité différents pour un locateur qui vous voit en personne, c'est un signe que vous faites l'objet de discrimination. D'autres drapeaux rouges incluent d'être dit qu'un appartement différent pourrait mieux s'adapter à votre situation; Avoir un locateur potentiel vous parler des antécédents ou des vérifications criminelles à plusieurs reprises; refus de fournir un stationnement pour personnes handicapées; et on vous dit qu'il n'y a pas de politique d'animaux de compagnie, même si vous avez un animal d'assistance, entre autres questions.

Dépôt d'une plainte pour discrimination en matière de logement

Tout le monde mérite l'accès à un logement équitable. Si vous croyez avoir été victime de discrimination ou de harcèlement en matière de logement, le Département de l'emploi équitable et du logement de la Californie (DFEH) peut vous aider à obtenir justice. Si vous devez signaler une discrimination, procédez comme suit.

(Note: Toutes les plaintes doivent être déposées dans l'année suivant un incident.)

Si le DFEH accepte votre plainte, le département mènera une enquête impartiale. Le DFEH examinera tous les faits présentés et déterminera si la loi californienne Fair Employment and Housing Act a été violée.