Croissance de la coriandre à l'intérieur

certaines personnes détestent simplement la coriandre. Nous trouvons cela étrange, compte tenu de nos sentiments forts pour cette herbe délicieuse. Parfois appelé persil chinois, la coriandre est un pilier de la cuisine ethnique du monde entier, du mexicain à l'indien au thaï. Les feuilles sont utilisées comme coriandre typique, et les graines sont connues comme la coriandre. En vérité, la coriandre n'est pas l'herbe la plus facile à cultiver. C'est délicat. Mais cela fait partie de la raison pour laquelle nous devons le faire pousser: trouver la coriandre décente dans un supermarché est un défi.

Pourtant, nous trouvons que les herbes méditerranéennes sont beaucoup plus faciles à cultiver, et la coriandre peut être carrément difficile à partir de graines. Pourtant, à côté du basilic , nous cultivons plus de coriandre que toute autre chose et ne regrettons pas une seconde de temps que nous avons mis à apprendre comment cultiver cette herbe délicieuse.

Conditions de croissance:

Lumière: La coriandre aime la lumière vive, mais n'aime pas la lumière intense et directe du soleil. La meilleure option est le soleil du matin dans une fenêtre orientée à l'est ou un seuil très lumineux qui ne reçoit pas trop de soleil direct.
Eau: Gardez le sol régulièrement humide, mais pas trempé. Un bon drainage est essentiel car la coriandre a des racines profondes.
Température: Du bon côté. La coriandre tend à se boulonner facilement, surtout par temps chaud. Gardez vos plantes autour de 70 ° F et vous prolongerez le temps de récolte . Une fois les boulons de coriandre, la saveur change. Garder la plante au-dessus de 75˚ accélérera grandement la floraison.
Sol: Terrain aéré, léger et à drainage rapide avec beaucoup de perlite ou de sable acéré mélangé pour augmenter le drainage.


Engrais: Utiliser de l' engrais liquide ou compléter le sol avec des granulés à libération contrôlée. Pour la coriandre organique, utilisez un engrais organique ou fortifiez le sol avec du compost .

Propagation:

La coriandre peut être démarrée ou achetée dans une jardinerie. C'est un annuel et ne prend pas facilement racine à partir de boutures . La coriandre produit aussi facilement des graines et des graines, si vous permettez à votre plante de mûrir, vous pouvez récolter les graines pour la saison prochaine.

Parce que c'est une plante éphémère, si vous voulez un approvisionnement constant de coriandre, semez des graines toutes les quelques semaines pour garder un approvisionnement frais de jeunes plants. Si vous faites pousser de la coriandre à partir de vos propres graines, préparez les graines en les écrasant délicatement pour casser la cosse, puis en les faisant tremper dans l'eau pendant la nuit et en les séchant avant de les planter. Les graines préparées et séchées dureront des mois.

Rempotage

La coriandre est une annuelle qui pousse avec une racine pivotante profonde. En conséquence, il n'aime pas le rempotage et sera souvent bloqué à la moindre provocation. Il est préférable de ne repeindre votre coriandre de centre de jardin qu'une seule fois après l'avoir ramené à la maison, puis de conserver la plante dans ce contenant pour le reste de sa vie. La coriandre cultivée en graines peut passer de votre pot de départ de graines à son pot domestique permanent. Parce que la coriandre est une plante annuelle, les plantes mûres ne devraient jamais avoir besoin de rempotage. Une plante en pleine floraison de coriandre peut atteindre 24 "de hauteur, y compris les tiges de fleurs .

Variétés:

Toute la coriandre est Coriandrum sativum . La plante est originaire d'Afrique du Nord et des régions plus chaudes d'Europe mais s'est répandue dans le monde entier. Les feuilles ont tendance à être plumeuses et peuvent ressembler à du persil. Les fleurs sont petites et blanches ou rose pâle. La vraie coriandre est différente de la culantro ( Eryngium foetidum ), qui a une saveur plus forte.

Conseils du producteur

Il est préférable de cultiver la coriandre dans un endroit relativement frais et lumineux avec de l'eau stable et un contenant profond. Même alors, la course est sur la récolte des feuilles avant que les fleurs de la plante et le profil de la saveur change. Pour prolonger votre récolte de coriandre, couper régulièrement les tiges souples, en faisant tourner la plante pendant la récolte pour englober toute la plante. Bien que ce soit anecdotique, ce type de récolte semble ralentir la floraison et prolonger la vie utile de la plante. Dans l'ensemble, attendez-vous à ce que votre plante de coriandre ne vive que quelques mois avant qu'elle ne fleurisse.