Comment convertir une baignoire en douche

La conversion de votre baignoire à une douche est une mise à niveau pratique et élégante à n'importe quelle salle de bain. Cette conversion contribuera à donner à votre salle de bain une apparence et une sensation plus grandes, tout en augmentant la fonctionnalité et la convivialité de votre douche. Ceci est particulièrement important pour les propriétaires âgés ou ayant une mobilité réduite.

Avec une main supplémentaire ou deux, n'importe quel propriétaire ayant une expérience de bricolage peut faire ce travail sans l'aide d'un entrepreneur .

Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour entreprendre un projet comme celui-ci, ne vous inquiétez pas. Le coût d'installation d'une nouvelle douche est comparable à l'achat d'un kit de douche à installer soi-même, soit environ 2 000 $.

Outils et matériaux

Avant de commencer, rassemblez les fournitures suivantes:

Décidez si vous voulez une douche avec ou sans bordure

Avant de commencer votre projet, vous voudrez décider quel style de douche vous voulez. Une douche courbée a un plancher semblable à une casserole qui a de basses bordures qui soulèvent pour enfermer la douche. Une douche sans courbure n'a pas de bordures basses, il y a une casserole de douche qui affleure avec le reste de votre douche. Les douches en bordure coûtent généralement de 600 $ à 1 000 $, tandis que les douches sans bordure coûtent un peu plus cher et coûtent entre 1 800 $ et 3 000 $.

En plus de décider si vous voulez aller avec une douche courbée ou sans courbure, vous devrez décider si vous voulez utiliser un kit de douche, ou faire une douche personnalisée.

Nous vous recommandons d'utiliser un kit de douche car ils sont peu coûteux et l'installation de douche DIY-facile la plus facile.

Carte de votre espace de douche

Si votre baignoire est un modèle plus ancien et fabriqué en alcôve ou en plastique synthétique, votre enlèvement sera facile et vous laissera un bon espace pour votre douche. Environ 30 pouces à 35 pouces et 5 pieds de large.

Depuis cet espace utilisé pour abriter votre baignoire, la plomberie est déjà en place et nécessitera de légères modifications. Déplacer votre plomberie augmentera le coût de votre projet et nécessitera une aide professionnelle.

Tear Out Carrelage et cloison sèche

Pour commencer ce projet, vous devrez commencer à enlever toute tuile et cloison sèche autour de votre baignoire afin que vous puissiez facilement l'enlever.

  1. Couvrez le plancher de votre salle de bain avec du contreplaqué ou de la bâche et fermez l'eau jusqu'à la salle de bain.
  2. Utilisez votre tournevis et une clé Allen pour retirer le couvercle de drain, la tringle à rideau de douche, les boutons de robinet et tous les autres appareils dans la région.
  3. Ensuite, déconnectez les drains principaux et de débordement en utilisant votre clé. Tournez dans le sens antihoraire pour tourner l'écrou de blocage.
  4. Retirez toute tuile autour de votre baignoire en utilisant votre couteau à mastic. Couper le coulis et enlever le carreau.
  5. Une fois la dalle retirée, tracez des lignes sur les cloisons sèches autour de votre baignoire. Coupez et suivez cette ligne de votre cloison sèche. Veillez à ne pas couper dans les goujons.
  6. Retirez les cloisons sèches autour de votre espace de bain. Cela devrait être trois murs séparés.

Retirez votre vieille baignoire

Retrait de votre baignoire devrait être une tâche facile une fois que votre carrelage et plaques de plâtre sont enlevés.

  1. Enlevez les clous ou les vis qui pourraient fixer votre baignoire aux murs environnants.
  2. À l'aide de votre couteau, coupez le calfeutrage autour de la baignoire et des planchers.
  1. Avec un peu d'aide, utilisez votre prybar pour soulever une extrémité de votre baignoire et l'ébranler.
  2. Si votre baignoire est plus grande et que vous ne pensez pas qu'elle passera par votre porte, utilisez votre scie et coupez la baignoire en morceaux qui vont passer.
  3. Jetez tous les matériaux, mais assurez-vous de disposer correctement. Nous vous recommandons de louer une benne à ordures pour cette partie de votre projet. La plupart des villes ne vous laissera pas laisser de vieux matériaux sur votre trottoir pour le ramassage.

Installez votre kit de douche

Selon le style de plancher de douche que vous avez choisi, votre trousse de douche aura soit un plancher curbed ou sans plancher. Si vous avez choisi le plancher sans balai, assurez-vous que votre plancher est suffisamment bas pour permettre à la casserole de s'adapter correctement et d'affleurer le plancher de votre salle de bain.

Les étapes d'installation seront différentes pour les deux, alors faites particulièrement attention aux instructions sur l'emballage.

Suivez les instructions sur votre trousse de douche et vous serez sur le chemin d'une nouvelle conversion de douche.