Installation d'une base de douche préformée: un aperçu

Introduction:

Lors d'un important projet de réaménagement de salle de bain , ou lors de l'installation d'une nouvelle salle de bain, l'installation d'une nouvelle base de douche préformée est une tâche courante. Et comme pour tout luminaire majeur, le choix et l'installation d'une base de douche nécessite une planification minutieuse pour s'assurer que tout va bien et fonctionne bien. Comme c'est le cas lors de l' achat d'une baignoire , vous devez vous assurer que vous achetez une base de douche qui s'adaptera à votre espace et travaillera avec la ligne de drainage existante. Des bases de douche peuvent être commandées dans beaucoup de différentes tailles, avec des emplacements de drain dans différents endroits pour assortir différentes circonstances.

Pour réduire au minimum le nombre de réglages de vidange, essayez d'adapter la nouvelle base de douche à l'emplacement de vidange actuel. Par exemple, si vous sortez une baignoire qui a le drain sur le côté droit, essayez d'acheter une base de douche qui a un drain latéral droit, ainsi.

En outre, si vous installez une douche en remplacement d'une baignoire, gardez à l'esprit que la taille de drain idéale pour une douche est un tuyau de 2 ", alors que la plupart des baignoires sont équipées de drains de 1 1/2". Dans ce cas, vous devrez effectuer quelques réglages de plomberie pour augmenter la taille du drain. Une option est d'amener une nouvelle ligne de 2 "de la ligne de vidange des toilettes ou de la ligne de vidange principale.Si vous le pouvez, évitez de plomber une douche avec 1 1/2" tuyau de vidange, car contrairement à une baignoire, qui peut contenir beaucoup plus d'eau , un drain de douche peut être susceptible de déborder s'il est raccordé à un tuyau de 1 1/2 "plutôt qu'à 2".

Voici un aperçu des étapes d'installation d'une base de douche préformée typique.