Installation d'un robinet AquaSource à deux poignées

Vous trouverez ci-dessous les détails d'installation particuliers des robinets de salle de bains WaterSense à deux poignées d'AquaSource. Les instructions devraient également fonctionner pour les autres robinets AquaSource, ainsi que pour les robinets de salle de bain montés sur le dessus d'autres fabricants. Cependant, il peut y avoir des instructions légèrement différentes pour d' autres modèles de robinets .

Outils et matériaux dont vous aurez besoin

Comment installer un robinet de salle de bains AquaSource

  1. Tout d'abord, coupez l' alimentation en eau de l'ancien robinet. Débrancher les tubes d'alimentation en eau des embouts du robinet, à l'aide d'une clé pour bassin ou d'une pince à canal.
  1. Retirez le robinet actuellement installé dans l'évier. Une clé de lavabo est le meilleur outil à utiliser pour retirer les écrous de fixation maintenant le robinet en place. C'est le bon moment pour nettoyer l'évier et enlever tout vieux mastic ou toute accumulation d'eau dure.
  2. Si vous remplacez également la vidange automatique, il est maintenant temps de retirer le siphon et l'ancienne fenêtre afin qu'ils soient à l'écart.
  3. Ensuite, installez le nouveau corps du robinet. Du haut de l'évier, mettez le robinet en place sur les trois ouvertures du robinet. Pour fixer le robinet en place, passez sous l'évier et installez les contre-écrous sur les deux embouts filetés. Avant de serrer complètement les contre-écrous à l'aide d'une clé pour bassin, vérifiez que le robinet est centré et droit.
  4. Connectez les tuyaux d'alimentation en eau au robinet, en utilisant une pince à canal. Il est toujours préférable de changer les tuyaux d'alimentation en eau lors de l'installation d'un nouveau robinet à moins que ceux existants soient assez neufs.
  1. Fixez les conduites d'alimentation en eau chaude et froide aux embouts filetés correspondants du robinet. Pour resserrer les conduites d'eau, il est recommandé d'utiliser deux pinces afin de pouvoir maintenir le robinet d'arrêt ou le robinet tout en serrant les raccords du tuyau d'alimentation. Veillez à ne pas trop serrer lors de l'utilisation de pinces.

  1. Pour installer l'ensemble de vidange, commencez par séparer les composants de vidange . Glissez la rondelle de caoutchouc sur le corps de l'appareil et placez le pop-up dans l'ouverture de l'évier. Positionnez l'ouverture de la tige de la bille de sorte qu'elle soit tournée vers l'arrière. De sous l'évier, glisser la rondelle et l'écrou sur le corps de vidange et resserrer. Lorsque vous serrez, vérifiez que la fenêtre contextuelle est correctement centrée dans l'ouverture de l'évier.

  2. L'étape suivante consiste à installer le bouchon de vidange. Insérez le bouchon dans le drain. Sous l'évier, insérez la tige sphérique dans l'ouverture de vidange et resserrez le manchon pour le maintenir en place.
  3. Pour installer la tige de levage pop-up, commencez par l'insérer dans l'ouverture du robinet. Sous l'évier, attachez la sangle perforée à la tige de levage. Le bouton sur la sangle peut être poussé dans l'ouverture et se verrouille en place lorsqu'il est libéré. Fixez la tige sphérique à la tige de levage après avoir réglé la hauteur du bouchon.
  4. Une fois l'installation du robinet AquaSource terminée, remettez le purgeur en place et rallumez l'alimentation en eau. La vérification des fuites est la dernière étape de toute installation de robinet.
  5. Tout d'abord, allumez les côtés chaud et froid du robinet et vérifiez les fuites sous l'évier. Laisser couler l'eau pendant quelques minutes, car certaines fuites de robinet ne sont pas évidentes tout de suite. Utilisez une lampe de poche pour regarder sous l'évier afin de ne pas manquer de petites fuites.

    Pour vérifier les fuites au niveau de la vidange, abaissez le bouchon et remplissez l'évier avec de l'eau. Relâchez l'eau et regardez sous l'évier pour les fuites autour du drain.