Enlever les bardeaux d'amiante sur la maison en bois

Sécurité et permis

Question: J'ai une vieille maison des années 1930 dans l'ouest du Connecticut. Il a deux couches de bardage dessus. La première couche est constituée de bardeaux de bois, dont je sais qu'ils sont pourris et endommagés par les termites. Au-dessus de cette couche de bois est le revêtement d'amiante. Les pièces sont d'environ 20 "x 10". La peinture au latex se décolle et tout cela ressemble à de la merde. J'aimerais que les deux couches soient enlevées, jusqu'au revêtement, faites les réparations nécessaires, enveloppez-les et mettez le côté de la maison avec des planches de cèdre.

Quand je le vendrai un jour, le mot «amiante» ne marchera pas en ma faveur.

J'ai parlé avec un certain nombre d'entrepreneurs. Ils ont tous une vision différente de l'enlèvement de l'amiante. En général, ils disent que parce que l'amiante se décolle proprement, je n'ai pas besoin d'embaucher une équipe de réduction. Bien sûr, nous en disposerions dans une benne à ordures spéciale.

Sais tu quelque chose à propos de cela? Que recommanderais-tu?

L'élimination de l'amiante, pas l'enlèvement, est le problème

Votre ville et votre comté peuvent avoir des règles différentes, mais dans mon comté (qui est assez typique de beaucoup d'autres comtés), il n'y a aucune exigence légale concernant l'enlèvement de l'amiante de votre maison. Ils se soucient seulement de la bonne élimination de l'amiante. La plupart des entreprises de bennes à ordures n'autorisent pas l'amiante dans les bennes à ordures ordinaires. Vous mentionnez que vous loueriez une benne spéciale juste pour l'amiante. Je ferais en sorte que le transporteur soit complètement honnête avec vous, et ne vous dise pas simplement que c'est une benne à ordures amiante.

S'ils sont pris à la décharge éliminant incorrectement l'amiante, la responsabilité peut vous revenir. Malheureusement, une indication que la benne d'amiante peut être légale est que cela coûtera plusieurs fois plus qu'une benne à ordures ordinaire.

Les bardeaux d'amiante-ciment ne devraient pas constituer une préoccupation pour la revente

La côte Est est remplie de maisons cachées dans ces bardeaux d'amiante-ciment .

Si vous vous retrouvez avec les bardeaux qui restent sur votre maison, je doute qu'ils vont affecter votre vente. Ces bardeaux sont un fait de la vie dans cette région et pour les maisons du début et du milieu du 20e siècle.

Enlever les bardeaux peut être sécuritaire

Je suis d'accord que ces bardeaux d'amiante-ciment peuvent être enlevés sans risque - sans équipes coûteuses de professionnels de la réduction. Lorsque vous enlevez ces bardeaux, ils se détachent lorsque vous les arrachez, vous obligent à les arracher ou vous obligent à les couper. Rarement, si jamais, ils auront besoin d'être coupés, et la coupe est la seule activité qui crée la poussière dangereuse.

De nombreuses agences d'État publient même des lignes directrices pour aider les propriétaires à enlever ces bardeaux en toute sécurité. Ci-dessous, j'ai établi un lien avec un ensemble de bonnes instructions concises et pondérées de l'État du Maine sur la façon de procéder.

Troisième couche difficile, peut-être impossible

Je comprends votre désir d'enlever ces couches "garbage" et recommencer à zéro. Même si vous voulez ajouter une troisième couche, cela peut ne pas être possible. À tout le moins, vous augmenteriez tellement l'épaisseur totale de votre revêtement qu'il atteindrait le boîtier de la porte et de la fenêtre, ce qui n'est pas très attrayant. Il pourrait même s'étendre au-delà du boîtier, ce qui annulerait les capacités de déviation de l'humidité du boîtier.

Donc, je pense que vous avez non seulement une bonne idée mais peut-être la seule idée fonctionnelle pour la voie d'évitement de votre maison.

Je voudrais...

... l'enlèvement / l'élimination des bardages et l'installation des bardages séparés en embauchant différentes entreprises. De cette façon, vous pouvez assembler votre propre équipe de travailleurs pour faire la démonstration de la voie d'évitement actuelle et négocier un prix plus favorable. Si vous êtes à la hauteur, vous pouvez même rassembler les journaliers et faire le travail à bon marché. Évidemment, embaucher des journaliers ne signifie pas être laxiste au sujet de la sécurité. Vous devrez fournir tous les outils de démonstration, mais ceux-ci peuvent être achetés pour le prochain à Harbor Freight ou des endroits similaires. Plus important encore, vous devrez fournir des équipements de sécurité pour les travailleurs et vous devrez être le contremaître, en supervisant leur travail. Donc, ce n'est pas coûteux en argent, mais cela demande beaucoup de temps.