01 sur 10
Tuyau de plomberie de PVC
Il existe plusieurs types de tuyaux de plomberie en plastique utilisés dans la plomberie résidentielle , mais le PVC est devenu la norme de l'industrie pour les tuyaux de drainage et les conduits de ventilation. Il est populaire parce qu'il est facile de couper et d'ajuster, et parce qu'il est beaucoup moins cher que les alternatives. Dans les maisons plus anciennes, les tuyaux d'évacuation et d'évacuation étaient souvent faits de fonte, un matériau coûteux et extrêmement difficile à utiliser. Pour cette raison, les mises à niveau des anciens systèmes de drainage de plomberie sont presque toujours faites de tuyaux en PVC.
PVC est synonyme de polychlorure de vinyle, un plastique synthétique qui a une excellente stabilité et tolérance au stress. En outre, pour drainer les tuyaux, il est également approuvé pour les tuyaux d'alimentation en eau froide et est donc souvent trouvé dans les systèmes d'irrigation extérieure. Il ne tolère pas les températures élevées, et, pour cette raison, n'est pas utilisé pour les systèmes d'approvisionnement en eau à l'intérieur.
02 sur 10
Comment le PVC est-il équipé
Le processus de montage du PVC permet de le rendre plus facile que les matériaux plus anciens utilisés dans les raccords de tuyauterie. Les tuyaux eux-mêmes peuvent être coupés avec une scie ordinaire, et une variété de raccords, de raccords en T et d'autres raccords sont disponibles pour assembler un système.
Le tuyau et les raccords sont maintenus ensemble par une «colle» à base de solvant-ciment, qui «fond» essentiellement la couche supérieure de plastique sur le tuyau et le raccord, de sorte qu'ils fusionnent pour former des joints étanches à l'air.
03 sur 10
Étape 1: Mesurer le tuyau en PVC
Lors de la mesure des longueurs de tuyaux en PVC, toujours mesurer à partir du fond du moyeu sur chacun des raccords contigus. Cela assurera que le tuyau est abouté dans le fond du raccord, maximisant les surfaces qui se cimentent ensemble pour former le joint.
Mesurer et marquer le tuyau en PVC pour couper la coupe à l'aide d'un marqueur permanent.
04 sur 10
Étape 2: Couper le tuyau de PVC
Le tuyau en PVC peut être coupé avec presque n'importe quelle scie. Les options populaires sont une scie à onglets (scie à onglets), une scie alternative (scie à chantourner) ou une scie à métaux. Vous devez vous assurer de faire la coupe aussi droite que possible pour assurer un bon ajustement. Il existe également des outils de coupe à main à cliquet en PVC que vous pouvez utiliser.
05 sur 10
Étape 3: nettoyer les bavures
La coupe du tuyau laissera des bavures et des flocons de plastique sur les extrémités du tuyau. Veillez à les enlever afin d'assurer des surfaces de contact propres entre le tuyau et les raccords. Les bavures peuvent généralement être enlevées à la main, ou en utilisant le bord d'un couteau à mastic ou un couteau utilitaire.
06 sur 10
Étape 4: Perçage des trous d'accès
Lorsque le tuyau ne peut pas circuler dans les cavités entre les montants, vous devrez peut-être percer des trous à travers des montants ou d'autres éléments d'ossature. Vérifiez avec les codes du bâtiment locaux pour déterminer l'endroit approprié pour forer. Les codes peuvent varier d'une ville à l'autre. N'enlevez jamais un goujon, car cela réduit sa résistance - percez toujours le goujon.
Plombiers professionnels souvent généralement un outil spécialisé appelé un foret à angle droit pour percer ces trous avec un foret de scie-cloche.
07 sur 10
Étape 5: Test-Fit les tuyaux et les raccords
Parce que vous aurez un temps limité pour assembler les tuyaux et les raccords une fois que le ciment solvant est appliqué, c'est une bonne idée de tester toutes les pièces avant de commencer. Lorsque les pièces à ajustement à sec sont toutes positionnées comme vous le souhaitez, faites une marque croisée sur chaque joint, en créant une ligne d'alignement qui indique où chaque tuyau et joint doivent s'aligner. Plus tard, lorsque vous joignez les tuyaux et les raccords, vous serez en mesure de simplement tordre les tuyaux en position jusqu'à ce que les marques d'alignement s'alignent.
Après l'essai et la fabrication des repères, démonter les tuyaux et les raccords à sec.
08 sur 10
Étape 6: Préparation des surfaces de tuyaux en PVC
Le processus d'installation commence par la préparation des surfaces à coller. L'apprêt PVC est un produit spécialement conçu pour nettoyer et «graver» les surfaces en plastique lisse afin d'améliorer le processus de liaison chimique.
Essuyez le tuyau et le raccord avec un chiffon propre, puis brossez l'apprêt tout autour du raccord et du tuyau pour enlever toute la saleté et les taches. Assurez-vous de préparer toutes les surfaces à installer.
Après que tous les raccords et les tuyaux sont propres, l'assemblage se déroulera une joint à la fois. Tout d'abord, appliquez généreusement une couche de colle solvant à la fois à l'extérieur du tuyau et à l'intérieur du premier raccord.
09 sur 10
Étape 7: Rejoignez le tuyau et le raccord
Une fois la colle appliquée, poussez le tuyau dans le raccord jusqu'à ce que l'extrémité du tuyau touche le fond du raccord. Tournez le tuyau d'avant en arrière dans la douille pour répandre le solvant. Si vous avez fait des marques d'enregistrement sur la jointure, assurez-vous que les marques sont alignées. Maintenez les pièces ensemble pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que la liaison durcisse.
C'est une pratique courante dans l'industrie d'avoir le lettrage du tuyau vers l'extérieur afin qu'il puisse être facilement lu. Cela aidera à identifier la taille du tuyau et le matériau pour l'inspecteur en bâtiment.
10 sur 10
Étape 8: Niveler les raccords et la tuyauterie
En utilisant un niveau de torpille, assurez-vous que la face du raccord est droite et que le tuyau est à la bonne hauteur. Le code exige que les passages horizontaux du tuyau de vidange soient inclinés vers le bas de 1/4 pouce pour chaque pied (ou de 1 pouce pour tous les 4 pi). En aucun cas, les tuyaux doivent avoir un «retour» vers le drain. Le tangage arrière causera de futurs problèmes de drainage, il est donc primordial que les tuyaux soient légèrement inclinés vers le drain principal.
Des courroies de tuyaux ou des dispositifs de blocage fixés aux éléments de charpente peuvent être utilisés pour maintenir le tuyau de drainage au bon espacement.