01 sur 10
Soupape de vidange de réservoir de toilette qui fuit
L'un des problèmes de réservoir les plus courants et les plus frustrants est la fuite lente de l'eau du réservoir à travers la valve de chasse , dans les toilettes. Au fur et à mesure que l'eau fuit, le niveau d'eau du réservoir baisse et le robinet de toilette le remplit à nouveau. C'est un problème inutile et ennuyeux.
Eh bien, l'un des meilleurs produits que j'ai trouvé est un kit de réparation de moins de 10 $ fait par Fluidmaster appelé le Fluidmaster "Flusher Fixer" Modèle 555C. Il vous permet de réparer la valve de chasse avec un kit de valve anti-fuites que n'importe qui peut installer. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer à quel point il est facile à installer et vous pouvez économiser plus de 100 $ dans un appel de service Plumber.
02 sur 10
Éteignez l'approvisionnement en eau
La première étape de la réparation des toilettes consiste à couper l'alimentation en eau du réservoir. Si vous n'avez pas de robinet d'arrêt localisé, vous devez couper l'alimentation en eau du compteur d'eau.
03 sur 10
Retirez l'ancien clapet de soupape de vidange ou l'ensemble de boule
Une fois l'alimentation en eau coupée, rincer les toilettes pour vider le réservoir de la majeure partie de l'eau.
Retirez l'ancienne boule de réservoir ou la boule de clapet avec les fils de guidage ou la chaîne de levier de chasse. Vous ne voulez rien de l'assemblage de la vanne de vidange. Vous voulez juste que le siège de la vanne de vidange soit exposé.
Veillez à ne rien laisser tomber dans l'ouverture de la soupape de vidange, car vous risqueriez de provoquer un bourrage.
04 sur 10
Retirer l'eau du réservoir en excès
Une fois le réservoir vidangé et l'ancienne bille retirée, il restera de l'eau au fond du réservoir entre le fond du réservoir et le haut du siège de la valve de chasse. Cette eau doit être enlevée et la façon la plus simple d'y parvenir est d'utiliser une éponge. J'ai trouvé une éponge de papier peint qui fonctionne plutôt bien. Si vous n'en avez pas, une éponge fera l'affaire.
Égouttez l'eau, pressez-le dans l'évier et répétez jusqu'à ce que le réservoir soit complètement vidé.
05 sur 10
Nettoyer le siège de la valve
Si l'ancien siège de soupape de vidange est en laiton (la plupart le sont), il doit être nettoyé. Le plus simple est d'utiliser de la laine d'acier ou du papier de verre fin et de nettoyer le siège de tous les débris résiduels.
Rincez-le avec un chiffon doux, puis séchez-le complètement avec une serviette ou un sèche-cheveux. Si vous utilisez un sèche-cheveux assurez-vous de ne pas chauffer un seul endroit pendant une longue période.
06 sur 10
Installer l'anneau d'étanchéité sur le siège de la vanne de vidange
La partie la plus lisse de ce système de rénovation par Fluidmaster est l'anneau d'étanchéité qu'ils fournissent. Juste peler et coller!
Bon, d'accord, pas si facile mais presque. Il suffit de peler le papier d'un côté, puis de le centrer soigneusement sur l'ouverture du siège de la valve nettoyée. Appuyez légèrement pour le mettre en place. N'appuyez pas trop fort!
07 sur 10
Flapper Ball Assemblage Détail
Sur cette photo, vous pouvez voir les crêtes sous le siège du clapet à bille qui sera enfoncé dans le mastic d'étanchéité. Cela va créer un joint étanche à l'eau forte.
08 sur 10
Positionnez l'ensemble clapet à bille à clapet
Avant de retirer le papier sur la bague d'étanchéité, vérifiez le meilleur emplacement de l'assemblage du clapet à bille du clapet.
- Essayez de positionner à un angle d'environ 45 ° afin que la bille du réservoir puisse pivoter librement et s'ouvrir complètement lorsqu'elle est soulevée par la chaîne.
- La chaîne doit tirer vers le haut ou légèrement inclinée vers la charnière de la bille du réservoir.
- Une fois que vous avez l'emplacement approprié, retirez le papier de l'anneau d'étanchéité.
- Placer le clapet à bille à clapet sur la bague d'étanchéité dans la bonne position et appuyer fermement pour enfoncer le fond dans la bague d'étanchéité.
09 sur 10
Attacher la chaîne de levage
Avec le nouveau clapet fermement en place, l'étape suivante consiste à attacher la chaîne de levage:
- Assurez-vous que la boule du réservoir est fermée.
- Assurez-vous que le levier de chasse d'eau est abaissé.
- Connectez le clip de fixation de la chaîne au trou du levier de chasse d'eau.
- Connectez le clip à la maillon de chaîne en plastique approprié afin de fournir un léger jeu dans la chaîne.
- Coupez les maillons de chaîne inutiles en laissant quelques pinces supplémentaires sur le clip de fixation.
10 sur 10
Activer l'alimentation en eau et remplir le réservoir
Il ne reste plus qu'à rallumer l'eau, laisser le réservoir se remplir et vérifier l'opération de rinçage. Si vous avez besoin d'ajuster la longueur de la chaîne pour obtenir un fonctionnement correct, faites-le maintenant. Une fois que la bille à clapet se soulève et que la cuvette de remplissage s'incline pour se remplir d'eau, la valve fonctionne correctement.
Vous avez terminé! Ce problème ne vous dérangera pas encore pendant un moment et vous venez d'économiser plus de 100 $ en factures de réparation.