01 de 05
Installation d'un adoucisseur d'eau
L'installation d'un adoucisseur d'eau est souvent la solution la plus complète et la plus courante pour traiter l' eau dure à la maison. La première étape de l'installation d'un adoucisseur d'eau consiste à sélectionner un emplacement pour l'unité. L'adoucisseur d'eau doit être positionné de manière à pouvoir s'encastrer dans l'eau à un endroit permettant l'arrivée d'eau douce dans la maison, mais pas dans les raccords des tuyaux extérieurs, car l'eau adoucie pourrait tuer les plantes. utilisations de l'eau adoucie).
L'emplacement de l'unité doit également vous donner accès à une prise électrique pour l'alimentation et un drain pour l'évacuation de l'eau.
Testez la dureté de l'eau avant d'installer un adoucisseur d'eau. Savoir à quel point l'eau est à l'avance vous aidera à régler l'adoucisseur et vous aidera à décider quel système d'adoucisseur d'eau vous convient le mieux.
02 de 05
Valve de dérivation
Installez la soupape de dérivation sur l'adoucisseur d'eau. Les adoucisseurs d'eau sont normalement équipés d'une soupape de dérivation. Vous pouvez donc couper l'eau qui passe dans l'adoucisseur d'eau au cas où vous auriez besoin de la rediriger pour une raison quelconque.
Poussez la soupape de dérivation en place à l'arrière de l'unité. Fixez la valve en utilisant les clips fournis.
03 de 05
Cravate dans l'approvisionnement en eau
Les adoucisseurs d'eau peuvent être raccordés à l'eau ou ils peuvent être reliés à des conduites flexibles comme un chauffe-eau. Je préfère les lignes flexibles car il est facile d'enlever ou de contourner le système à l'avenir.
Pour utiliser des lignes flexibles, coupez la ligne d'eau en cuivre et installez des adaptateurs que les lignes flexibles peuvent visser. Ces raccords peuvent être soudés ou vous pouvez utiliser des raccords à pression qui ne nécessitent pas de soudure. Connectez les lignes flexibles à l'alimentation en eau puis à l'arrière de l'adoucisseur d'eau.
Remarque:
- Toujours tenir contre les lignes flexibles lors du serrage, surtout quand il y a des pièces en plastique.
- Assurez-vous que l'eau entrante se connecte à l'entrée de la vanne et que la sortie de la vanne se connecte à l'alimentation en eau entrant dans la maison.
04 de 05
Drainer
Les adoucisseurs d'eau ont besoin d'un endroit pour drainer l'eau pendant le cycle de régénération. Il existe diverses options de vidange, y compris un tuyau vertical, un drain de plancher ou un évier utilitaire.
Connectez le petit tuyau de vidange au raccord de vidange de la vanne d'adoucisseur d'eau. Ensuite, connectez le tuyau de vidange de trop-plein au coude de vidange du réservoir de sel. Ces deux tuyaux doivent être positionnés de manière à pouvoir drainer l'eau dans le drain. Les deux tuyaux de vidange nécessitent un espace d'air et ne peuvent pas être simplement poussés dans un tuyau de vidange. Ancrer les tuyaux de vidange afin qu'ils soient au-dessus du tuyau d'évacuation.
Un siphon est requis pour toutes les canalisations de vidange, dans ce cas, il y avait une ligne de vidange bouchée qui sortait du mur, alors j'ai installé un siphon pour l'évacuation de l'adoucisseur d'eau.
05 de 05
Ajouter du sel et démarrer le système
La dernière étape de l'installation d'un adoucisseur d'eau est d'ajouter le sel et de démarrer le système. Lisez les recommandations du fabricant concernant le sel et la quantité à utiliser.
Lorsque vous rallumez l'alimentation en eau, prenez soin d'y aller lentement. Une pression soudaine peut endommager les raccords. Tournez l'eau froide sur un robinet à l'intérieur de la maison avant d'activer l'alimentation en eau.
Suivez les étapes de démarrage pour votre adoucisseur d'eau qui comprendront le réglage de l'heure, le niveau de dureté de l'eau et l'attente du cycle de rinçage et de régénération.