Comment remplacer un joint de débordement de baignoire

Le joint de trop-plein se trouve derrière la plaque de débordement et assure l'étanchéité autour du tuyau de trop-plein d'une baignoire. Comme les autres joints en caoutchouc, le joint de trop-plein peut s'assécher avec le temps. Un joint ancien et sec devient si comprimé qu'il ne peut plus maintenir un joint étanche à l'eau. Si vous constatez des fuites lorsque la cuve est remplie d'eau, cela peut être dû à une fuite de trop-plein, ce qui signifie qu'il est temps de remplacer le joint de trop-plein de la cuve.

Les joints de débordement de rechange peuvent être achetés dans une quincaillerie ou dans un magasin de rénovation domiciliaire local.

Difficulté: Facile

Temps requis: 15 minutes

Voici comment

  1. Utilisez un couteau ou un outil de raclage pour enlever tout calfatage existant autour du bord de la plaque de recouvrement de débordement.
  2. Retirez la plaque de recouvrement de débordement avec un tournevis.
  3. Localisez l'ancien joint de trop-plein. S'il est assez intact, retirez-le avec vos doigts ou une paire de pinces. Si le joint est trop comprimé, vous pouvez le gratter avec un tournevis ou un outil de raclage.

    Ce n'est pas grave si des morceaux du vieux joint tombent derrière la baignoire pendant que vous le grattez.

  4. Installez le nouveau joint de trop-plein en le centrant dans l'ouverture de débordement. Il est parfois nécessaire de repousser doucement le tuyau de trop-plein pour mettre le joint en place.
  5. Vissez la plaque de garniture de débordement en position suffisamment serrée pour sentir le joint se coincer dans la position.
  6. Terminer en calfeutrant autour de la moitié supérieure de la plaque de débordement pour aider à prévenir les futures fuites et garder la garniture à l'air agréable.