Cultiver et utiliser de la coriandre (ou est-ce de la coriandre?)

Une plante, deux herbes et un pur délice culinaire

La coriandre est une herbe à double usage. Ses graines sont connues sous le nom de coriandre et ses feuilles sont connues comme la coriandre. Cette herbe a un goût très distinct qui est mieux décrit comme une épice fraîche et verte, et c'est un ajout parfait pour les jardins d'intérieur et de cuisine.

La coriandre ressemble à du persil plat dans son apparence et est parfois appelée persil chinois. Avec son goût rafraîchissant et rafraîchissant, il est facile de voir pourquoi la coriandre est utilisée avec les plats épicés si communs à la cuisine latine.

La plante de la coriandre

Il y a quatre faits principaux que vous devez savoir sur chaque plante dans votre jardin. Plus important encore pour la coriandre, est de noter que la plante est un annuel alors assurez-vous de conserver certaines de ces graines pour la plantation.

En outre, c'est une plante qui peut être dans le soleil ou à l'ombre, il est donc très facile de placer dans le jardin. Cependant, le placement va dépendre de votre climat. Si vous avez des étés très chauds, gardez les plantes à l'ombre pour qu'elles n'aillent pas trop vite. D'autre part, le plein soleil est parfait pour les étés doux ou jusqu'à ce que les températures commencent à augmenter.

Cultiver et récolter la coriandre

La coriandre peut être cultivée dans le jardin et beaucoup de gens la préfèrent dans des pots. Cela prolonge la vie de la plante car elle peut continuer à pousser si elle est apportée à l'intérieur pour l'hiver.

C'est une herbe très facile à cultiver à l'intérieur comme à l'extérieur et le démarrage à partir de graines est un jeu d'enfant.

La coriandre aime les sols riches et bien drainés. Il se boulonnera et tournera en amertume s'il est cultivé à des températures supérieures à 75 F, plantez-le après que le gel soit passé, mais appréciez-le jusqu'à ce que la chaleur de l'été frappe. À ce stade, vous pouvez apporter une de vos plantes à l'intérieur pour le garder au frais et produire de la coriandre.

C'est une plante avec une vie très courte. Si vous l'appréciez vraiment et que vous le voulez tout le temps, semez les graines régulièrement. Si vous récoltez des graines de coriandre à partir de vos propres plantes, vous devrez les préparer avant de les planter. Ne vous inquiétez pas si cela ne fonctionne pas la première fois; votre plante devrait produire beaucoup de graines d'ici la mi-été, alors vous pouvez réessayer.

  1. Écraser doucement les graines juste assez pour casser la coquille.
  2. Faire tremper les graines dans l'eau pendant la nuit.
  3. Laisser les graines sécher, puis les planter dans un sol bien drainé.

Pour la coriandre, récoltez les feuilles avec des ciseaux pointus, en laissant environ un tiers des feuilles sur la plante afin qu'elle ne s'éteigne pas. Si vous voulez de la coriandre, laissez quelques-unes des tiges aller en graine et ensuite couper toute la fleur.

C'est une bonne idée d'avoir deux plantations séparées. Cela vous permet de récolter les feuilles tendres et les tiges pour la coriandre tout en laissant un patch aller à la graine pour la coriandre et la replantation.

Utilisation de coriandre et de coriandre

La coriandre est un ingrédient commun dans les cuisines latines et indiennes. Les feuilles fraîches peuvent être rincées, asséchées et hachées avant de les ajouter à une variété de plats. Faites-les cuire ou utilisez-les comme garniture épicée et fraîche pour une saveur complexe comme les tacos.

La coriandre peut également être séchée ou congelée pour une utilisation à long terme .

La congélation conserve plus de saveur, bien que la coriandre séchée soit un peu plus pratique à cuisiner.

Pour libérer plus de saveur des graines de coriandre, rôtissez les graines dans une poêle chaude et sèche pendant quelques minutes jusqu'à ce que l'odeur devienne très forte. Broyer ces graines dans un mortier et pilon ou broyeur d'herbes avant utilisation.